Bonjour,
ce matin je démonte les roues et met la voiture sur chandelle afin d'inspecter le train avant et les dessous.
Surprise, les deux vis qui tiennent les disques avant sont cassées, des deux côtés en plus!
Il n'y a plus la tête des vis, pas contre il reste le filetage dans l'essieu.
Comment sont fixés les disques sur une F ? juste par ces vis?
merci
vis disques de frein cassées
- jordan83
- .
- Région : France - Lorraine
- Type : TF
- année : 2003
- Serie speciale : Vintage Racing 32
Re: vis disques de frein cassées
Salut!
Ces deux vis ne servent qu'à maintenir les disques en place.
L'ensemble est bien-sûr fixé par les 4 goujons qui retiennent ta jante.
Sur ma toyota je n'en ai même pas d'ailleurs. Tu sors les étriers et les disques viennent ensuite sans rien démonter d'autre.
Ces deux vis ne servent qu'à maintenir les disques en place.
L'ensemble est bien-sûr fixé par les 4 goujons qui retiennent ta jante.
Sur ma toyota je n'en ai même pas d'ailleurs. Tu sors les étriers et les disques viennent ensuite sans rien démonter d'autre.
- vinc'
- Région : France - Picardie
- Type : F
- année : 1997
- Serie speciale : 145 vvc
ok, merci Jordan
- vinc'
bon j'ai démonté les amortos (à changer), les plaquettes, les étriers, tout est venu tout seul.
En même temps j'ai constaté un beau jeu dans une rotule de direction, même pas remarqué au CT.
Par contre les disques....belle galère!
j'en ai eu un, mais le deuxième, pas moyen, j'y ai laissé un doigt, mais je m'y remet demain.
a+
En même temps j'ai constaté un beau jeu dans une rotule de direction, même pas remarqué au CT.
j'en ai eu un, mais le deuxième, pas moyen, j'y ai laissé un doigt, mais je m'y remet demain.
a+
-
- année : 2000
bonsoir , asperge copieusement au w40 les goujons , laisse agir cet nuit ,ça va t aidé pour demain , j ai galéré aussi pour la roue passager
- sherlock
- .
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
Il t'en reste encore neufvinc' a écrit :j'en ai eu un, mais le deuxième, pas moyen, j'y ai laissé un doigt, mais je m'y remet demain.

-
- .
- Région : France - Aquitaine
- année : 2002
- Serie speciale : Ex TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1 et S2 SC
Un conseil : Avant de remonter les nouveaux disques étale un peu de graisse cuivrée sur la portée intérieure du disque (donc entre le disque et le moyeu) en prévision d'un démontage futur...vinc' a écrit :bon j'ai démonté les amortos (à changer), les plaquettes, les étriers, tout est venu tout seul.
a+
1 noix de graisse à 2 centimes = 1 doigt d'économisé !

- vinc'
ouep! bonne idée
- GilouMGF
- .
- Région : Belgique
- année : 1998
- Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow
Pour avoir ton disque "soudé" par la rouille : badigeonne de l'huile de frein par derrière, à l'endroit où la tranche du flasque est en contact avec l'intérieur du disque. Faire hyper gaffe à la peinture de ta carrosserie ! L'huile de frein est un excellent dérouillant. Tu laisses mariner une nuit et tu asperges un coup de WD 40. Avec un marteau, tu tapes sur le pourtour de la partie du disque qui est contact avec le flasque, ce qui va décoller la rouille. Eviter les gros coup comme un boeuf, les roulements n'apprécient pas trop !
Ensuite, la tête d'un marteau rectangulaire contre le flanc du disque et avec un autre marteau, frapper des petits coups sur toute la circonférence. Avec de la patience, il va venir.
Après, nettoyage du flasque et enduire avec la graisse cuivrée, y compris sur la tranche du flasque.
Sur ma première F, j'ai eu le même problème que toi avec les vis. J'ai foré (avec une visseuse) et taraudé pour refaire le filet.
Ensuite, la tête d'un marteau rectangulaire contre le flanc du disque et avec un autre marteau, frapper des petits coups sur toute la circonférence. Avec de la patience, il va venir.
Après, nettoyage du flasque et enduire avec la graisse cuivrée, y compris sur la tranche du flasque.
Sur ma première F, j'ai eu le même problème que toi avec les vis. J'ai foré (avec une visseuse) et taraudé pour refaire le filet.
- vinc'
Ouf, il est venu, mais j'en ai bavé! merci de vos soutiens.
j'attend mes pièces neuves, amortos, disques et plaquettes, rotules de direction, grattage et peinture antirouille des essieux et tout ce qui est accessible.
Un surprise n'arrivant jamais seul, j'ai remarqué un autre truc lié à la suspension, j'ai posté cela dans le bon fil.
a+
j'attend mes pièces neuves, amortos, disques et plaquettes, rotules de direction, grattage et peinture antirouille des essieux et tout ce qui est accessible.
Un surprise n'arrivant jamais seul, j'ai remarqué un autre truc lié à la suspension, j'ai posté cela dans le bon fil.
a+
- GilouMGF
- .
- Région : Belgique
- année : 1998
- Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow
J'ai répondu sur ton sujet. Pour peindre essieux et faux châssis, tu grattes la rouille, mais pas jusqu'à blanc et tu applique un produit convertisseur de rouille dont la marque est Ferose. Ensuite, application d'une peinture epoxy genre Restom EAF 2092 noir. C'est ce que j'ai fait sur la mienne.