Allumage électronique
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Allumage électronique
Bonsoir,
je change mon allumeur.
J'hésite à passer à l'électronique. Vu celui-là chez Betaset. Pas le budget pour un 123.
http://www.betaset.fr/allumeur-electron ... -neuf.html
Avis?
je change mon allumeur.
J'hésite à passer à l'électronique. Vu celui-là chez Betaset. Pas le budget pour un 123.
http://www.betaset.fr/allumeur-electron ... -neuf.html
Avis?
Re: Allumage électronique
J'avais testé sur une de mes mini http://m.ebay.co.uk/itm/MGB-1800cc-1962 ... nav=SEARCH
C'est franchement super pour le prix tu peut commander les yeux fermée
C'est franchement super pour le prix tu peut commander les yeux fermée
Re: Allumage électronique
Avis?
l'allumeur en question est un allumeur neuf équipé d'un capteur à effet de Hall et module intégré, c'est le minima en système d.allumage électronique.
si votre allumeur est encore en assez bon état, il vous suffit d'acheter un système d'allumage électronique à capteur, style Pertronix, et le résultat sera le même. pour beaucoup moins cher
l'allumeur en question est un allumeur neuf équipé d'un capteur à effet de Hall et module intégré, c'est le minima en système d.allumage électronique.
si votre allumeur est encore en assez bon état, il vous suffit d'acheter un système d'allumage électronique à capteur, style Pertronix, et le résultat sera le même. pour beaucoup moins cher
- Oldtimer42
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Re: Allumage électronique
Oui, ou éventuellement un Delco neuf traditionnel (pas très cher) et un module électronique Accuspark à 30 € en remplacement des vis / condensateur.
Ca marche pratiquement pareil pour 2 fois moins cher.
Avantage non négligeable, en cas de panne électronique y'a juste le module à changer en 5mn, vu le prix ça vaut même le coup d'en avoir un d'avance dans la boîte à gants.
Ca marche pratiquement pareil pour 2 fois moins cher.
Avantage non négligeable, en cas de panne électronique y'a juste le module à changer en 5mn, vu le prix ça vaut même le coup d'en avoir un d'avance dans la boîte à gants.
- Philoupop
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Re: Allumage électronique
D'autant plus que les spécialistes constatent une fiabilité des allumeurs d'origine asiatique (attention ce n'est pas gravé sur le produit...) bien inférieures à celles des originaux.
C'est pour cela que j'ai préféré conserver la mécanique Lucas (pas de jeu particulier dans l'axe central), ressorts ok, et l'équiper d'un module électronique Pertronix Ignitor + un doigt de distributeur neuf.
Ca roule sans problème depuis 4 ans.
Mais c'est vous qui voyez...
C'est pour cela que j'ai préféré conserver la mécanique Lucas (pas de jeu particulier dans l'axe central), ressorts ok, et l'équiper d'un module électronique Pertronix Ignitor + un doigt de distributeur neuf.
Ca roule sans problème depuis 4 ans.
Mais c'est vous qui voyez...
- Santalier
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Re: Allumage électronique
En Accuspark , (25 D ou 45 D pour les MGB suivant l'allumeur et le moteur ) ca marche bien.
http://www.mgocspares.co.uk/acatalog/MG ... 24W_2dG422
Une bonne révision de l'allumeur Lucas d'origine est effectivement préférable à un allumeur contrefait au Boukistan.
"aprés....c'est vous qui voyez ©"...
http://www.mgocspares.co.uk/acatalog/MG ... 24W_2dG422
Une bonne révision de l'allumeur Lucas d'origine est effectivement préférable à un allumeur contrefait au Boukistan.
"aprés....c'est vous qui voyez ©"...
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Re: Allumage électronique
Vu le prix, je tente Accuspark. Je vous tiens au courant... voire au jus...
- Oldtimer42
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Re: Allumage électronique
Faudra quand même changer tes ressorts. 

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Re: Allumage électronique
Sinon Pertronix fait aussi des allumeurs classiques ou avec un module ignitor.
Autre marque conseillé par un membre du forum : Aldon qui fait des allumeurs de bonne qualité
Les deux société ont un service client tout à fait remarquable, donc possible de les contacter si besoin d'info etc.
Autre marque conseillé par un membre du forum : Aldon qui fait des allumeurs de bonne qualité
Les deux société ont un service client tout à fait remarquable, donc possible de les contacter si besoin d'info etc.
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Re: Allumage électronique
bonjour
Je ressort ce poste de 2016, car je voudrais avoir vos avis sur les allumeurs électroniques.
Je n'en ai pas sur ma B mais la capsule de dépression est HS malgré cela la voiture fonctionne merveilleusement bien, je reviens de 4 jours en Corrèze avec plus de 1300 kms sans aucun problème. Donc je souhaite mettre un allumage électronique, mais les prix différent fortement puisqu'un CSI 123 se vends aux alentours de 300€ et j'en ai trouvé un autre à 68€ (pas un CSI) chez l'atelier des anglaises.
L'écart est trés important, celui à 68€ me conviendrait au niveau tarif. De plus mon moteur est un 18v (GNH5UG.......) avec un allumeur 25D. On me signale que je devrai avoir un 45D. Vos avis sur ces deux questions.
Merci
Je ressort ce poste de 2016, car je voudrais avoir vos avis sur les allumeurs électroniques.
Je n'en ai pas sur ma B mais la capsule de dépression est HS malgré cela la voiture fonctionne merveilleusement bien, je reviens de 4 jours en Corrèze avec plus de 1300 kms sans aucun problème. Donc je souhaite mettre un allumage électronique, mais les prix différent fortement puisqu'un CSI 123 se vends aux alentours de 300€ et j'en ai trouvé un autre à 68€ (pas un CSI) chez l'atelier des anglaises.
L'écart est trés important, celui à 68€ me conviendrait au niveau tarif. De plus mon moteur est un 18v (GNH5UG.......) avec un allumeur 25D. On me signale que je devrai avoir un 45D. Vos avis sur ces deux questions.
Merci
Re: Allumage électronique
le choix du système d’allumage électronique c’est une question de fric, il y en a des pas cher, et puis des plus cher.
il est raisonnable de penser que les plus cher sont de meilleure qualité que les pas cher.
il n’est pas possible de choisir pour vous.
le critère pour l’allumeur c’est la courbe d’avance à l’allumage, en fonction du numéro de série vous trouverez la référence de l’allumeur qui convient. en utilisant la fonction recherche vous trouverez sur ce forum un tableau des correspondances.
l’avance à dépression ne sert pas à grand chose, elle est censée optimiser l’avance pour économiser le carburant :-)
http://www.mgb-stuff.org.uk/curvestext.htm
il est raisonnable de penser que les plus cher sont de meilleure qualité que les pas cher.
il n’est pas possible de choisir pour vous.
le critère pour l’allumeur c’est la courbe d’avance à l’allumage, en fonction du numéro de série vous trouverez la référence de l’allumeur qui convient. en utilisant la fonction recherche vous trouverez sur ce forum un tableau des correspondances.
l’avance à dépression ne sert pas à grand chose, elle est censée optimiser l’avance pour économiser le carburant :-)
http://www.mgb-stuff.org.uk/curvestext.htm
- sherlock
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Re: Allumage électronique
jpl2 a écrit :malgré cela la voiture fonctionne merveilleusement bien, je reviens de 4 jours en Corrèze avec plus de (...)Donc je souhaite mettre un allumage électronique,

C'est parce qu'elle marche bien que tu veux mettre un allumage électronique ?

Avec ma bien modeste expérience des allumages électroniques, ça a été plutôt du côté du problème que de celui de la solution, mais bien entendu ceci n'est pas généralisable. D'autres l'ont fait et s'en félicitent, moi ça n'a été qu'une source d'emmerdes...
25D pour les chromes et 45D pour les rubberjpl2 a écrit :avec un allumeur 25D. On me signale que je devrai avoir un 45D. Vos avis sur ces deux questions.
Merci
- David_GT
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Re: Allumage électronique
Pourquoi effectivement changer si tout fonctionne parfaitement?...
Je te conseillerai de conserver ton allumeur et de remplacer uniquement l'ensemble vis platinées/condensateur par un module d'allumage électronique (beaucoup moins cher que l'allumeur complet), de type Accuspark par exemple + éventuellement doigt d'allumage (doigt "rouge") => voir site du MGOC
Je te conseillerai de conserver ton allumeur et de remplacer uniquement l'ensemble vis platinées/condensateur par un module d'allumage électronique (beaucoup moins cher que l'allumeur complet), de type Accuspark par exemple + éventuellement doigt d'allumage (doigt "rouge") => voir site du MGOC
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Re: Allumage électronique
Je dois changer la capsule, donc je me dits autant tout changer.C'est parce qu'elle marche bien que tu veux mettre un allumage électronique ? Qu'est-ce qui te motive à changer ?
Ben justement, comme c'est une version américaine à la base, c'est mon interrogation, pourquoi ai je un 25D25D pour les chromes et 45D pour les rubber
- sherlock
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Re: Allumage électronique
Ou encore moins cher : un module Cartier récupéré à la casse sur une R5 par exemple (bon, je sais, ça commence à devenir rare dans les cassesDavid_GT a écrit : Je te conseillerai de conserver ton allumeur et de remplacer uniquement l'ensemble vis platinées/condensateur par un module d'allumage électronique (beaucoup moins cher que l'allumeur complet), de type Accuspark par exemple +

Ou mieux encore : Distributor Doctor : http://www.distributordoctor.com/David_GT a écrit :éventuellement doigt d'allumage (doigt "rouge") => voir site du MGOC
- sherlock
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Re: Allumage électronique
Etatzunienne de quelle année ? Ma 74 chrome US (mars) a encore un 25D, la juin 74 rubber US d'un copain a un 45Djpl2 a écrit :Ben justement, comme c'est une version américaine à la base, c'est mon interrogation, pourquoi ai je un 25D25D pour les chromes et 45D pour les rubber
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Re: Allumage électronique
Sherlock
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- sherlock
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Re: Allumage électronique
Donc elle a été équipée neuve d'un 45D et a hérité ensuite d'un 25D pour une raison inconnue !jpl2 a écrit :Sherlock
Etat du maine de janvier 1976
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Re: Allumage électronique
J'ai un avis sur le fournisseur cité...jpl2 a écrit : [...] avoir vos avis [...] et j'en ai trouvé un autre à 68€ (pas un CSI) chez l'atelier des anglaises.



J'avais mis un module pertronix + bobine sur ma cox et nickel pendant les 2 ans d'utilisation.
Je réitèrerai le jour venu sur la Gt et la 203
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Re: Allumage électronique
Merci Sherlock, donc je dois rester en 25d.Donc elle a été équipée neuve d'un 45D et a hérité ensuite d'un 25D pour une raison inconnue !
Jpierre, donc deux années sans problème. Cela peut valoir le coût , rapport prix/performance par rapport au 123 ignition.J'avais mis un module pertronix + bobine sur ma cox et nickel pendant les 2 ans d'utilisation.
Merci
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Re: Allumage électronique
Merci Sherlock, donc je dois rester en 25d.jpl2 a écrit :Donc elle a été équipée neuve d'un 45D et a hérité ensuite d'un 25D pour une raison inconnue !
Vérifie quand même si c'est la bonne version de 25D, un 25D inadapté fera que mêm si ça fonctionne, celui ci ne sera jamais optimum, Philoupop en a parlé récemment sur un autre fil.
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Re: Allumage électronique
Je reviens après deux ans pour vous confirmer que mon Accuspark fait merveille. Un vrai confort.
- Santalier
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Re: Allumage électronique
...Accuspark sur mon 25 D, marche impeccable depuis 3 ans.
Nonobstant, re « ....chez l'atelier des anglaises » je serai plus réservé, à moins d’etre sur place et proceder a la transaction de la main a la main et repartir avec la pièce.
« ...aprés..c’est vous qui voyez! » (c)
(abondants retours d’experiences avec ce fournisseur, fonction «rechercher » vous informera....)
Nonobstant, re « ....chez l'atelier des anglaises » je serai plus réservé, à moins d’etre sur place et proceder a la transaction de la main a la main et repartir avec la pièce.
« ...aprés..c’est vous qui voyez! » (c)
(abondants retours d’experiences avec ce fournisseur, fonction «rechercher » vous informera....)
Re: Allumage électronique
En fait, ce n'est pas combien de temps...mais plutôt combien de KM?
3000 km environ avec mon "powerspark".
Sauf pour Sherlock ou le fonctionnement d'un électronique se nique dans la journée quand tout va bien!
3000 km environ avec mon "powerspark".
Sauf pour Sherlock ou le fonctionnement d'un électronique se nique dans la journée quand tout va bien!

- sherlock
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Re: Allumage électronique
Voire en cinquante kilomètresdanv8 a écrit : Sauf pour Sherlock ou le fonctionnement d'un électronique se nique dans la journée quand tout va bien!

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