Commodo Phare / Codes / Clignotants sur MGA
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Commodo Phare / Codes / Clignotants sur MGA
Bonjour,
Un projet me turlupine depuis un moment qui consisterait à monter un commodo au volant sur MGA pour les clignotants , phares etc ... (avec retour automatique des clignotants lié au volant, ce serait le rêve !!).
Quelqu'un aurait t'il realisé cette adaptation et si oui, avec un commodo provenant de quelle auto ?
Merci d'avance pour votre aide
Un projet me turlupine depuis un moment qui consisterait à monter un commodo au volant sur MGA pour les clignotants , phares etc ... (avec retour automatique des clignotants lié au volant, ce serait le rêve !!).
Quelqu'un aurait t'il realisé cette adaptation et si oui, avec un commodo provenant de quelle auto ?
Merci d'avance pour votre aide
- JMAU
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Re: Commodo Phare / Codes / Clignotants sur MGA
C'est tout à fait possible. Poser, connecter...
Pour un retour automatique des clignotants, il faut fixer une came (plus ou moins grosse) sur la colonne de direction.
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... UR#p557978
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... le#p506628
Pour un retour automatique des clignotants, il faut fixer une came (plus ou moins grosse) sur la colonne de direction.
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Re: Commodo Phare / Codes / Clignotants sur MGA
Donc si on refabrique une came, on peut monter un système de MGB anterieur à 1977 sur la MGA ?
Faut il creer aussi une platine de montage ?
Je ne connais pas la MGB. Quelles sont les fonctions remplies par ce commodo ?
-Clignotants ?
-Phare / Codes ?
-Appel de phares ?
-Essuies glaces ?
Faut il creer aussi une platine de montage ?
Je ne connais pas la MGB. Quelles sont les fonctions remplies par ce commodo ?
-Clignotants ?
-Phare / Codes ?
-Appel de phares ?
-Essuies glaces ?
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Re: Commodo Phare / Codes / Clignotants sur MGA
ça dépend du modèle...
68 : clignotants et appel de phare.
74 : clignotant, phare/code, appel de phare et klaxon; (sauf erreur)
et les autres?
68 : clignotants et appel de phare.
74 : clignotant, phare/code, appel de phare et klaxon; (sauf erreur)
et les autres?
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Re: Commodo Phare / Codes / Clignotants sur MGA
Un modele 74 serait sympa !
Merci de l'info
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Re: Commodo Phare / Codes / Clignotants sur MGA
Ah oui !!!
Je viens d'aller voir chez Moss ! C'est pas donné pour une pièce dont je ne suis pas du tout sur qu'elle finisse un jour montée sur la voiture !
En réfléchissant un peu, il n'y a finalement que deux cotes importantes pour pouvoir monter un commodo:
1- Le diamètre de la colonne
2- L'épaisseur du système lui même
On devrait bien pouvoit trouver un commodo de recupération qui aie le bon diamètre ?? Non ?
Quelqu'un aurait une expérience à partager la dessus ?
Je vais de ce pas mesurer le diamètre de la colonne !
Je viens d'aller voir chez Moss ! C'est pas donné pour une pièce dont je ne suis pas du tout sur qu'elle finisse un jour montée sur la voiture !
En réfléchissant un peu, il n'y a finalement que deux cotes importantes pour pouvoir monter un commodo:
1- Le diamètre de la colonne
2- L'épaisseur du système lui même
On devrait bien pouvoit trouver un commodo de recupération qui aie le bon diamètre ?? Non ?
Quelqu'un aurait une expérience à partager la dessus ?
Je vais de ce pas mesurer le diamètre de la colonne !
- JMAU
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Re: Commodo Phare / Codes / Clignotants sur MGA
Le diamètre n'est pas si important.... il suffit que le tube du cache colonne soit inférieur. Après on adapte
Il faut le coffrage aussi, sinon ça fait désordre...
J'ai tout ça... sauf la came (qui est déjà partie...) J'ai l'autre coté aussi...?
Diamètre de la fixation : environ 40 mm (ajustable) ... on voit demain si intéressé...
Il faut le coffrage aussi, sinon ça fait désordre...
J'ai tout ça... sauf la came (qui est déjà partie...) J'ai l'autre coté aussi...?
Diamètre de la fixation : environ 40 mm (ajustable) ... on voit demain si intéressé...
- Jidé de Grasse
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Re: Commodo Phare / Codes / Clignotants sur MGA
et une commande vocale ? c'est pas top ça une commande vocale ? "cligno à droite", "cligno à gauche" 
j'achèterais une MGB. En plus les sièges sont plus confortables

j'achèterais une MGB. En plus les sièges sont plus confortables

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Re: Commodo Phare / Codes / Clignotants sur MGA
C'est juste !!il suffit que le tube du cache colonne soit inférieur
Oui, ce ferait plus propre mais les capotage, c'est toujours compliqué !!Il faut le coffrage aussi, sinon ça fait désordre
Bien sur. Pourquoi pas ?on voit demain si intéressé
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Re: Commodo Phare / Codes / Clignotants sur MGA
C'est sur !!j'achèterais une MGB
... mais après, il faut changer toute la carrosserie !!!
Ceci dit sans parti pris !
Juste une question esthétique !
- JMAU
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Re: Commodo Phare / Codes / Clignotants sur MGA
C'est vrai que tu vas te compliquer la vie... :et une commande vocale ?
- Un seul commodo (cligno / appel de phare)... avec boitier prèvu pour un seul commodo... (pas de trou de l'autre coté...)
- Un seul commodo (cligno / code-phare/ appel de phare avec ou sans klaxon pour un boitier prévu pour 2 commodos, (essuie-glace lave vitre) de l'autre coté...
- Ou 2 commodos... la totale...

Adaptation du boitier sur la colonne d'une MGA?
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Re: Commodo Phare / Codes / Clignotants sur MGA
Je ne sais pas, je n'ai aucune idée à quoi ressemblent ces pièces; les boitiers en particuler.Adaptation du boitier sur la colonne d'une MGA?
... mais ça m'interesse !!
Re: Commodo Phare / Codes / Clignotants sur MGA
à quoi ressemblent ces pièces
les caches de base d'une mgb ressemblent à ça, mais il en existe d'autres...
Album MG
les caches de base d'une mgb ressemblent à ça, mais il en existe d'autres...
- Jidé de Grasse
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Re: Commodo Phare / Codes / Clignotants sur MGA
il va y avoir un sacré boulot d'intégration, la distance "libre" de colonne de direction sur la A ne devant pas dépasser 6 ou 7 cm (variable selon le réglage du volant et masqué par un ressort chromé) entre le tableau de bord et le moyeu
Autre problème : le diamètre du volant qui est 2" plus grand que sur la B je pense, ce qui va rendre l'usage de la tige plus difficile.
Tout ça pour des clignotants que tout le monde ignore
mais la démarche technique peut être intéressante à suivre 
Autre problème : le diamètre du volant qui est 2" plus grand que sur la B je pense, ce qui va rendre l'usage de la tige plus difficile.
Tout ça pour des clignotants que tout le monde ignore


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Re: Commodo Phare / Codes / Clignotants sur MGA
C'est bien ce qui m'inquiète et il est difficile de se rendre compte de la difficulté sans avoir les pièces sous les yeux.il va y avoir un sacré boulot d'intégration
Le ressort chromé, on peut toujours le virer et couvrir la partie de tube de colonne visible avec le carenage ..... s'il y a la place, évidemment !!
- Santalier
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Re: Commodo Phare / Codes / Clignotants sur MGA
Si ca peut donner une info.
Sur ma première BGT, étant économiquement attentif, j'avais adapté un commodo de Mini (la vraie) qui faisait :clignotants-phares-klaxon. Cela s'était bien adapté, tout comme un alternateur et les phares de Mini aussi, à la seule différence que les phares de Mini ont les veilleuses incorporées.
Sur ma première BGT, étant économiquement attentif, j'avais adapté un commodo de Mini (la vraie) qui faisait :clignotants-phares-klaxon. Cela s'était bien adapté, tout comme un alternateur et les phares de Mini aussi, à la seule différence que les phares de Mini ont les veilleuses incorporées.
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Re: Commodo Phare / Codes / Clignotants sur MGA
J'ai mesuré 65 mm entre le plan du tableau de bord et la face inférieure du moyeu de volant.s'il y a la place, évidemment !!
Ceci étant, le moyeu est très conique et peu être pourrait il rentrer un peu dans le carénage dont le trou me semble d'un diamètre assez important.
- JMAU
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Re: Commodo Phare / Codes / Clignotants sur MGA
Le cache présenté par Saby est celui des MGB des années 62/72. IL n'a qu'un seul trou pour 1 seul commodo.
Il est très court 11,5 cm. Il est composé de 2 moitiés (haute et basse) fixées entre elles par 4 vis verticales et qui s'appuient, au serrage des vis, sur le tube de direction d'un coté et qui se centre à l'intérieur du volant de l'autre coté.
Les deux autres modèles sont ceux d'une B de 72 et d'une B de 76/80.
Les deux ont les mêmes dimensions en ce qui concerne les fixations. (Longueur 16,4 cm!). Les formes sont différentes.
Ils sont composés de 2 1/2 boitier (gauche et droite... ) qui sont serrés entre eux par 2 vis horizontales.
2 autres vis horizontales les fixent sur des pattes soudées sur le tube de direction.
74 : un commodo de chaque coté et Neiman à droite.
78 : pareil + une ouverture pour un interrupteur en bas à droite pour les feux.
Album MG
Il est très court 11,5 cm. Il est composé de 2 moitiés (haute et basse) fixées entre elles par 4 vis verticales et qui s'appuient, au serrage des vis, sur le tube de direction d'un coté et qui se centre à l'intérieur du volant de l'autre coté.
Les deux autres modèles sont ceux d'une B de 72 et d'une B de 76/80.
Les deux ont les mêmes dimensions en ce qui concerne les fixations. (Longueur 16,4 cm!). Les formes sont différentes.
Ils sont composés de 2 1/2 boitier (gauche et droite... ) qui sont serrés entre eux par 2 vis horizontales.
2 autres vis horizontales les fixent sur des pattes soudées sur le tube de direction.
74 : un commodo de chaque coté et Neiman à droite.
78 : pareil + une ouverture pour un interrupteur en bas à droite pour les feux.

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Re: Commodo Phare / Codes / Clignotants sur MGA
Ouf !! C'est tres gros !
Même pour le plus petit, celui de 62/72 avec un seul trou, je ne suis pas sûr que cela passe sauf a charogner quelque chose, le cache ou le tableau de bord ou les deux.
A voir
Même pour le plus petit, celui de 62/72 avec un seul trou, je ne suis pas sûr que cela passe sauf a charogner quelque chose, le cache ou le tableau de bord ou les deux.
A voir
- Jidé de Grasse
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Re: Commodo Phare / Codes / Clignotants sur MGA
Et en plus c'est en plastique. Y'a pas de plastique sur le tdb d'une A
La seule solution élégante serait d'usiner une pièce en aluminium mais le coût sauf à le faire soi-même va être prohibitif.
Il te plaît pas le comodo d'origine ?

La seule solution élégante serait d'usiner une pièce en aluminium mais le coût sauf à le faire soi-même va être prohibitif.
Il te plaît pas le comodo d'origine ?

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Re: Commodo Phare / Codes / Clignotants sur MGA
Tu rigoles ????Il te plaît pas le comodo d'origine ?
D'abord, il n'y a pas de commodo mais une espèce de levier au tableau de bord doté d'un dispositif de retour soi disant automatique quand il marche !!
Comme le témoin de clignotant est idéalement placé derrière la main gauche posée sur le volant, on ne le voit pas et on peut clignoter comme ça pendant des kilomètres !!
Bon à vrai dire, je suis sensible à ton argument et je n'aime pas modifier les voitures (disons catégorie puristes !) mais celle là n'a vraiment plus rien à perdre!
moteur MGB, boite Ford, arrière de l'habitacle découpé jusqu'à la lunette etc ... plus les projets à venir.
L'objet de cette auto que j'ai achetée avec les moteur boite exotique est de pouvoir voyager décemment. Je n'ai pas d'auto moderne qui dort à côté pour voyager !! Je pensais pouvoir le faire avec cette MGA Coupé mais finalement, je me demande si je n'ai pas fait une c...... !
.... mais je ne me résigne pas à la vendre tellement elle est belle !!
- Jidé de Grasse
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Re: Commodo Phare / Codes / Clignotants sur MGA
mais il fonctionne très bien le retour automatique, faut juste l'entretenir !
le joint en cuir est à graisser gentiment, et toute la nuance, selon que l'on veut un retour rapide ou pas, est dans la vis au cul du cylindre, qui doit fuir doucement. Perso je la colle avec du frein-filet et quand il est sec je desserre doucement
Pour l'ampoule témoin et l'ergonomie générale je te concède que ça pourrait être amélioré
J'ai mis des led partout sur le tdb, mais le témoin cligno impossible, pas de place.
Mais tu peux facilement déporter un témoin dans ton champs de vision. J'ai mis à la place du variateur de lumière du tdb un témoin d'allumage de mes longues portées.
La mienne aussi est en 1800, mais boite d'origine. ça se voit pas
En fait ce que j'aime dans cette auto c'est justement le côté complètement inadapté de... ben de tout en fait
le joint en cuir est à graisser gentiment, et toute la nuance, selon que l'on veut un retour rapide ou pas, est dans la vis au cul du cylindre, qui doit fuir doucement. Perso je la colle avec du frein-filet et quand il est sec je desserre doucement

Pour l'ampoule témoin et l'ergonomie générale je te concède que ça pourrait être amélioré

J'ai mis des led partout sur le tdb, mais le témoin cligno impossible, pas de place.
Mais tu peux facilement déporter un témoin dans ton champs de vision. J'ai mis à la place du variateur de lumière du tdb un témoin d'allumage de mes longues portées.
La mienne aussi est en 1800, mais boite d'origine. ça se voit pas

En fait ce que j'aime dans cette auto c'est justement le côté complètement inadapté de... ben de tout en fait

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Re: Commodo Phare / Codes / Clignotants sur MGA
la place suffira pour héberger un commodo toutes fonctions dans ce cabochon, par contre, passer le toron de fils dans la goulotte préformée, invisible sur le cliché ?
Mais tout reste possible.
- GIGI79
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Re: Commodo Phare / Codes / Clignotants sur MGA
bonsoir
si tu veux mettre un commodo complet (clig,code,phare,veil.)
il y avait sur les panhard PL17 ou sur les sovam
un commodo rond ,diamètre 20mm je crois qui faisait
tout çà
le plus dur est de trouver la place derrière le TDB
car derriere ou il y a tout les branchements çà doit faire 50mm
si tu veux mettre un commodo complet (clig,code,phare,veil.)
il y avait sur les panhard PL17 ou sur les sovam
un commodo rond ,diamètre 20mm je crois qui faisait
tout çà
le plus dur est de trouver la place derrière le TDB
car derriere ou il y a tout les branchements çà doit faire 50mm
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Re: Commodo Phare / Codes / Clignotants sur MGA
MG01>B69
Je voudrais les fonctions suivantes:
-Clignotants avec retour automatique (Obligatoire)
-Appel de phare (Souhaitable pour répondre aux copains sur la route)
-Phare/Code (Option pas indispensable mais agréable)
Je ne sais pas à quel commodo cela correspond mais ça devrait exister, non ??
Je pense aussi que le cabochon ira mais je n'ai peut être pas besin du gros commodo.la place suffira pour héberger un commodo toutes fonctions dans ce cabochon
Je voudrais les fonctions suivantes:
-Clignotants avec retour automatique (Obligatoire)
-Appel de phare (Souhaitable pour répondre aux copains sur la route)
-Phare/Code (Option pas indispensable mais agréable)
Je ne sais pas à quel commodo cela correspond mais ça devrait exister, non ??
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