thermostat
-
- Région : France - Basse-Normandie
- Type : F
thermostat
bonjour je voudrais changer mon thermostat sur ma mgf 1,8i 16v année 1999 mais je ne le trouve pas,car j ai des soucis de refroidissement.
quelqun peut m aider?
merci
quelqun peut m aider?
merci
-
Re: thermostat
ok merci donc il est accessible par en dessous, car mon liquide se met a bouillir et je pence que le circuit ne se fais pas.
- polo68
- Région : France - Alsace
- année : 1997
Salut sebmanche,
Tu as déjà changer le bouchon du vase d'expansion?
Tu as déjà changer le bouchon du vase d'expansion?
-
bonjour non je ne l'ai jamais changer, en fait quand j ouvre mon bouchon, la durite en haut du vase rejette le liquide dans le vase et la voiture monte en temperature je suis inquiet j ai commander un thermostat que j ai reçu mais je ne sait pas comment proceder pour y acceder il serait sous le collecteur d'admission mais n'étant pas mecano ca me fait un peut peur de me lancer
- MG.F34
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- année : 2001
voici un tuto en anglais il n'y a rien de compliqué mais c'est assez pénible car il n'y a pas trop d'espace et certain boulon sont accessible a l'aveugle.
http://www.the-t-bar.com/forum/54-how-t ... tat-how-to
http://www.the-t-bar.com/forum/54-how-t ... tat-how-to
-
merci je comprend nettement mieux les etapes maintenant
encore merci MG.F34 je vais pouvoir faire ça demain matin

- Ntb699
- .
- Région : Belgique
- Type : TF
- année : 2004
- Serie speciale : Ayant appartenu à
Untel,
Anonymus,
Incognito.
Salut,sebmanche a écrit : la durite en haut du vase rejette le liquide dans le vase et la voiture monte en temperature je suis inquiet j ai commander un thermostat
Avec ou sans thermostat, il est normal que la durit du haut du vase rejette du LDR en permanence, ça prouve que ta valve automatique du haut moteur fonctionne.
Avant de t'esquinter à changer un thermostat qui fonctionne peut-être encore, assures-toi d'abord que le circuit est bien purgé et ne contient aucune bulle d'air.
Bien à toi, Phil.
-
encore merci MG.F34 j ai mis deux petite heure a le changer grace a toi maintenant j ai plus qu a vidanger et refaire le plein et les purge vous pencer que je devrai rincer mon radiateur au jet d eau ?
-
pour etre sur j'ai commander une nouvelle sonde de temperature et un bouchon de vase d'expansion. on verra si elle chauffe toujours.
- MG.F34
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- année : 2001
normalement tu n'a pas a rincer simplement bien faire la purge
- MaximeR
- .
- Région : France - Ile-de-France
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Hello,
+1, en plus rincer le radiateur au jet d'eau, c'est une mauvaise idée. Je n'ai jamais vraiment compris pourquoi, car le circuit monte quand même pas mal en pression en temps normal, mais c'est marqué dans tous les manuels, il doit y avoir une raison.
+1, en plus rincer le radiateur au jet d'eau, c'est une mauvaise idée. Je n'ai jamais vraiment compris pourquoi, car le circuit monte quand même pas mal en pression en temps normal, mais c'est marqué dans tous les manuels, il doit y avoir une raison.