Annonce le bon coin
- T trophy R
- .
- Type : Plusieurs
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Re: Annonce le bon coin
Toutes les ventes de liquidations sont intéressantes en ce moment tant tout se casse la gueule: restauration, industrie, artisanat...
J'ai vu un lot de démonte pneu et equilibreuse d'un garage pro partir à 10 euros. C'était tellement lourd que personne ne voulait la débarrasser. Idem pour des ponts 2 et 4 colonnes partir à quelques dizaines de billets de dix.
Les ventes de bagnoles sont inintéressantes, sauf celles des collectivités territoriales ou de la poste pour les courageux.
Gros truc qui marche bien aussi, les ambulances pour les transformer en camping car.
J'ai vu un lot de démonte pneu et equilibreuse d'un garage pro partir à 10 euros. C'était tellement lourd que personne ne voulait la débarrasser. Idem pour des ponts 2 et 4 colonnes partir à quelques dizaines de billets de dix.
Les ventes de bagnoles sont inintéressantes, sauf celles des collectivités territoriales ou de la poste pour les courageux.
Gros truc qui marche bien aussi, les ambulances pour les transformer en camping car.
- Oldtimer42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
Surtout celles de La Poste, propres d'aspect, rincées à force de faire 100 m par 100 m, j'ai quelques copains qui ont donnéT trophy R a écrit :

EDF à une époque c'était mieux, le gros matériel roule assez peu mais est très demandé.
Corbillard c'est mieux !T trophy R a écrit : Gros truc qui marche bien aussi, les ambulances pour les transformer en camping car.
C'est pré-équipé, ya déjà une couchette et les rideaux, et à ce jour pas d'avis négatif, personne ne s'en est plaint.

-
- Type : B
- année : 1969
Mon frangin se fournit pas mal en salle de ventes et parfois il voit des trucs étranges. Dernièrement des particuliers se sont battus un appareil pour entrenir les clims de bagnoles. Le souci c'est qu'il faut être un pro agréé pour avoir les consommables.T trophy R a écrit :J'ai vu un lot de démonte pneu et equilibreuse d'un garage pro partir à 10 euros. C'était tellement lourd que personne ne voulait la débarrasser. Idem pour des ponts 2 et 4 colonnes partir à quelques dizaines de billets de dix.
...
Dés que ce n'est pas du triphasé et/ou pas trop encombrant ça part à des prix parfois supérieur au neuf ou au moins pas loin. Lui a trouvé aussi monteuse et equilibreuse. Il a aussi un magnifique cric pour poids lourd, une pièce magnifique qui doit faire au moins 1m50 de long, pratique pour son tracteur et pour le coup personne se bat pour l'avoir.
Concernant les ambulances, il surveillait quelques enchères il y a peu et les prix grimpaient aussi très vite (il avait vite décroché). Sachant qu'il faut être très prudent car il y a des réglementations particulières pour ces véhicules et la retransformation doit être faite par des pros (si j'ai bonne mémoire). Les véhicules des sociétés d'autoroute sont moins contraignant.
- T trophy R
- .
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
La poste a professionnalisé sa gestion de flotte et sert d'exemple maintenant en France (plus grosse flotte de France). Ils sous-traitent la gestion à une entreprise qui doit rende des comptes sur la disponibilité et l'efficacité. Les voitures post 2008 ou 2009 peuvent être achetées assez sereinement mais clair que les kangoo qu'on voit partout sur le net sont à éviter.
En fait les ambulances actuelles ne posent pas probleme sauf les énormes L3H3 et compagnie. Par contre avec le changement de norme UE on passera sur du poids lourd systématiquement et l'intérêt sera moindre.
Une ambulance est forcément entretenue aux petits oignons avec des maintenances généralement doublées (délais constructeurs divisés par deux).
Elles ont déjà des prises 220, frigo etc ainsi que des prises au sol pour les brancards qu'on adapte rapidement en lit. Les seules obligations sont de virer tous les systèmes d'éclairage (rampes et gyrophares) ainsi que les peliculages...
Rien de transcendant et elles sont quasi toujours en VP.
En fait les ambulances actuelles ne posent pas probleme sauf les énormes L3H3 et compagnie. Par contre avec le changement de norme UE on passera sur du poids lourd systématiquement et l'intérêt sera moindre.
Une ambulance est forcément entretenue aux petits oignons avec des maintenances généralement doublées (délais constructeurs divisés par deux).
Elles ont déjà des prises 220, frigo etc ainsi que des prises au sol pour les brancards qu'on adapte rapidement en lit. Les seules obligations sont de virer tous les systèmes d'éclairage (rampes et gyrophares) ainsi que les peliculages...
-
Mmmh, pas sûr, ça dépend si c'est du VSL ou du VSAB ou VSAV, les cartes grises peuvent être différentes pour ces véhicules de secours et il faut avoir le permis ambulancier pour les conduires ou repasser par la DREAL. Je vais vérifier cependant...T trophy R a écrit : Elles ont déjà des prises 220, frigo etc ainsi que des prises au sol pour les brancards qu'on adapte rapidement en lit. Les seules obligations sont de virer tous les systèmes d'éclairage (rampes et gyrophares) ainsi que les peliculages...
- Oldtimer42
- .
Les kilométrages sont souvent extravagants.
+ 150.000 par an avec souvent 2 chauffeurs en équipes du matin et du soir.
C'est le cas du VSL/ambulance près de chez moi et d'un copain qui a une petite compagnie un peu plus loin.
Des tas de liaisons locales + 5 ou 6 AR par jour sur les hôpitaux Lyonnais à 75 kms.
Les navettes commencent tôt le matin, terminent tard le soir.
1 voyage = 1 patient, pas le droit d'en conduire plusieurs si je me souviens bien.
Lorsqu'ils lâchent leurs bagnoles elles sont propres mais 3 à 400.000 en 3 ans.
C'est peut être moins en ville, mais pas forcément mieux quand c'est que de la ville.
+ 150.000 par an avec souvent 2 chauffeurs en équipes du matin et du soir.
C'est le cas du VSL/ambulance près de chez moi et d'un copain qui a une petite compagnie un peu plus loin.
Des tas de liaisons locales + 5 ou 6 AR par jour sur les hôpitaux Lyonnais à 75 kms.
Les navettes commencent tôt le matin, terminent tard le soir.
1 voyage = 1 patient, pas le droit d'en conduire plusieurs si je me souviens bien.
Lorsqu'ils lâchent leurs bagnoles elles sont propres mais 3 à 400.000 en 3 ans.
C'est peut être moins en ville, mais pas forcément mieux quand c'est que de la ville.
- T trophy R
- .
Un chouilla moins mais t'es pas loin de la réalité. Elles font entre 7 et 10k par mois (du moins dans ma region) mais surtout de la route à 90 et de l'autoroute pour transférer un patient d'un Etablissement/domicile à un autre Etablissement/domicile. Effectivement elles sont généralement conduites par 2 personnes. Mais je préfère 100 fois acheter une caisse de 3 ans de 300 000km avec boite/embrayage neuf et entretien à jour plutôt qu'une de 10 ans avec 150 000km et entretenue par 4 ou 5 mains différentes et autant de garages (ou pas).
Pour en gérer un bon nombre, je les rachèterai les yeux fermés et le marché étant quasi exclusivement du neuf (pour les raisons que tu dis) bah en occasion ça vaut peanuts.
A 2000 euros le fourgon déjà aménagé pour partir en vacances, si ça tient 2 saisons c'est déjà rentabilisé.
Cela fait plusieurs années que je songe à m'en acheter un a titre perso pour aller sur les circuits, tracter les voitures et partir en vacances...
En plus celles que je vise ont déjà le point d'eau à l'arrière, la climatisation dans la cabine, des vitres et tout ce qui va bien. Avec le bon 3.0l diesel de chez Peugeot je dis oui oui oui
Pour en gérer un bon nombre, je les rachèterai les yeux fermés et le marché étant quasi exclusivement du neuf (pour les raisons que tu dis) bah en occasion ça vaut peanuts.
A 2000 euros le fourgon déjà aménagé pour partir en vacances, si ça tient 2 saisons c'est déjà rentabilisé.
Cela fait plusieurs années que je songe à m'en acheter un a titre perso pour aller sur les circuits, tracter les voitures et partir en vacances...
En plus celles que je vise ont déjà le point d'eau à l'arrière, la climatisation dans la cabine, des vitres et tout ce qui va bien. Avec le bon 3.0l diesel de chez Peugeot je dis oui oui oui

- Oldtimer42
- .
Ah ben sur celles que je connais moteur neuf c'est assez rare, sauf anomalie elles restent généralement d'origine.
A l'époque ou mon pote avait des Espaces il les gardait 450.000.
Entretenus et bien conduits (au moins à cause des points de permis) avec des kms de route et autoroute, pas de ville.
Le record que j'ai vu c'était 280.000 en 12 mois sur un CX Break 2.5 D dans les années 80.
L'auto roulait 24/24 à 95% sur autoroute avec des chauffeurs en 3x8, 6 jours sur 7 et un tachygraphe à bord avec l'ordre de ne pas dépasser 110 ou 120 km/h me rappelle plus exactement.
Le 7eme jour c'était garage entretien / nettoyage et peut être rotation des équipes.
Nul doute que l'auto devait aller au million de kms en 4 ans.
C'était pas VSL mais entreprise de Presse.
Je suis d'accord et souvent je regarde les bagnoles de 100.000 en un an.
Ce sont généralement les meilleures affaires à l'extrême condition qu'elles ne viennent pas de Paris Lyon ou Marseille.
J'imagine qu'avec les moyens de com aujourd'hui ça n'existe plus.
A l'époque ou mon pote avait des Espaces il les gardait 450.000.
Entretenus et bien conduits (au moins à cause des points de permis) avec des kms de route et autoroute, pas de ville.
Le record que j'ai vu c'était 280.000 en 12 mois sur un CX Break 2.5 D dans les années 80.
L'auto roulait 24/24 à 95% sur autoroute avec des chauffeurs en 3x8, 6 jours sur 7 et un tachygraphe à bord avec l'ordre de ne pas dépasser 110 ou 120 km/h me rappelle plus exactement.
Le 7eme jour c'était garage entretien / nettoyage et peut être rotation des équipes.
Nul doute que l'auto devait aller au million de kms en 4 ans.
C'était pas VSL mais entreprise de Presse.
Ce sont généralement les meilleures affaires à l'extrême condition qu'elles ne viennent pas de Paris Lyon ou Marseille.
- william1707
- .
- Type : TF
- année : 2004
Ca m'a donné envie de regarder,Oldtimer42 a écrit :
mini 80 000 km, année : à partir de 2015
il y en a pas mal à vendre :
https://www.leboncoin.fr/voitures/offre ... 5&ms=80000
- T trophy R
- .
Personne n'en voulait pour 9000 alors pourquoi pas à 14 000 via un pro...
Entièrement d'origine bien sûr (ahahah) et le pro se goure pour le moteur (qui n'a pas été swappé apparemment vu la photo coffre ouvert).
https://www.leboncoin.fr/voitures/10268 ... tm?ca=20_s
Entièrement d'origine bien sûr (ahahah) et le pro se goure pour le moteur (qui n'a pas été swappé apparemment vu la photo coffre ouvert).
https://www.leboncoin.fr/voitures/10268 ... tm?ca=20_s
-
En ligneJMAU
- .
- Région : France - Bretagne
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
AU Pôle Nord sud...
https://www.leboncoin.fr/voitures/1025287096.htm?ca=6_s
-
- .
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : TF
- Serie speciale : cool blue
déplacée
-
- .
C'est ma vue ou les rayons sont couleur carrosserieJMAU a écrit :AU Pôle Nord sud...

-
En ligneJMAU
- .
OUi, la peinture à débordé...woody_haleine a écrit :C'est ma vue ou les rayons sont couleur carrosserieJMAU a écrit :AU Pôle Nord sud...
Mauvaise protection des roues pendant le petit voile de rafraîchissement pour la vente...
-
- .
C'est exactement ce que ça laisse supposer.JMAU a écrit : Mauvaise protection des roues pendant le petit voile de rafraîchissement pour la vente...
Je ne comprends pas trop comment on peut laisser comme ça ...
-
En ligneJMAU
- .

alors pour la peinture sur les rayons...je n'ai pas le temps de répondre au mail
-
- .
oui c'est comme les vendeurs de moteur plus cher que le prix de base, et qui refusent de répondre à la moindre question sur l'état de l'objet de la vente, en disant : "je n'ai pas de temps à perdre pour 500 à 1500 euros" sous entendu que leur prix est faible alors qu'il est déjà hyper optimiste.
Pour le voile de peinture, je me disais que si c'est pour maquiller une voiture, le plus long étant de faire le voile. Alors un coup de solvant sur les jantes pour enlever le rouge ou un peu de peinture ...
Pour le voile de peinture, je me disais que si c'est pour maquiller une voiture, le plus long étant de faire le voile. Alors un coup de solvant sur les jantes pour enlever le rouge ou un peu de peinture ...
-
il a quand même pris le temps de mouiller la carrosserie pour la photo
.

-
- .
Oui et de ranger le tuyau 

Effectivement les jantes avec des voporisations de peinture, ça ne rassure pas pour le reste.
Cela dit , au prix ou elle est proposée ça vaut peut être le coup d'aller la voir.
Si l'intérieur (cuir et bois ainsi que la carrosserie ) sont en état, c'est peut être une affaire.
Pas pour revendre mais pour soi-même....Pour la question du- bi ton:
Les goûts et les couleurs c'est un autre débat...
En revanche le scoop sur le capot, les ailes avant élargies, les échappements de kéké, faut vraiment que ça plaise (d'où le prix ....)
Cela dit , au prix ou elle est proposée ça vaut peut être le coup d'aller la voir.
Si l'intérieur (cuir et bois ainsi que la carrosserie ) sont en état, c'est peut être une affaire.
Pas pour revendre mais pour soi-même....Pour la question du- bi ton:
Les goûts et les couleurs c'est un autre débat...
En revanche le scoop sur le capot, les ailes avant élargies, les échappements de kéké, faut vraiment que ça plaise (d'où le prix ....)
Modifié en dernier par dany B le 03 oct. 2016, 10:40, modifié 1 fois.
- Oldtimer42
- .
Tout n'est pas noir non plus en ce bas monde
Pas besoin d'un "voile", c'est juste symptomatique d'un polish suivi d'un lavage pour virer les résidus.
Il a juste oublié de re-savonner les roues, bof, c'est tellement flagrant que je ne prête pas de mauvaise intention à ce type, l'escroc sait quoi faire
Une MKII même V8 Daimler dans ces prix là c'est forcément avec du boulot faut pas rêver, d'autant que celle ci n'est pas conforme et il ne le cache pas.

Pas besoin d'un "voile", c'est juste symptomatique d'un polish suivi d'un lavage pour virer les résidus.
Il a juste oublié de re-savonner les roues, bof, c'est tellement flagrant que je ne prête pas de mauvaise intention à ce type, l'escroc sait quoi faire

Une MKII même V8 Daimler dans ces prix là c'est forcément avec du boulot faut pas rêver, d'autant que celle ci n'est pas conforme et il ne le cache pas.
Tu as peut être raison, (avec un polish à l'eau?)Oldtimer42 a écrit :Tout n'est pas noir non plus en ce bas monde![]()
Il a juste oublié de re-savonner les roues, bof, c'est tellement flagrant que je ne prête pas de mauvaise intention à ce type, l'escroc sait quoi faire![]()
Je pense à des retouches sur les spats et sur les bords des ailes avant?
Pour le reste , je suis d'accord, tu n'as généralement pas une MK2 à ce prix là en parfait état, c'est pourquoi je dis qu'elle est à voir surtout pour quelqu'un qui voudrait faire des épreuves sportives...
(moteur 3.4l) et ailes élargies qui permettent de monter des jantes et pneus plus larges en virant aussi les spats AR.
Un petit détail quand même, (à moins d'avoir traîné en concession), en 68 les parechocs était plus fins et ne sont pas interchangeables à l'arrière...avec les anciens modèles ! Sauf gros travaux de carrosserie.
Le tableau de bord en 68 comportait une casquette en simili pas comme celui que l'on aperçoit.
Le N° de série est frappé sur l'avant de la caisse devant le radiateur...(pour celui qui serait intéressé à allé la voir!) C'est peut être une caisse d'une voiture différente de celle qui correspond à la carte grise.
Ceci est à prendre en considération mais aucunement une affirmation.
- jeanpierre
- .
et alors ?
Mi octobre je suis dans le 35,
si encore à vendre je ferais un saut en 56
J'ai revendu ma 3,4 car elle avait une caisse de 2,4
Vingt ans apres je le regrette encore. J'avais été l'acheter en UK
Une autre fois une connaissance n'avait refusé la vente
d'une 3,8 avec un 4,2. Pour ne pas avoir d'ennuis, il a fait
deux lots !!
deux lots !!
Alors rien, chacun fait comme il l'entend, perso les modifs ne me gêne pas plus que cela en fonction de l'utilisation de la voiture .jeanpierre a écrit :et alors ?
deux lots !!

Il y a beaucoup de M2 qui n'ont plus leur caisse d'origine et dont les propriétaires l'ignorent...et un certain nombre aussi qui ont un 3.4l ou 3.8l sur une caisse de 2.4l avec la carte grise en 2.4l voir 3.8L sur une 3.4l:)
Là faut pas avoir de pépins graves sur la route...
Modifié en dernier par dany B le 03 oct. 2016, 19:53, modifié 1 fois.
- Oldtimer42
- .
Du moment qu'on sait que l'auto n'est pas conforme donc pas assurable j'ai rien contre...chacun ses risques.
Je trouve juste dommage que des copains ayant bossé toute leur vie et mérité ce qu'ils ont prennent le risque de tout perdre sur un coup de dé, l'enjeu n'en valant pas la chandelle.
Mais chacun a le droit d'être suicidaire et croire en sa bonne étoile puisque ça n'arrive qu'aux autres.
En l’occurrence, j'ai trop souvent été "l'autre" pour ne pas avertir.
Je trouve juste dommage que des copains ayant bossé toute leur vie et mérité ce qu'ils ont prennent le risque de tout perdre sur un coup de dé, l'enjeu n'en valant pas la chandelle.
Mais chacun a le droit d'être suicidaire et croire en sa bonne étoile puisque ça n'arrive qu'aux autres.
En l’occurrence, j'ai trop souvent été "l'autre" pour ne pas avertir.