Moteur se coupe après quelques km...
Moteur se coupe après quelques km...
Bonjour à tous,
Soucis sur ma MGB 77
1) Elle tombe en rade au bout d'une dizaine de km : le voyant ignition clignote un peu puis le moteur se coupe. Plus moyen de démarrer pendant quelques heures. Plus de jus (le voyant ignition ne s'allume plus). De plus, depuis la dernière panne, après avoir essayé de démarrer en descente (en 2ème vit.), elle fait un bruit étrange lorsque j'essaie de démarrer (klaklaklaklak...).
2) Une partie du tableau de bord fonctionne par intermittence voir pas du tout : fuel, compte tours, température.
... Je ne sais pas si il y a un lien entre les 2 pannes.
J'ai déjà changé les composants du delco (doigt, condensateur, vis platinée) et la bobine en espérant que ça aille mieux. J'ai « chipoté » à tous les fils électriques, vérifier les fusibles... Rien n'y fait
Bref, comme je n'y connais pas grand chose, pourriez-vous éclairer ma lanterne sur les possibles disfonctionnement...
NB : Si vous connaissez un spécialiste dans ma région (sud de Charleroi – Belgique), ça pourrait m'aider.
Merci
Soucis sur ma MGB 77
1) Elle tombe en rade au bout d'une dizaine de km : le voyant ignition clignote un peu puis le moteur se coupe. Plus moyen de démarrer pendant quelques heures. Plus de jus (le voyant ignition ne s'allume plus). De plus, depuis la dernière panne, après avoir essayé de démarrer en descente (en 2ème vit.), elle fait un bruit étrange lorsque j'essaie de démarrer (klaklaklaklak...).
2) Une partie du tableau de bord fonctionne par intermittence voir pas du tout : fuel, compte tours, température.
... Je ne sais pas si il y a un lien entre les 2 pannes.
J'ai déjà changé les composants du delco (doigt, condensateur, vis platinée) et la bobine en espérant que ça aille mieux. J'ai « chipoté » à tous les fils électriques, vérifier les fusibles... Rien n'y fait
Bref, comme je n'y connais pas grand chose, pourriez-vous éclairer ma lanterne sur les possibles disfonctionnement...
NB : Si vous connaissez un spécialiste dans ma région (sud de Charleroi – Belgique), ça pourrait m'aider.
Merci
- sherlock
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Re: Moteur se coupe après quelques km...
As-tu essayé de mettre provisoirement une autre batterie ?
Re: Moteur se coupe après quelques km...
Salut Sherlock,
Oui. J'ai omis de dire que j'avais commencé par changer la batterie...
Oui. J'ai omis de dire que j'avais commencé par changer la batterie...
- JMAU
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Re: Moteur se coupe après quelques km...
Pas ssez de jus .elle fait un bruit étrange lorsque j'essaie de démarrer (klaklaklaklak...).
si vite?le voyant ignition clignote un peu puis le moteur se coupe.
L'alternateur ne charge plus.
1- Connection alerrnateur
2 - charbon alternateur
- sherlock
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Re: Moteur se coupe après quelques km...
Et que se passes-t-il quand tu changes la batterie ? Ca remarche quelque temps avant de recommencer à déconner ? Si oui, je pense comme JMAU à l'alternateur.rillesse a écrit :Salut Sherlock,
Oui. J'ai omis de dire que j'avais commencé par changer la batterie...
L'as-tu testé ? Et sais-tu comment le tester ?
Re: Moteur se coupe après quelques km...
J'ai testé la batterie et l'alternateur avec un multimètre :
Batterie seule : un peu plus de 12 v
Avec alternateur : 14,08 v
Avec phares : 13,84 v
...
Batterie seule : un peu plus de 12 v
Avec alternateur : 14,08 v
Avec phares : 13,84 v
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- sherlock
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Re: Moteur se coupe après quelques km...
Donc ce n'est pas ça.
Est-ce que tu as testé si elle redémarre immédiatement avec une autre bobine ? Ca peut être ta bobine qui est en court jus à chaud....
Est-ce que tu as testé si elle redémarre immédiatement avec une autre bobine ? Ca peut être ta bobine qui est en court jus à chaud....
Re: Moteur se coupe après quelques km...
Bonjour,
As tu vérifier que la tresse de masse est en place en bon état et bien serrée ainsi que toutes les connections sur le démarreur?
Les connexions portes fusibles ne sont pas d'une fiabilité extrême...Bien nettoyer les parties en contact avec le fusible , suffit d'une vibration ou d'un léger choc pour que le contact soit rompu!
La bobine étant montée tête en bas il arrive que le fil HT qui va sur la tête du delco s'écarte suffisamment pour ne plus faire contact bien que souvent ça "arc"...Ce n'est pas toujours visible à l'oeil, il faut contrôler en enfonçant ce fil au fond de son logement.
Voir aussi si la tresse de masse à l'intérieur de l'allumeur n'est pas en passe de se rompre ou desserrée!
Lorsque tu es en panne assure toi que la pompe essence fonctionne au moment de la panne. Je pense à cela à cause du bruit ( KLAKLAKLAK) dont tu parles. Peut être qu'elle s'arrête suite à une mauvaise connexion d'un fusible et provoque une panne furtive et n'alimente plus la pompe...
As tu vérifier que la tresse de masse est en place en bon état et bien serrée ainsi que toutes les connections sur le démarreur?
Les connexions portes fusibles ne sont pas d'une fiabilité extrême...Bien nettoyer les parties en contact avec le fusible , suffit d'une vibration ou d'un léger choc pour que le contact soit rompu!
La bobine étant montée tête en bas il arrive que le fil HT qui va sur la tête du delco s'écarte suffisamment pour ne plus faire contact bien que souvent ça "arc"...Ce n'est pas toujours visible à l'oeil, il faut contrôler en enfonçant ce fil au fond de son logement.
Voir aussi si la tresse de masse à l'intérieur de l'allumeur n'est pas en passe de se rompre ou desserrée!
Lorsque tu es en panne assure toi que la pompe essence fonctionne au moment de la panne. Je pense à cela à cause du bruit ( KLAKLAKLAK) dont tu parles. Peut être qu'elle s'arrête suite à une mauvaise connexion d'un fusible et provoque une panne furtive et n'alimente plus la pompe...
- fredjke
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Re: Moteur se coupe après quelques km...
Bonjour Rillesse,
moi je suis du côté de Dour actuellement.
Comme spécialiste j'ai fait appel à Mr Jacky Bombeck à Mons : 065 34 97 21 mais ça doit faire au moins 5 ans que je ne l'ai pas appelé, j'essaie de le faire moi même sans beaucoup de succès j'avoue. Je me forme pour éviter de rester calé sur le bord de la route à chaque fois.
Et en fin de compte je ne roule quasiment plus avec la mienne, toujours un soucis à régler.
Sinon pour ton soucis, j'ai pas plus d'idées que les cadors du forum!.
moi je suis du côté de Dour actuellement.
Comme spécialiste j'ai fait appel à Mr Jacky Bombeck à Mons : 065 34 97 21 mais ça doit faire au moins 5 ans que je ne l'ai pas appelé, j'essaie de le faire moi même sans beaucoup de succès j'avoue. Je me forme pour éviter de rester calé sur le bord de la route à chaque fois.
Et en fin de compte je ne roule quasiment plus avec la mienne, toujours un soucis à régler.
Sinon pour ton soucis, j'ai pas plus d'idées que les cadors du forum!.
- peyix
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Re: Moteur se coupe après quelques km...
Bonjour,
Sur ma GT c'était l'oxydation du connecteur de pompe à essence,( celui qui est logé dans un connecteur femelle à 4 entrées) qui par intermittence empêchait la pompe d'alimenter en continu. Panne qui à mit longtemps avant d'être trouvée car l'essence arrivait mais pas au débit correcte. Pour corser le tout ça, le moment de la panne variait avec la température.
Tend a confirmer l'avis de dany B.
Amicalement
Sur ma GT c'était l'oxydation du connecteur de pompe à essence,( celui qui est logé dans un connecteur femelle à 4 entrées) qui par intermittence empêchait la pompe d'alimenter en continu. Panne qui à mit longtemps avant d'être trouvée car l'essence arrivait mais pas au débit correcte. Pour corser le tout ça, le moment de la panne variait avec la température.
Tend a confirmer l'avis de dany B.
Amicalement
- sherlock
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Re: Moteur se coupe après quelques km...
C'est bien dommage, ça, que tu n'en profites pas autant que tu le voudrais. Les problèmes so,t généralement mineurs sur ces autos plutôt simples et rustiques.fredjke a écrit :Et en fin de compte je ne roule quasiment plus avec la mienne, toujours un soucis à régler.
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Re: Moteur se coupe après quelques km...
Tout ça est bien bon.Batterie seule : un peu plus de 12 v
Avec alternateur : 14,08 v
Avec phares : 13,84 v
mais dans la loi d' Ohm, ne pas négliger le facteur température et R s' envole avec °C....
Ce qui me fait penser à ça? La réflexion de JMAU:
Citation:
le voyant ignition clignote un peu puis le moteur se coupe.
Suite au :si vite?
L'alternateur ne charge plus.
1- Connection alerrnateur
2 - charbon alternateur
Mais la rapidité de la chgose laisse à penser que ça vient d' ailleurs, ) moins que la nouvelle batterie????Citation:
elle fait un bruit étrange lorsque j'essaie de démarrer (klaklaklaklak...).
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