En Angleterre, il y a plus de virages à gauche... certainement pour ça...4 pneus différents aux 4 coins
Remise en forme culasse.
Re: Remise en forme culasse.
- gattinho
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Re: Remise en forme culasse.
Peut-être. 
M'enfin à la limite 2 marques et modèles différents aux 2 trains oui, mais 4...
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- jordan83
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Re: Remise en forme culasse.
Ils sont un peu souillons les anglais parfois. 
Là, presque pas de joint pâte entre la culasse et le chapeau des arbres à cames, mais par contre, du joint pâte pour le couvre culasse et à la place du joint d'admission ( et 4 joints spi identiques ).
Ca devait pisser l'huile de partout.
Là, presque pas de joint pâte entre la culasse et le chapeau des arbres à cames, mais par contre, du joint pâte pour le couvre culasse et à la place du joint d'admission ( et 4 joints spi identiques ).
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Re: Remise en forme culasse.
C'est tout ou rien chez eux. Ou bien ils te sortent des voitures limite état show room, ou bien ce sont des quasi poubelles...jordan83 a écrit :Ils sont un peu souillons les anglais parfois.
Là, presque pas de joint pâte entre la culasse et le chapeau des arbres à cames, mais par contre, du joint pâte pour le couvre culasse et à la place du joint d'admission ( et 4 joints spi identiques ).
Ca devait pisser l'huile de partout.
Re: Remise en forme culasse.
[/url]jordan83 a écrit :Ils sont un peu souillons les anglais parfois.
Là, presque pas de joint pâte entre la culasse et le chapeau des arbres à cames

La tu te trompes, en dehors du fait que ce n'est pas du tout la bonne pâte a joint qui a été employée,
il y en a beaucoup trop (agglutination de pâte noire visible), tu as du voir que le canal de passage d'huile des AAC est très fin, et un excès de pâte a joint peut très bien le boucher, c'est pour cela qu"a cet endroit il faut employer une pâte anaérobie en très faible quantité.
- jordan83
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Re: Remise en forme culasse.
C'est surtout que quand j'ai démonté, il n'y avait pas beaucoup de pâte là où il aurait du en avoir, et beaucoup de pâte là où il n'aurait pas dû en avoir. 
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Re: Remise en forme culasse.
Beau boulot ! J'avoue que la seule chose qui me retient de le faire sur mon moteur de remplacement est le cauchemar du VVC à remonter !
- jordan83
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Re: Remise en forme culasse.
Tu as un moteur de remplacement donc pas de stress.
Entraîne toi dessus. Moi je m'amuse bien avec ma culasse.
J'aurais dû prendre le moteur qui était à 180 euros sur ebay. J'aurais appris à faire plein de trucs.
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J'aurais dû prendre le moteur qui était à 180 euros sur ebay. J'aurais appris à faire plein de trucs.
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Re: Remise en forme culasse.
Ma foi pourquoi pas ! Mon problème, c'est que je ne peux plus rouler avec le moteur d'origine du fait du problème de JDC. Mais une fois qu'il sera en dehors de la voiture, c'est sûr que je vais m'amuser avec !jordan83 a écrit :Tu as un moteur de remplacement donc pas de stress.
Entraîne toi dessus. Moi je m'amuse bien avec ma culasse.
J'aurais dû prendre le moteur qui était à 180 euros sur ebay. J'aurais appris à faire plein de trucs.
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Re: Remise en forme culasse.
Moi quand je l'avais fait, j'ai mis du joint pâte sur toutes les surfaces qui étaient en contactes. Comme tu le montres sur ton schéma, tourner autour des trous et autres passage AAC, puits de bougies, etc ...
Attention justement à ne pas trop en mettre partout, pas sur que les AAC apprécient le joint pâte.
Attention justement à ne pas trop en mettre partout, pas sur que les AAC apprécient le joint pâte.
- MaximeR
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Re: Remise en forme culasse.
Si tu prend du joint LVV000108EVA , et que tu l'étales avec une roulette de tapissier, tu aura peu de chance d'avoir un problème. pour la quantité : Il faut un demi flacon pour faire le joint, et, une fois étalé, il est quasiment invisible, le plan est simplement poisseux.
- jordan83
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Re: Remise en forme culasse.
Merci les gars. Le schéma du manuel d'atelier est assez ambigu.
C'est bien la réf du joint que j'ai commandé et je dois avoir une roulette qui traîne.
C'est bien la réf du joint que j'ai commandé et je dois avoir une roulette qui traîne.
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MGecho
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Re: Remise en forme culasse.
Beau boulot Jordan. Tout cela va te faire progresser en mécanique ... 
- jordan83
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Re: Remise en forme culasse.
Et voilà remontage terminé.

Je comprends pourquoi je me posais autant de questions sur le joint. Ce n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais. Il est presque liquide mais très collant et élastique, jaune transparent.
En tout cas, un grand merci à Maxime pour la technique de la roulette de tapissier. Ca s'étale tout seul.

Serrage au couple avec ma nouvelle clé dynamo.

Outil maison pour mettre les joints spi.

Par contre, je regrette presque de l'avoir peinte.
J'ai mis qu'une couche de peinture Motip spéciale moteur mais elle n'a pas l'air très couvrante.
Pour le prix et la renommée de la marque, je m'attendais à mieux. A voir une fois terminée et sans le scotch de masquage...


Je comprends pourquoi je me posais autant de questions sur le joint. Ce n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais. Il est presque liquide mais très collant et élastique, jaune transparent.
En tout cas, un grand merci à Maxime pour la technique de la roulette de tapissier. Ca s'étale tout seul.

Serrage au couple avec ma nouvelle clé dynamo.

Outil maison pour mettre les joints spi.

Par contre, je regrette presque de l'avoir peinte.
J'ai mis qu'une couche de peinture Motip spéciale moteur mais elle n'a pas l'air très couvrante.
Pour le prix et la renommée de la marque, je m'attendais à mieux. A voir une fois terminée et sans le scotch de masquage...

Re: Remise en forme culasse.
... une deuxième couche alors...J'ai mis qu'une couche de peinture Motip spéciale moteur mais elle n'a pas l'air très couvrante.
Costaud le lacet…
- jordan83
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Re: Remise en forme culasse.
Les lacets! 
(Sur mon pied d'atelier vélo )
Oui il va falloir forcément plusieurs couches.
Et je pense que je ferai ensuite durcir la peinture au four.
(Sur mon pied d'atelier vélo )
Oui il va falloir forcément plusieurs couches.
Et je pense que je ferai ensuite durcir la peinture au four.
- MaximeR
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Re: Remise en forme culasse.
Ah, oui, désolé. J'ai oublié de te prévenir pour les joints d'AAC: Tu utilises l'ancien joint pour pousser le nouveau. Mais la douille + boulon, c'est parfait aussi.
- GilouMGF
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Re: Remise en forme culasse.
Bravo Jordan, encore une corde supplémentaire à ton arc. La peinture en question, pour moi, c'est de la daube. Il faut travailler avec des produits plus spécialisés, comme ceci :
http://restom.net/peintures-coloris-cou ... uleur-list
Soit au pistolet. Mais si pas en possession de ce matos, au pinceau, soigneusement, avec un léger apport de diluant pour améliorer le tendu.
http://restom.net/peintures-coloris-cou ... uleur-list
Soit au pistolet. Mais si pas en possession de ce matos, au pinceau, soigneusement, avec un léger apport de diluant pour améliorer le tendu.
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Re: Remise en forme culasse.
Je comptais justement sur la vente de la culasse pour m'acheter un compresseur et un pistolet. 
D'où la peinture en bombe.
Mais restom, c'est ce que je comptais prendre pour refaire mes jantes.
D'où la peinture en bombe.
Mais restom, c'est ce que je comptais prendre pour refaire mes jantes.
- jordan83
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Re: Remise en forme culasse.
Pas de soucis Maxime.MaximeR a écrit :Ah, oui, désolé. J'ai oublié de te prévenir pour les joints d'AAC: Tu utilises l'ancien joint pour pousser le nouveau. Mais la douille + boulon, c'est parfait aussi.
Je travaille dans les moteurs ( mais brushless ) donc le montage des joints spi ça va. J'ai pas mal de matos divers au boulot pour les monter d'ailleurs.
Mais douille + vis ça dépanne bien quand on a que ça sous la main.
- GilouMGF
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Re: Remise en forme culasse.
Avec le pistolet, fais bien gaffe à ton beau garage, tu vas vite le customiser avec les brouillards de peinturejordan83 a écrit :Je comptais justement sur la vente de la culasse pour m'acheter un compresseur et un pistolet.
D'où la peinture en bombe.
Mais restom, c'est ce que je comptais prendre pour refaire mes jantes.
Re: Remise en forme culasse.
... avec le petit vin blanc qui va avec...Il faut faire ça dans une tonnelle.
https://www.youtube.com/watch?v=xzBjR11MQ6Y
- jordan83
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Re: Remise en forme culasse.
Ah non hein! Ce serait dommage de ruiner mon beau garage. J'ai mis près d'un an à le finir.GilouMGF a écrit : Avec le pistolet, fais bien gaffe à ton beau garage, tu vas vite le customiser avec les brouillards de peintureIl faut faire ça dans une tonnelle.
Mais j'ai un second garage plus petit, encore non aménagé qui ferait une excellente cabine à peinture, avec pourquoi pas une petite sableuse. Mais j'ai pas les liquidités pour un tel projet encore.
Bon, j'ai râlé trop vite pour la peinture.
Après 4 couches et avec les scotch retirés, elle est vraiment pas mal ma culasse, je suis content.
Le petit passage au four ( four maison: un grand carton avec un trou pour y passer le décapeur thermique ) a bien durci la peinture.


Plus que quelques petites retouches de finition et hop, en vente.
A combien je peux mettre la mienne pour commencer?
( La seule en vente sur leboncoin est une vvc d'occasion à 400 euros donc difficile de se faire une idée du prix. )







