bonsoir , je remontes une mga a temps perdu , en reprenant la remise en etat de la belle , grosse deception , la plupart des caoutchoucs, soufflets de direction et protections des axes de train avant
achetés chez moss partent en morceaux
ou acheter de bons caoutchoucs ?
caoutchouc defectueux
- Jidé de Grasse
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
Re: caoutchouc defectueux
les miens viennent de chez Moss, et tiennent depuis quelques années en roulant. C'est peut-être l'atmosphère du garage qui est hostile ? 

dans le meme garage j'ai des trains roulants bien plus anciens qui sont en meilleur etatJidé de Grasse a écrit :les miens viennent de chez Moss, et tiennent depuis quelques années en roulant. C'est peut-être l'atmosphère du garage qui est hostile ?
et deux autre anglaises qui se portent bien
par contre pas de problème au niveau des caoutchoucs des rotules provenance differente ?
- sherlock
- .
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
Moss est le plus gros revendeur de pièces détachées, ils ont un gros turn over, et selon les arrivages de provenances diverses, il y a du bon et du moins bon.
Je privilégie plutôt le MGOC, c'est un club, pas une entreprise et ils investissent d'avantage sur le service aux membres, la qualité des pièces est bonne, parfois meilleure que Moss.
Je privilégie plutôt le MGOC, c'est un club, pas une entreprise et ils investissent d'avantage sur le service aux membres, la qualité des pièces est bonne, parfois meilleure que Moss.
-
- .
MGOC je n'ai jamais testé, je le ferai.
Par rapport au caoutchouc :
il y a deux jours, la mini démarrait à froid au starter, mais mettait plus de temps à démarrer qu'habituellement. Le petit joint de bas de cuve sur le jet pissait quelques petites gouttes d'essence. Pourtant le jet était neuf et son joint n'aura duré que deux ans même pas 6000 km.
Dans le même genre, j'avais eu un kit de réfection carbu pour motoculteur. Acheté sur Ebay soit disant pièce d'origine, elles n'ont tenu qu'une semaine avant de voir les premières faiblesses des joints (supposés supporter le SP95) et fuites.
A se demander si il ne serait pas plus rentable de faire certain joint soi-même, quand c'est possible.
Par rapport au caoutchouc :
il y a deux jours, la mini démarrait à froid au starter, mais mettait plus de temps à démarrer qu'habituellement. Le petit joint de bas de cuve sur le jet pissait quelques petites gouttes d'essence. Pourtant le jet était neuf et son joint n'aura duré que deux ans même pas 6000 km.
Dans le même genre, j'avais eu un kit de réfection carbu pour motoculteur. Acheté sur Ebay soit disant pièce d'origine, elles n'ont tenu qu'une semaine avant de voir les premières faiblesses des joints (supposés supporter le SP95) et fuites.
A se demander si il ne serait pas plus rentable de faire certain joint soi-même, quand c'est possible.
merci vos reponses confortent mes doutes , les refabrications sont parfois douteuses , le signaler permet de faire peut etre avancer les choses
-
- .
- Région : France - Pays de la Loire
J' ai testé et ça tient.MGOC je n'ai jamais testé, je le ferai.
merci je vais testerMG O1->B69 a écrit :J' ai testé et ça tient.MGOC je n'ai jamais testé, je le ferai.