voilà les photos de la belle...des avis ?
Points à contrôler sur une MG qui a peu roulé
- Roule35
- Région : France - Bretagne
- Type : B
- année : 1972
Re: Points à contrôler sur une MG qui a peu roulé
Bon, j'ai finalement abandonné cette MG car l'historique des contrôles techniques n'est pas clair... je suis déjà amouraché d'une autre demoiselle de 1967 toujours RHD, qui a elle aussi trés peu roulé ces 6 dernières années et qui n'a connu avant d'être repris par un garage, que 2 propriétaires ! A priori la caisse est saine, juste 2 ou 3 reprises de peinture à prévoir.
Album MG
Album MG
Album MG
- Philoupop
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1973
Joli aspect général, le tableau de bord me laisse penser qu'un des précédents propriétaires appréciait le pilotage aux instruments !
Elle a visiblement été pas mal modifiée (servo-frein) mais si cela a été bien fait, why not poursuivre l'inspection ?
Elle a visiblement été pas mal modifiée (servo-frein) mais si cela a été bien fait, why not poursuivre l'inspection ?
Modifié en dernier par Philoupop le 19 oct. 2016, 17:54, modifié 1 fois.
- sherlock
- .
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
Il arrive pourtant que certains l'oublient en mettant un volant à gauche : l'usine, par exemple :-)Philoupop a écrit :... et le déplacement du frein à main du côté gauche, hein ? Faut pas l'oublier celui là !
- Philoupop
- .
@Sherlock,
et oui, et il me semble que la MGB n'est pas la seule à avoir cette curiosité.
et oui, et il me semble que la MGB n'est pas la seule à avoir cette curiosité.
- gillesmgb
- .
D'où l'intérêt d'avoir une LHD ...
... et une passagère
... et une passagère

- sherlock
- .
Pourquoi crois tu que moi, l'amateur de RHD, ma MGB est en LHDgillesmgb a écrit :D'où l'intérêt d'avoir une LHD ...
... et une passagère

c'est pour le coup de la panne....j'aime bien chercher le frein a main avec une passagere ...
-
- .
- année : 1971
@drmj : le frein à main te sert donc pour t'égarer ?
- Roule35
C'est fait ! j'ai fait une avance pour réserver la belle..que je vais récupérer la semaine prochaine.
Le revendeur professionnel , TA Classic à coté de Rugby, me parait très sérieux et l'historique du contrôle technique des 10 dernières années est clair. Mais... elle n'a pratiquement pas roulée depuis 5 ans ! Au cas où, que faut -il prévoir dans le coffre, en consommables ou pièce détachées pour la rapatrier en France sans soucis ?
Le revendeur professionnel , TA Classic à coté de Rugby, me parait très sérieux et l'historique du contrôle technique des 10 dernières années est clair. Mais... elle n'a pratiquement pas roulée depuis 5 ans ! Au cas où, que faut -il prévoir dans le coffre, en consommables ou pièce détachées pour la rapatrier en France sans soucis ?
- sherlock
- .
Des vis platinées, un condensateur, une bobine et quelques outils de base. Précise bien au vendeur que tu la rapatries par la route, il la préparera en conséquence.
Bonne route, tu nous feras un petit récit et un reportage photo du rapatriement.
Bonne route, tu nous feras un petit récit et un reportage photo du rapatriement.
Il serait à mon avis impératif de faire une vidange et changer le filtre de l'huile moteur , prévoir du liquide de refroidissement et de freins en supposant que ces derniers ainsi que la commande d'embrayage ne soient pas grippés...et vérifier tous les niveaux avant de te lancer sur un périple de plusieurs centaines de KM!sherlock a écrit :Des vis platinées, un condensateur, une bobine et quelques outils de base. Précise bien au vendeur que tu la rapatries par la route, il la préparera en conséquence.
J'ai déjà fait ( je ne suis pas le seul) mais...je suis fou ou inconscient selon les uns ou les autres!

Je te souhaite bonne route!
- Oldtimer42
- .
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
Tu la ramènes par la route ?
Combien de kms ?
Combien de kms ?
Mais... elle n'a pratiquement pas roulée depuis 5 ans !
si elle a été systématiquement entretenue pendant ce temps, essentiellement les freins, la commande d'embrayage, la pompe à essence, le réservoir, avec un peu de chance ça pourrait le faire...
(sur la photographie du moteur de la bleu on voit que le bout de la durite basse et le bout de durite du tuyau du chauffage ne sont pas très frais...)
Album MG
Album MG
si elle a été systématiquement entretenue pendant ce temps, essentiellement les freins, la commande d'embrayage, la pompe à essence, le réservoir, avec un peu de chance ça pourrait le faire...
(sur la photographie du moteur de la bleu on voit que le bout de la durite basse et le bout de durite du tuyau du chauffage ne sont pas très frais...)
- Roule35
Merci pour vos encouragements...j'ai volontairement réduit mon itinéraire de retour et j'aurai environ 200 km pour regagner le ferry à portsmouth direction saint-malo (my home...).
Je vais demander au garage de me faire une vidange s'il ne l'a pas déjà fait...j'inspecterai l'état des durites au cas où. Pour les freins pas de soucis , ils ont été refaits l'année dernière.
Je prévois les vis platinées (il faut que les trouve d'ici mardi prochain!) et ma petite boite à outil (en plus de mon kit de vérif des compressions).
Bref je vais croiser les doigts jusqu'au bout...et je pense à mon petit reportage photo si je suis pas trop stréssé
.
J'envisage peut etre de faire un tout petit détour par le fournisseur MOSS près de Londres...par curiosité et puis pour acheter des bricoles...
Je vais demander au garage de me faire une vidange s'il ne l'a pas déjà fait...j'inspecterai l'état des durites au cas où. Pour les freins pas de soucis , ils ont été refaits l'année dernière.
Je prévois les vis platinées (il faut que les trouve d'ici mardi prochain!) et ma petite boite à outil (en plus de mon kit de vérif des compressions).
Bref je vais croiser les doigts jusqu'au bout...et je pense à mon petit reportage photo si je suis pas trop stréssé

J'envisage peut etre de faire un tout petit détour par le fournisseur MOSS près de Londres...par curiosité et puis pour acheter des bricoles...
Bon trip ça me redonne envie d aller en chercher une autre....
-
- .
Bonne route.
Mais une critique gratuite. Ça m'amusera toujours des filtres KN sur un moteur dans cet état (voir commentaire de saby)
Mais une critique gratuite. Ça m'amusera toujours des filtres KN sur un moteur dans cet état (voir commentaire de saby)
- Jidé de Grasse
- .
- Région : France - PACA
- année : 1960
retour par la route, avec une auto qui n'a pas roulé depuis 5 ans... bon courage !
prévois tout ce qui peut lâcher en durites eau, carburant, du fil électrique pour pouvoir tirer une ligne directe au cas où, un métrix, des colliers, allumage... et une bonne assurance rapatriement
J'ai fait Annecy-Grasse (500 bornes) avec le coupé 504. J'ai eu de la chance, c'est passé
prévois tout ce qui peut lâcher en durites eau, carburant, du fil électrique pour pouvoir tirer une ligne directe au cas où, un métrix, des colliers, allumage... et une bonne assurance rapatriement

J'ai fait Annecy-Grasse (500 bornes) avec le coupé 504. J'ai eu de la chance, c'est passé

Vu que tu n'es pas "puceau"Jidé de Grasse a écrit :retour par la route, avec une auto qui n'a pas roulé depuis 5 ans... bon courage !

Avec un zeste de chance , c'est encore mieux!

- sherlock
- .
Si j'ai bien compris, c'est une voiture saine que son propriétaire a vendu ou mis en dépôt chez TA Classics car il l'utilisait peu. Si c'est le cas, il ne s'agit pas d'une voiture immobilisée plusieurs années, ce qui est assez différent.
- Jidé de Grasse
- .
c'est sûr qu'il faut la voir pour juger, mais comme le dit Saby, les durits n'ont pas l'air bien fraiches en entrée de pompe à eau. J'aimerais bien voir la gueule des pales de la-dite pompe à eau... y'a des fils électriques dans tous les sens, 1m50 de tuyau d'arrosage pour installer l'assistance de freinage sur le pare-choc
bref... faut bien un peu d'aventure c'est le piquant de la chose 

- Saint-Nectaire
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : A
- année : 1958
Un essai routier devrait enlever quelques doutes !
Pour peu que ce soit efficace, si il n'y a que ce genre de détails à corriger...(tout en prenant en considération le prix de vente que je ne connais pas....)Jidé de Grasse a écrit :c'est sûr qu'il faut la voir pour juger, mais comme le dit Saby, les durits n'ont pas l'air bien fraiches en entrée de pompe à eau. J'aimerais bien voir la gueule des pales de la-dite pompe à eau... y'a des fils électriques dans tous les sens, 1m50 de tuyau d'arrosage pour installer l'assistance de freinage sur le pare-chocbref... faut bien un peu d'aventure c'est le piquant de la chose
tu aurais pu aussi faire la remarque que les pare chocs sont des modèles de remplacement (chinois probablement) bien moins esthétiques et solides que ceux d'origine.
Certain , elle n'est pas état concours , faut voir à combien elle est proposée, au delà de 7000 euros , je ne ferais pas le voyage.
- Jidé de Grasse
- .
on discutait du retour par la route Dany, pour le reste, chacun fait ce qu'il veut de ses sous, c'est pas moi qui vais jeter la pierre, avec ma JeanPierrite aigue 
Il est vrai que 4 jantes neuves qui brillent, 2 pare-chocs neufs qui brillent, 2 K&N neufs qui brillent, sur tout le reste qui semble bien fatigué ça pourrait passer, aux yeux d'un observateur extérieur neutre genre Onusien, pour une méchante tentative de poudre aux yeux, ou plutôt de miroir aux alouettes
Heureusement, le vendeur est britannique (sa mère) , ce qui le rend incapable d'une quelconque tentative de tromperie, surtout à l'égard d'un continental, n'est-il pas ?

Il est vrai que 4 jantes neuves qui brillent, 2 pare-chocs neufs qui brillent, 2 K&N neufs qui brillent, sur tout le reste qui semble bien fatigué ça pourrait passer, aux yeux d'un observateur extérieur neutre genre Onusien, pour une méchante tentative de poudre aux yeux, ou plutôt de miroir aux alouettes

Heureusement, le vendeur est britannique (sa mère) , ce qui le rend incapable d'une quelconque tentative de tromperie, surtout à l'égard d'un continental, n'est-il pas ?

- sherlock
- .
Jidé de Grasse a écrit : Heureusement, le vendeur est britannique (sa mère) , ce qui le rend incapable d'une quelconque tentative de tromperie, surtout à l'égard d'un continental, n'est-il pas ?

Ne jamais oublier ce que disait Voltaire des anglais : c'est une nation de boutiquiers...
-
- .
- Région : France - Pays de la Loire
En principe, une MGB "en état" même moyen avec ses pleins d' eau et d' huile fraîches + l' essence bien sûr est capable d' effectuer 200 km sans tomber en panne. Il suffit de négocier une assitance éventuelle avec le vendeur jusqu' ay ferry. Attention au pointeaux des cuves éventuellement collés ouverts.j'aurai environ 200 km pour regagner le ferry à portsmouth direction saint-malo (my home...).
Et même si elle est en RHD, avec quelques travaux à faire, si elle vous plaît, pourquoi pas?
On imagine au départ que cet "investissement" reste dans le cadre du plaisir, ça tombe bien elles sont faîtes pour ça si elle fonctionne.
Inspecter les vides des doubles ailes, le pied du pare brise, les sommets des ailes AR, les planchers, bas de caisse, pieds d' aile AV et AR au niveau passages de roues, ancrages AV des ressorts AR.
Bonne pêche!