Problème démontage Moyeu Avant (Gauche)

Généralités MGF/TF
Répondre
Guillaume11TF
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF
année : 2003

Problème démontage Moyeu Avant (Gauche)

Message par Guillaume11TF »

Bonjour, j'ai reçu mon moyeu aujourd'hui en voulant extraire l'ancien la pièce dernière le moyeu c'est enlever (Image Image )
Comment dois-je faire?

Merci pour vos réponses!
MGecho
.
.
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : Ex TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1 et S2 SC

Re: Problème démontage Moyeu Avant (Gauche)

Message par MGecho »

M'étonnes qu'à moitié. Le roulement est très amoureux du porte moyeu alors c'est le plus faible qui se barre : la fusée !

Si tu n'as ni presse ni outils spécifiques il vaut mieux emmener l'ensemble porte moyeu/moyeu avec un roulement neuf chez un prestataire/garagiste et il te fera ça pour trois francs six sous...

Sinon tu vas jongler un moment avant d'arracher le moyeu de son support, en général le roulement ne s'en remet pas... :party:

Enfin je dis ça je dis rien...
MaximeR
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

+1

si tu as un établi d’ébéniste avec un étau qui ouvre de 30 ou 40 cm, des douilles et des cales de la bonne taille, tu peux extraire le moyeu en le poussant par l'arrière.

Ensuite, il y a deux circlips qui maintiennent le roulement dans le porte-moyeu à retirer, puis tu peux chasser le roulement.
Guillaume11TF
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF
année : 2003

Message par Guillaume11TF »

D'accord merci pour vos réponse, je vais quand même commandé un nouveau roulement et voir un garagiste :)
GilouMGF
.
.
Région : Belgique
Type : Plusieurs
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Message par GilouMGF »

le moyeu vient assez facilement. Si pas d'établi, se servir de deux grosses cales en bois. On peut chasser le moyeu en se servant d'une douille de même diamètre sur la quelle on vient frapper. Les deux que j'ai fait sont venus très vite. Les demi roulements restent attachés au moyeu.

Pour avoir les circlips facilement, si il y a de la rouille, tu badigeonnes un peu d'huile de frein et tu laisses reposer. On les retire avec un pointeau placé dans la gorge et en faisant levier vers l'intérieur.
Répondre