Encore un nouveau (ou presque) de plus ;-)
- T trophy R
- .
- Messages : 6702
- Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
- Type : Plusieurs
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Re: Encore un nouveau (ou presque) de plus ;-)
+1 Patrick.
Si au moment de l'immatriculation du véhicule la loi n'imposait pas les clignotants t'as pas obligation d'en avoir.
C'est ainsi que ma regence passait le CT sans feux de croisement ou de route orientés ni ceintures.
Le premier CT m'avait recalé au motif que les feux faisaient du n'importe quoi et n'étaient pas conformes. Le second avait appelé un organisme qui lui avait confirmé qu'en 1957 seul l'existence d'un moyen d'éclairage était demandé mais pas le faisceau en lui meme.
Cela étant, par pure sécurité, il faut le mettre... Tout comme j'ai fait régler par la suite les feux de la regence... on ne badine pas avec sa sécurité.
Si au moment de l'immatriculation du véhicule la loi n'imposait pas les clignotants t'as pas obligation d'en avoir.
C'est ainsi que ma regence passait le CT sans feux de croisement ou de route orientés ni ceintures.
Le premier CT m'avait recalé au motif que les feux faisaient du n'importe quoi et n'étaient pas conformes. Le second avait appelé un organisme qui lui avait confirmé qu'en 1957 seul l'existence d'un moyen d'éclairage était demandé mais pas le faisceau en lui meme.
Cela étant, par pure sécurité, il faut le mettre... Tout comme j'ai fait régler par la suite les feux de la regence... on ne badine pas avec sa sécurité.
- Oldtimer42
- .
- Messages : 7287
- Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
Re: Encore un nouveau (ou presque) de plus ;-)
Bien pratique quand même les clignos...parce qu'avec mon tacot, quand je demandais à mon passager de tendre le bras à droite, le temps qu'il comprenne on avait déjà fini de tourner 

- sherlock
- .
- Messages : 13310
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: Encore un nouveau (ou presque) de plus ;-)
Oldtimer42 a écrit :Bien pratique quand même les clignos...parce qu'avec mon tacot, quand je demandais à mon passager de tendre le bras à droite, le temps qu'il comprenne on avait déjà fini de tourner

Il me semblait que les clignotants faisaient partie des rares règles de sécurité routière à être rétroactives, mais je n'ai pas vérifié.
Et puis de toute façon, j'en mets, na !
- sherlock
- .
- Messages : 13310
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: Encore un nouveau (ou presque) de plus ;-)
Malgré la souffrance (je souffre énormément ces jours ci), je suis allé voir ma TD aujourd'hui...
Je me suis assis au volant pour examiner l'habitabilité vis à vis de ma grande carcasse (1.90 et 90 kilos et quelques). En fait, une fois assis, je pense que je vais pouvoir la conduire sans modification, juste en reculant le dossier de la banquette au maximum.
Album MG
La seule chose qui me gêne vraiment, le chauffage, à droite de l'accélérateur. Mais comme c'était une option, montée souvent a posteriori, je pourrai le déplacer facilement, en le décalant vers le passager...
Album MG
Pour le reste, ça va plutôt bien.
Album MG
En revanche, il va falloir que j'étudie comment adapter un moyeu amovible sur le volant, pour pouvoir entrer et sortir de la voiture, parce que, entre ma grande taille et surtout ma colonne vertébrale en titane...
Je me suis assis au volant pour examiner l'habitabilité vis à vis de ma grande carcasse (1.90 et 90 kilos et quelques). En fait, une fois assis, je pense que je vais pouvoir la conduire sans modification, juste en reculant le dossier de la banquette au maximum.

La seule chose qui me gêne vraiment, le chauffage, à droite de l'accélérateur. Mais comme c'était une option, montée souvent a posteriori, je pourrai le déplacer facilement, en le décalant vers le passager...

Pour le reste, ça va plutôt bien.

En revanche, il va falloir que j'étudie comment adapter un moyeu amovible sur le volant, pour pouvoir entrer et sortir de la voiture, parce que, entre ma grande taille et surtout ma colonne vertébrale en titane...
- JPierre
- .
- Messages : 1779
- Enregistré le : 10 mai 2015, 13:58
- Région : France - Pays de la Loire
- année : 1975
Re: Encore un nouveau (ou presque) de plus ;-)
Si vraiment tu as un problème avec ta taille, je peux t'en débarrasser gracieusement (oui, je suis généreux
). Mon mètre 67 devrait y trouver place assez facilement 


- sherlock
- .
- Messages : 13310
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: Encore un nouveau (ou presque) de plus ;-)
Merci de ta générosité désintéresséeJPierre a écrit :Si vraiment tu as un problème avec ta taille, je peux t'en débarrasser gracieusement (oui, je suis généreux). Mon mètre 67 devrait y trouver place assez facilement

Re: Encore un nouveau (ou presque) de plus ;-)
"le chauffage, à droite de l'accélérateur. "
Quitte à modifier, ne serait - il pas plus simple d'adapter un système comme celui qui se trouvait sur les "traction avant" ? Pour qu'il soit efficace lors de températures négatives il faut couvrir en partie le radiateur...
Gain de place assuré dans l'habitacle!
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... wQ9QEIJDAC
Quitte à modifier, ne serait - il pas plus simple d'adapter un système comme celui qui se trouvait sur les "traction avant" ? Pour qu'il soit efficace lors de températures négatives il faut couvrir en partie le radiateur...
Gain de place assuré dans l'habitacle!

http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... wQ9QEIJDAC
- sherlock
- .
- Messages : 13310
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: Encore un nouveau (ou presque) de plus ;-)
Je ne connais pas ce système, c'est un chauffage "déporté", avec chauffage dans le compartiment moteur et juste des bouches d'aération dans l'habitacle ?
Pour le moment, je vais me contenter de démonter le chauffage actuel et quand elle roulera, j'aviserai.
Il y a ici http://www.mg-cars.org.uk/mgtd/mgtd_acc ... terior.htm une liste des chauffages "after market".
Pour le moment, je vais me contenter de démonter le chauffage actuel et quand elle roulera, j'aviserai.
Il y a ici http://www.mg-cars.org.uk/mgtd/mgtd_acc ... terior.htm une liste des chauffages "after market".
- Oldtimer42
- .
- Messages : 7287
- Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
Re: Encore un nouveau (ou presque) de plus ;-)
Bof, chauffage pour quoi faire ?
On va pas au bureau avec
Ma 4cv, (miracle de technologie), a un chauffage Sofica et des aérateurs...faut pas me demander comment ça marche, j'en sais rien...jamais eu besoin...peut être le 2eme et dernier interrupteur vu que j'utilise que le 1er ???
Dans ces bagnoles si t'as froid tu mets des chaussettes et une casquette JIDE épicétou !
On va pas au bureau avec

Ma 4cv, (miracle de technologie), a un chauffage Sofica et des aérateurs...faut pas me demander comment ça marche, j'en sais rien...jamais eu besoin...peut être le 2eme et dernier interrupteur vu que j'utilise que le 1er ???
Dans ces bagnoles si t'as froid tu mets des chaussettes et une casquette JIDE épicétou !
- sherlock
- .
- Messages : 13310
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: Encore un nouveau (ou presque) de plus ;-)
J'en parle parce qu'il y était mais ça ne me serait pas venu à l'idée d'en mettre un si il n'y en avait pas !Oldtimer42 a écrit :Bof, chauffage pour quoi faire ?
Ben si, enfin, moiOldtimer42 a écrit :On va pas au bureau avec![]()

Etant un ancien motard, c''est bien ainsi que je conçois la voiture...Oldtimer42 a écrit :Dans ces bagnoles si t'as froid tu mets des chaussettes et une casquette JIDE épicétou !
Re: Encore un nouveau (ou presque) de plus ;-)
Juste des bouches d'aération (une sur la traction)sherlock a écrit :Je ne connais pas ce système, c'est un chauffage "déporté", avec chauffage dans le compartiment moteur et juste des bouches d'aération dans l'habitacle ?
Pour le moment, je vais me contenter de démonter le chauffage actuel et quand elle roulera, j'aviserai.
Il y a ici http://www.mg-cars.org.uk/mgtd/mgtd_acc ... terior.htm une liste des chauffages "after market".

il y a eu des améliorations avec branchement sur le circuit d'eau en option...pour d'autres voitures de cette époque!
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... sQ9QEIIjAB
-
- .
- Messages : 2257
- Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37
Re: Encore un nouveau (ou presque) de plus ;-)
On est quand même obligé d'avoir une voiture en assurance normale pour avoir l'assurance ancienne sur le reste.sherlock a écrit :Je n'ai pas, je n'ai jamais eu et je n'aurai jamais de voiture récente "normale".
C'est ma femme qui roule en "moderne" assurance normale ...
- sherlock
- .
- Messages : 13310
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: Encore un nouveau (ou presque) de plus ;-)
Oui, bien sûr, moi c'est mon taxi londonien qui est assuré en véhicule "normal"woody_haleine a écrit :On est quand même obligé d'avoir une voiture en assurance normale pour avoir l'assurance ancienne sur le reste.

Re: Encore un nouveau (ou presque) de plus ;-)
Dans le principe oui!woody_haleine a écrit :On est quand même obligé d'avoir une voiture en assurance normale pour avoir l'assurance ancienne sur le reste.sherlock a écrit :Je n'ai pas, je n'ai jamais eu et je n'aurai jamais de voiture récente "normale".
C'est ma femme qui roule en "moderne" assurance normale ...
En d'autres termes plus nuancés sur mes contrats:
Article 92: Véhicule principal:
La possession effective d'un autre véhicule assuré est exigée pendant toute la durée du contrat ( sauf dans le cas d'une flotte mixte, véhicules anciens et modernes)
Le non respect de cette clause est sanctionné par une franchise de 500 euros en cas d'accident.
Moins grave qu'un déni d'assurance.
Re: Encore un nouveau (ou presque) de plus ;-)
à propos de taxi londonien,j'ai un ami belge,normal je le suis aussi,qui il y a un an en à retapé un de fond en comble ,je crois qu'il est de 1950,et l'a adapté car il a fait avec le monte carlos ancêtre l'année passée et va le refaire cette année
- sherlock
- .
- Messages : 13310
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: Encore un nouveau (ou presque) de plus ;-)
Jean-Marie ? Oui, c'est très amusant son projet et il a bien raison de persévérer.Pipeline a écrit :à propos de taxi londonien,j'ai un ami belge,normal je le suis aussi,qui il y a un an en à retapé un de fond en comble ,je crois qu'il est de 1950,et l'a adapté car il a fait avec le monte carlos ancêtre l'année passée et va le refaire cette année

Re: Encore un nouveau (ou presque) de plus ;-)
ils sont toute une équipe,des fous furieux,ils font des repas brochettes et de la pub pour les sponsors,ils sont de la région d'ham sur heure ,mécanique à Chimay le long de la frontiere francaise,l'année passée ils ont du abandonner,problemes de freins dans les descente de col vu le poids du véhiculesherlock a écrit :Jean-Marie ? Oui, c'est très amusant son projet et il a bien raison de persévérer.Pipeline a écrit :à propos de taxi londonien,j'ai un ami belge,normal je le suis aussi,qui il y a un an en à retapé un de fond en comble ,je crois qu'il est de 1950,et l'a adapté car il a fait avec le monte carlos ancêtre l'année passée et va le refaire cette année
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15835
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: Encore un nouveau (ou presque) de plus ;-)
Un taxi anglais éligible au RMCH ? ben ça alors première nouvelle ! 
Pour l'assurance collection, la mienne aussi demande une voiture "normale". Ben c'est la 318 de 1978
En fait il suffit de trouver une ancienne avec une carte grise normale

Pour l'assurance collection, la mienne aussi demande une voiture "normale". Ben c'est la 318 de 1978

En fait il suffit de trouver une ancienne avec une carte grise normale
-
- .
- Messages : 2257
- Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37
Re: Encore un nouveau (ou presque) de plus ;-)
une carte grise collection doit faire l'affaire aussi ?
Je crois que l'assureur se moque de la carte grise collection ou normale, c'est juste la couverture et donc le tarif.
Je crois que l'assureur se moque de la carte grise collection ou normale, c'est juste la couverture et donc le tarif.
Re: Encore un nouveau (ou presque) de plus ;-)
pourtant c'était le cas l'année passée et surement cette année aussi pour le mtcJidé de Grasse a écrit :Un taxi anglais éligible au RMCH ? ben ça alors première nouvelle !
Pour l'assurance collection, la mienne aussi demande une voiture "normale". Ben c'est la 318 de 1978
En fait il suffit de trouver une ancienne avec une carte grise normale
- sherlock
- .
- Messages : 13310
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: Encore un nouveau (ou presque) de plus ;-)
Et oui, en 1961...Jidé de Grasse a écrit :Un taxi anglais éligible au RMCH ? ben ça alors première nouvelle !

Re: Encore un nouveau (ou presque) de plus ;-)
"En fait il suffit de trouver une ancienne avec une carte grise normale"
Un véhicule principal peut être un véhicule en CGC, assuré dans une compagnie lambda surtout si tu ne t'en sers que pour tes loisirs.
J'ai déjà assuré des véhicules en CGC et usage trajet travail.
Je ne vois pas comment l'assurance pourrait se défausser suite à un accident de trajet travail vue qu'elle a le double de la carte grise en photocopie dans le dossier avec le contrat signé par la compagnie. Il n'y a pas de fausse déclaration!
En revanche la sécu, je ne sais pas...Si on se réfère à l'usage d'un véhicule CGC tel que défini dans les textes...
Un véhicule en CGN peut aussi être assuré en collection à compté d'un certain nombre d'années , 10 ans pour les compagnie les plus "performantes"
(ou aussi un véhicule d'exception considéré comme un collector)
Un véhicule principal peut être un véhicule en CGC, assuré dans une compagnie lambda surtout si tu ne t'en sers que pour tes loisirs.
J'ai déjà assuré des véhicules en CGC et usage trajet travail.
Je ne vois pas comment l'assurance pourrait se défausser suite à un accident de trajet travail vue qu'elle a le double de la carte grise en photocopie dans le dossier avec le contrat signé par la compagnie. Il n'y a pas de fausse déclaration!
En revanche la sécu, je ne sais pas...Si on se réfère à l'usage d'un véhicule CGC tel que défini dans les textes...
Un véhicule en CGN peut aussi être assuré en collection à compté d'un certain nombre d'années , 10 ans pour les compagnie les plus "performantes"

- Oldtimer42
- .
- Messages : 7287
- Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
Re: Encore un nouveau (ou presque) de plus ;-)
Une blagounette de préfecture:
- Quand j'ai acheté la Spit elle était "CGC", c'est pas ce qui m'arrangeait le mieux mais tant pis c'était écrit dessus.
Lundi je passe le CT pour la vendre, nickel.
Mais je vois le contrôleur coller la vignette sur le pare-brise
- Que non point Messire !!!!!, c'est une carte collection ! ...que j' lui fait !
- Nononon qu'y m'répond l'effronté !!! (c'est un copain
)
Et voilà la blagounette...la pref n'a jamais remis la mention sur ma carte grise, j'avais même pas fait attention.
Le nouveau proprio mis au courant verra ça au moment de la changer, apparemment c'est pas pour lui déplaire okazou ça reviendrait CGN incognito
N'empêche qu'avec une carte grise pareille et un CT sensé valable 5 ans j'aurais été bien emmerdé gratos dans un contrôle de papiers puisqu'il était déjà périmé au bout de 2 ...plus l'absence de vignette et les plaques noires j'étais bon pour une addition à 3 chiffres minimum.
Les cons !
Déjà que sur ma XJ z'ont fait 2 erreurs sur le n° de châssis
- Quand j'ai acheté la Spit elle était "CGC", c'est pas ce qui m'arrangeait le mieux mais tant pis c'était écrit dessus.
Lundi je passe le CT pour la vendre, nickel.
Mais je vois le contrôleur coller la vignette sur le pare-brise

- Que non point Messire !!!!!, c'est une carte collection ! ...que j' lui fait !
- Nononon qu'y m'répond l'effronté !!! (c'est un copain

Et voilà la blagounette...la pref n'a jamais remis la mention sur ma carte grise, j'avais même pas fait attention.
Le nouveau proprio mis au courant verra ça au moment de la changer, apparemment c'est pas pour lui déplaire okazou ça reviendrait CGN incognito

N'empêche qu'avec une carte grise pareille et un CT sensé valable 5 ans j'aurais été bien emmerdé gratos dans un contrôle de papiers puisqu'il était déjà périmé au bout de 2 ...plus l'absence de vignette et les plaques noires j'étais bon pour une addition à 3 chiffres minimum.
Les cons !
Déjà que sur ma XJ z'ont fait 2 erreurs sur le n° de châssis

Re: Encore un nouveau (ou presque) de plus ;-)
C'est de toutes façons enregistré comme cgc dans le dossier...Il s'agit d'une inattention d'un employé lors de l'établissement de la carte grise. Le prochain sera peut être plus "zélé"!
J'ai déjà raconté l'histoire de mon permis moto (GC)qui m'a été validé par confusion d'un employé avec le A1 dans les années 80...Aux début des année 2000 lors d'une revalidation du permis E, un autre employé s'est aperçu de l'erreur...Plus de permis moto GC.
Dans ton cas les conséquences ne sont pas bien méchantes, dans le mien cela aurait pu être compliquées en cas d'accident...Mais durant c'est 20 ans je n'ai pas eu d'accident de moto...
J'ai déjà raconté l'histoire de mon permis moto (GC)qui m'a été validé par confusion d'un employé avec le A1 dans les années 80...Aux début des année 2000 lors d'une revalidation du permis E, un autre employé s'est aperçu de l'erreur...Plus de permis moto GC.
Dans ton cas les conséquences ne sont pas bien méchantes, dans le mien cela aurait pu être compliquées en cas d'accident...Mais durant c'est 20 ans je n'ai pas eu d'accident de moto...
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité