projet achat MG TF 135
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salut
la crise de la quarantaine étant la, j'ai pour projet l'achat d'une MG TF 135, conduite française, que faut il savoir sur la voiture, et les points particuliers a connaitre avant l'achat.
merci
ps ; j'habite dans le loir et cher
la crise de la quarantaine étant la, j'ai pour projet l'achat d'une MG TF 135, conduite française, que faut il savoir sur la voiture, et les points particuliers a connaitre avant l'achat.
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Re: projet achat MG TF 135
Welcome par là, Voisin 
Il faut le bottin de factures d'entretien (JDC fragile si mal utilisé), attention à la corrosion.
Sinon, ben faut qu'elle te plaise

Il faut le bottin de factures d'entretien (JDC fragile si mal utilisé), attention à la corrosion.
Sinon, ben faut qu'elle te plaise

Re: projet achat MG TF 135
a l'époque j'avais longtemps hésité entre la MG et la 206 CC, les difficulté de rover m'avais fais penché pour la 206 cc (que j'ai adoré), mais je n'ai jamais oubliè la MG, je m'oriente vers la MG TF car la fiabilité à l'air meilleur
Re: projet achat MG TF 135
J'ai une Mégane 2 CC et une 206 CC 
Quant à la fiabilité, c'est une notion toute relative avec les F/TF. Elles vont loin si tu les bichonnes et que tu les veilles comme le lait sur le feu.

Quant à la fiabilité, c'est une notion toute relative avec les F/TF. Elles vont loin si tu les bichonnes et que tu les veilles comme le lait sur le feu.
- jordan83
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Re: projet achat MG TF 135
Bonsoir et bienvenue sur le forum.
J'ai déplacé ton sujet dans la section la plus appropriée: " les nouveaux présentez vous ici ".
En haut à droite du forum dans la barre du menu, tu as une fonction " rechercher " où tu verras que ce thème a déjà été abordé un bon million de fois.
Avant d'acheter une MG TF, il y a quelques règles à prendre en compte.
Règle n°1:
Ne pas se servir de la voiture pour un usage quotidien. A moins de connaitre toutes les combines, de savoir où se fournir et d'être bricoleur.
Il faut avoir une autre voiture à côté.
Règle n°2:
Ëtre bricoleur, ou vouloir s'y mettre. Ou à défaut, connaitre un garagiste sérieux et d'avoir de l'argent de côté à consacrer à cette voiture
Règle n°3:
Avoir un garage ou un lieu ou la stocker. Un coup de cutter dans la capote est vite arrivé, pareil pour les coups de clés.
Avant l'achat, vérifier que les dessous ne sont pas rouillés et que le joint de culasse a bien été changé ( ou se garder un billet de 1500 euros dans un coin pour quand il lâchera ).
Si le joint de culasse a été changé, vérifier que c'est bien un MLS qui a été monté. Si c'est un joint de culasse dit " renforcé " qui a été monté, bien vérifier ce que signifie le terme " renforcé ".
Parce que des JDC renforcés chinois à 10 balles sur ebay, il y en a des milliers.
La distribution doit être faite tous les 4 ans ou 100 000km et coûte entre 400 et 800 euros en garage.
Voilà voilà, c'est déjà pas mal.
J'ai déplacé ton sujet dans la section la plus appropriée: " les nouveaux présentez vous ici ".
En haut à droite du forum dans la barre du menu, tu as une fonction " rechercher " où tu verras que ce thème a déjà été abordé un bon million de fois.
Avant d'acheter une MG TF, il y a quelques règles à prendre en compte.

Règle n°1:
Ne pas se servir de la voiture pour un usage quotidien. A moins de connaitre toutes les combines, de savoir où se fournir et d'être bricoleur.
Il faut avoir une autre voiture à côté.
Règle n°2:
Ëtre bricoleur, ou vouloir s'y mettre. Ou à défaut, connaitre un garagiste sérieux et d'avoir de l'argent de côté à consacrer à cette voiture
Règle n°3:
Avoir un garage ou un lieu ou la stocker. Un coup de cutter dans la capote est vite arrivé, pareil pour les coups de clés.
Avant l'achat, vérifier que les dessous ne sont pas rouillés et que le joint de culasse a bien été changé ( ou se garder un billet de 1500 euros dans un coin pour quand il lâchera ).
Si le joint de culasse a été changé, vérifier que c'est bien un MLS qui a été monté. Si c'est un joint de culasse dit " renforcé " qui a été monté, bien vérifier ce que signifie le terme " renforcé ".
Parce que des JDC renforcés chinois à 10 balles sur ebay, il y en a des milliers.

La distribution doit être faite tous les 4 ans ou 100 000km et coûte entre 400 et 800 euros en garage.
Voilà voilà, c'est déjà pas mal.

Re: projet achat MG TF 135
merci pour les réponses
une question encore, côté carrosserie, il y a t il des soucis de rouille ou non ?
une question encore, côté carrosserie, il y a t il des soucis de rouille ou non ?
- Raïz
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Re: projet achat MG TF 135
Après si l'on peut respecter c'est règle c'est le top du top et ça avec n'importe qu'elle voiture d’ailleurs, mais il ne faut pas non plus avoir peur de rouler avec hein
Beaucoup utilise des F et TF en dayli et n'on pas spécialement de problème non plus... Suffit de voir les anglais qui traverse l'Europe avec ces modèles là et ils ont l'air plutôt heureux de conduire hein ils ont pas la peur au ventre. J'ai déjà lu sur ce forum un ami belge qui utilise ça F en dayli depuis toujours et elle a aujourd'hui 250.000 km de mémoire ce qui est pas mal
Alors c'est sûr que la voiture à des fragilités niveau JDC, que c'est un modèle sorti à l'époque pour convenir à la plus part des bourses donc on est pas sur des pièces haut de gamme alors sur des voitures qui ont pour certaines plus 20 ans ces pièces arrivent à bout de souffle : les poignées de portières, moteur d’essuie glace, lève vitre, sondes de températures, alarmes sont les pièces qui me viennent de suite à l'esprit. Mais bon c'est le lot de beaucoup de voiture d'occasion à part quelques modèles Jap et allemand ultra fiabilisé.
L’important et les respect de la mécanique, temps de chauffe et de descente de température, éviter le surrégime pour faire kéké etc. etc. enfin le même genre de chose que pour tout les voitures tu me diras
Pour un achat ttersu et Jordan ont tout dis avoir l'historique complet est l'idéal, savoir sir le JDC a été fait et renforcé une nécessiter je rajouterai voir ou la voiture crèche une TF de la campagne vaut mieux qu'une TF des villes un peu comme pour tous les véhicules les bouchons à répétition ça use toutes la mécanique beaucoup plus vite surtout avec un moteur qui respire très peu sans les mouvements d'entré d'air dû à la vitesse de déplacement. Je rajouterai aussi combien de proprio avant toi car plus ils ont été nombreux à l'avoir posséder plus tu as de chance de tombé sur un sagouin qui l'a utilisé le temps d'un été pour la frime en se moquant du respect du véhicule. voilà voilà en espérant te compter bientôt parmi nous car c'est vraiment le top niveau conduite et plaisir et pourtant j'ai déjà eu ou conduit pas mal de bagnoles
Concernant la rouille la mienne est de 2001 et pas un pète de rouille à signaler, là aussi cela va dépendre de l'entretien apporté par les anciens proprio et de savoir si elle dormait dehors ou en garage, le lieu d'habitation (l'air marin ou le sel des routes de montagnes les bas de caisse aiment pas trop ça) enfin comme n'importe quelle voiture pas de fragilité connu niveau rouille c'est pas une Alfa Sud des années 80 rassure toi


Beaucoup utilise des F et TF en dayli et n'on pas spécialement de problème non plus... Suffit de voir les anglais qui traverse l'Europe avec ces modèles là et ils ont l'air plutôt heureux de conduire hein ils ont pas la peur au ventre. J'ai déjà lu sur ce forum un ami belge qui utilise ça F en dayli depuis toujours et elle a aujourd'hui 250.000 km de mémoire ce qui est pas mal

Alors c'est sûr que la voiture à des fragilités niveau JDC, que c'est un modèle sorti à l'époque pour convenir à la plus part des bourses donc on est pas sur des pièces haut de gamme alors sur des voitures qui ont pour certaines plus 20 ans ces pièces arrivent à bout de souffle : les poignées de portières, moteur d’essuie glace, lève vitre, sondes de températures, alarmes sont les pièces qui me viennent de suite à l'esprit. Mais bon c'est le lot de beaucoup de voiture d'occasion à part quelques modèles Jap et allemand ultra fiabilisé.
L’important et les respect de la mécanique, temps de chauffe et de descente de température, éviter le surrégime pour faire kéké etc. etc. enfin le même genre de chose que pour tout les voitures tu me diras

Pour un achat ttersu et Jordan ont tout dis avoir l'historique complet est l'idéal, savoir sir le JDC a été fait et renforcé une nécessiter je rajouterai voir ou la voiture crèche une TF de la campagne vaut mieux qu'une TF des villes un peu comme pour tous les véhicules les bouchons à répétition ça use toutes la mécanique beaucoup plus vite surtout avec un moteur qui respire très peu sans les mouvements d'entré d'air dû à la vitesse de déplacement. Je rajouterai aussi combien de proprio avant toi car plus ils ont été nombreux à l'avoir posséder plus tu as de chance de tombé sur un sagouin qui l'a utilisé le temps d'un été pour la frime en se moquant du respect du véhicule. voilà voilà en espérant te compter bientôt parmi nous car c'est vraiment le top niveau conduite et plaisir et pourtant j'ai déjà eu ou conduit pas mal de bagnoles

Concernant la rouille la mienne est de 2001 et pas un pète de rouille à signaler, là aussi cela va dépendre de l'entretien apporté par les anciens proprio et de savoir si elle dormait dehors ou en garage, le lieu d'habitation (l'air marin ou le sel des routes de montagnes les bas de caisse aiment pas trop ça) enfin comme n'importe quelle voiture pas de fragilité connu niveau rouille c'est pas une Alfa Sud des années 80 rassure toi


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Re: projet achat MG TF 135
Bonsoir. On parle souvent de temps de chauffe et de refroidissement mais concrètement on doit patienter combien de temps?
- Raïz
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Re: projet achat MG TF 135
Temps de chauffe très simple sur la MK2 quand l'huile est à bonne température pour que le moteur puisse tourner de manière optimum le nano indique quasi 120 degrés d'ailleurs c'est à ce moment seulement que l'air conditionner sort chaud
Sur les MK1 et TF c'est sans doute un peu plus bas au nano comme ce dernier est un peu dérégler de série sur les dernières F.... Mais bon après une dizaine de minutes ont doit être bon mais en roulant hein le préchauffage sur place n'est pas très utile pour la lubrification de tous les éléments. Donc on évite de monter dans les tours pendant ce temps et pour le temps de repos on évite la aussi de rouler comme une brute et tout coupé d'un coup parce-que si on roule plus le refroidissement ne se fait plus logique et si la voiture était dans le dure elle va pas apprécié donc pareil les dernières minutes on essaye de rouler tranquillement pour abaisser la température moteur, le soulager un peu avant de tout coupé.

Sur les MK1 et TF c'est sans doute un peu plus bas au nano comme ce dernier est un peu dérégler de série sur les dernières F.... Mais bon après une dizaine de minutes ont doit être bon mais en roulant hein le préchauffage sur place n'est pas très utile pour la lubrification de tous les éléments. Donc on évite de monter dans les tours pendant ce temps et pour le temps de repos on évite la aussi de rouler comme une brute et tout coupé d'un coup parce-que si on roule plus le refroidissement ne se fait plus logique et si la voiture était dans le dure elle va pas apprécié donc pareil les dernières minutes on essaye de rouler tranquillement pour abaisser la température moteur, le soulager un peu avant de tout coupé.
Re: projet achat MG TF 135
comment savoir quand on a un segment de mort (signe, caractéristique) ? merci
- GilouMGF
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Re: projet achat MG TF 135
Perte de compression et fumée bleue + consommation d'huile assez conséquente.lucius a écrit :comment savoir quand on a un segment de mort (signe, caractéristique) ? merci
Pour en revenir aux critères de qualité d'une MG F/TF, se méfier des voitures importées d'Angleterre. On peut tomber sur du bon, mais aussi sur du catastrophique. Plusieurs mois de sel sur les routes, en plus d'un climat maritime avec de l'air salin et de la pluie trois cent jours par an, voilà qui fait bien souffrir ces petites anglaises.
L'état des faux châssis et également des fixations de faux châssis à la caisse. Ces fixations avaient évolué sur les Trophy et les TF vers des modèles sans Silent blocs en caoutchouc. Sur les "vraies" anglaises, et pour les raisons citées plus haut, elles se détériorent à la vitesse grand V.
Re: projet achat MG TF 135
salut
je vois des MG TF 135 vers 80/90 000 km, conduite française vers 9000/9500 Euros, est-ce des offres sur-évalué ou raisonnable (savoir les marges de négociation selon l'état du véhicule)
je vois des MG TF 135 vers 80/90 000 km, conduite française vers 9000/9500 Euros, est-ce des offres sur-évalué ou raisonnable (savoir les marges de négociation selon l'état du véhicule)
- jordan83
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Re: projet achat MG TF 135
Apparemment ça devient courant en ce début d'année effectivement.
Il y en a de plus en plus dans ces prix là. Et les 80th prennent entre 1000 et 2000 euros de plus.
C'est la période avant les beaux jours, ça profite aux vendeurs mais pas aux acheteurs.
Après, c'est pas dit qu'elles se vendent à ce prix là car il y a encore pas mal de merguez à 2000 balles et de beaux modèles à 7000.
Il y en a de plus en plus dans ces prix là. Et les 80th prennent entre 1000 et 2000 euros de plus.
C'est la période avant les beaux jours, ça profite aux vendeurs mais pas aux acheteurs.
Après, c'est pas dit qu'elles se vendent à ce prix là car il y a encore pas mal de merguez à 2000 balles et de beaux modèles à 7000.
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Re: projet achat MG TF 135
Rien que sur le forum, cette année, on en a trois ou quatre qui se sont fond nickés par des "importateurs" de rouilles.
Tu enleves celles qui tombent ruines.
Le temps faisant son oeuvre, encore plus, avec cette marque et modèles, ils ne restent que :
- des mg ayant nécessités des frais - donc vendues "anormalement chères"
- des mg "au prix marché" mais nécessitant des frais en millier d euros. Le Cap de ces voitures : 90 000 km - 110 000 km ou elles tombent en ruine (comme bcp)
Tu enleves celles qui tombent ruines.
Le temps faisant son oeuvre, encore plus, avec cette marque et modèles, ils ne restent que :
- des mg ayant nécessités des frais - donc vendues "anormalement chères"
- des mg "au prix marché" mais nécessitant des frais en millier d euros. Le Cap de ces voitures : 90 000 km - 110 000 km ou elles tombent en ruine (comme bcp)
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Re: projet achat MG TF 135
A 9000 euros / 90 000 km. Il faut la faire passer "lourdement et parfaitement" a l expertise d'un pro. Pour connaître les travaux a venir. Il y en aura forcement.
Mais, plus personne ayant entretenu sa mg ne la bradera.
Les prix remontent pour des lhd, c'est la vie
Mais, plus personne ayant entretenu sa mg ne la bradera.
Les prix remontent pour des lhd, c'est la vie
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