Préparation moteur FIA
- LOTUS11
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Re: Préparation moteur FIA
mon 1860 à la même configuration, et je pense en effet que la puissance doit être similaire, peut-être 90CV...
tu as conservé les SU?
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Re: Préparation moteur FIA
Pour moi si je veux rester ok au niveau cylindrée par rapport au PTH, il faut que je sois max si je me souviens à 1840 cm3.
Je vais prendre contact avec MG Motorsport pour voir ce qu'il me propose en fonction de mes critères.
Je vais prendre contact avec MG Motorsport pour voir ce qu'il me propose en fonction de mes critères.
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Re: Préparation moteur FIA
Je me demande si les culasses de MG Motorspsort ne viennent pas de chez Peter Burgess ...
- LOTUS11
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Re: Préparation moteur FIA
oui enfin si tu trouves un 1860 dans les clous, personne ne vérifie, sauf peut être si Tu gagnespatricemgb a écrit :Pour moi si je veux rester ok au niveau cylindrée par rapport au PTH, il faut que je sois max si je me souviens à 1840 cm3.
Je vais prendre contact avec MG Motorsport pour voir ce qu'il me propose en fonction de mes critères.

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Re: Préparation moteur FIA
Oui j'ai garder les hif4. Peut être pas ce qu'il y a de mieux, mais je les avais et ils sont en parfait etat.
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Re: Préparation moteur FIA
Personne n'a dit qu'il les faisait lui même...;-)(je pense comme toi)Midget Rally a écrit :Je me demande si les culasses de MG Motorspsort ne viennent pas de chez Peter Burgess ...
Il ne rectifie, ni n’équilibre lui même non plus...
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Re: Préparation moteur FIA
Bonjour,
Suite à vos conseils, j'ai envoyé aujourd'hui un mail à Doug Smith de chez MGmotorsport en lui exposant les attentes que je recherche au niveau moteur:
Conforme au PTH FIA.
Utilisation route + rallye régularité + Circuit de temps en temps. Je lui ai indiquait ce que la voiture avait reçu comme modifs au niveau caisse, suspension, freinage, échappement...
Donc un moteur avec un peu plus de puissance qu'un standard mais avec de la fiabilité.
Il n'y a plus qu' attendre sa réponse.
Suite à vos conseils, j'ai envoyé aujourd'hui un mail à Doug Smith de chez MGmotorsport en lui exposant les attentes que je recherche au niveau moteur:
Conforme au PTH FIA.
Utilisation route + rallye régularité + Circuit de temps en temps. Je lui ai indiquait ce que la voiture avait reçu comme modifs au niveau caisse, suspension, freinage, échappement...
Donc un moteur avec un peu plus de puissance qu'un standard mais avec de la fiabilité.
Il n'y a plus qu' attendre sa réponse.
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Re: Préparation moteur FIA
un petit conseil: n'hésitez pas à lui téléphoner dans quelques jours...patricemgb a écrit :Bonjour,
Suite à vos conseils, j'ai envoyé aujourd'hui un mail à Doug Smith de chez MGmotorsport en lui exposant les attentes que je recherche au niveau moteur:
Conforme au PTH FIA.
Utilisation route + rallye régularité + Circuit de temps en temps. Je lui ai indiquait ce que la voiture avait reçu comme modifs au niveau caisse, suspension, freinage, échappement...
Donc un moteur avec un peu plus de puissance qu'un standard mais avec de la fiabilité.
Il n'y a plus qu' attendre sa réponse.

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Re: Préparation moteur FIA
Je n’ai pas eu besoin de lui téléphoner, c’est lui qui l'a fait directement.
Doug Smith est sérieux et connait bien son job
.
Je devrai recevoir sans doute demain un devis chiffré avec les spécifications dont on a discutées au téléphone.
Doug Smith est sérieux et connait bien son job

Je devrai recevoir sans doute demain un devis chiffré avec les spécifications dont on a discutées au téléphone.
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Re: Préparation moteur FIA
Formidable!patricemgb a écrit :Je n’ai pas eu besoin de lui téléphoner, c’est lui qui l'a fait directement.
Doug Smith est sérieux et connait bien son job.
Je devrai recevoir sans doute demain un devis chiffré avec les spécifications dont on a discutées au téléphone.
pensez bien à discuter avec lui de mise en route et de garantie: il était, à un moment,réticent à assurer la garantie si il ne faisait pas la mise en route et la mise au point lui même...(après certaines expériences compliquées: http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... &start=140)
cela dit la mise au point faite chez lui est un plus évident en matière de fonctionnement et de plaisir d'utilisation...
derniere chose: si vous avez la possibilité d'aller passer un WE à londres en voiture, allez donc chercher le moteur directement. Le transporteur a fait tomber le mien de la palette... résultat: volant moteur et Backplate tordus: Doug a du tout changer et vérifier le Vilo ... (noter au passage qu'il a totalement géré le problème avec quelques photos.)
- erenaud304
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- Serie speciale : MGB avec boite Ford T9, roues fils, ligne inox, AAC BBP 270, double HS6 + K&N, allumage 123, culasse stage III, train AV et train AR optimisés (kit "Bilstein" + amortisseurs GAZ à l'avant et des SPAX à l'arrière)
Re: Préparation moteur FIA
Bonjour tout le monde,
De mon coté, j'ai opté pour une amélioration au fil de l'eau. Après avoir augmenté la cylindrée (1830) j'ai d'abord commencé par l'équilibrage de la partie mobile (vilebrequin, pistons, bielles, volant moteur et mécanisme d'embrayage).
Par la suite, j'ai investi dans une culasse Stage II/III de chez Peter Burgess et j'ai choisi un AAC BBP 270 qui reste un bon compromis entre utilisation routière et fast road.
Concernant l'admission, j'ai monté des SU HS6 avec K&N qui garantissent une très bonne souplesse sans consommer. Pour l'échappement, ligne full inox du collecteur au silencieux AR (j'en ai qu'un). Le son est magique sans être une torture.
Pour finir sur la partie mécanique, et cela sort de la réglementation FIA, j'ai équipé ma belle d'un allumage électronique 123 et d'une boite de vitesse Ford type 9. C'est plus facile à entretenir et ça marche très bien.
La liaison au sol a été également retravaillée : amortisseurs télescopiques à l'AR (SPAX), kit télescopique à l'AV (base Bilstein mais remplacés par des GAZ shock) + barre stabilisatrice plus grosse à l'AV. Les freins ont été optimisés (disques, plaquette et kit frein AR).
Donc voilà la configuration de ma voiture. Elle tient très bien la route mais elle est moins confortable, s'insère parfaitement dans la circulation de tous les jours et je dois avoir environ 85 CV aux roues.
A bientôt
Eric
De mon coté, j'ai opté pour une amélioration au fil de l'eau. Après avoir augmenté la cylindrée (1830) j'ai d'abord commencé par l'équilibrage de la partie mobile (vilebrequin, pistons, bielles, volant moteur et mécanisme d'embrayage).
Par la suite, j'ai investi dans une culasse Stage II/III de chez Peter Burgess et j'ai choisi un AAC BBP 270 qui reste un bon compromis entre utilisation routière et fast road.
Concernant l'admission, j'ai monté des SU HS6 avec K&N qui garantissent une très bonne souplesse sans consommer. Pour l'échappement, ligne full inox du collecteur au silencieux AR (j'en ai qu'un). Le son est magique sans être une torture.
Pour finir sur la partie mécanique, et cela sort de la réglementation FIA, j'ai équipé ma belle d'un allumage électronique 123 et d'une boite de vitesse Ford type 9. C'est plus facile à entretenir et ça marche très bien.
La liaison au sol a été également retravaillée : amortisseurs télescopiques à l'AR (SPAX), kit télescopique à l'AV (base Bilstein mais remplacés par des GAZ shock) + barre stabilisatrice plus grosse à l'AV. Les freins ont été optimisés (disques, plaquette et kit frein AR).
Donc voilà la configuration de ma voiture. Elle tient très bien la route mais elle est moins confortable, s'insère parfaitement dans la circulation de tous les jours et je dois avoir environ 85 CV aux roues.
A bientôt
Eric
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