courroie de distribution
- MG.F34
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courroie de distribution
Bonjour
voila un collègue va me faire la courroie de distribution et au moment de commander je m'aperçois que l'on m'offre le choix avec tension automatique ou sans et la largeur n'est pas la meme. Pourriez vous m'aider ma voiture une mgf de 2011 120cv
Merci
voila un collègue va me faire la courroie de distribution et au moment de commander je m'aperçois que l'on m'offre le choix avec tension automatique ou sans et la largeur n'est pas la meme. Pourriez vous m'aider ma voiture une mgf de 2011 120cv
Merci
- jean-luc
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Re: courroie de distribution
Bonsoir 2011 lolMG.F34 a écrit :Bonjour
voila un collègue va me faire la courroie de distribution et au moment de commander je m'aperçois que l'on m'offre le choix avec tension automatique ou sans et la largeur n'est pas la meme. Pourriez vous m'aider ma voiture une mgf de 2011 120cv
Merci


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Re: courroie de distribution
Bonjour!
J’imagine que tu voulais dire une MGF de 2001? A moins que quelqu’un ait remis en route l’usine de production pour sortir un modèle
Normalement un moteur de 2001 doit être sorti avec un tendeur dit « automatique » et donc a besoin d’une courroie qui est plus longue et plus large que la courroie pour un tendeur « manuel ».
Du coup sur ta voiture ça devrait être* un tendeur auto et donc une courroie de largeur 26 mm…
*Cela dit, il faudra surement un deuxième avis pour te confirmer ça !
Tu commandes le tendeur + courroie ou juste la courroie seule ?
J’imagine que tu voulais dire une MGF de 2001? A moins que quelqu’un ait remis en route l’usine de production pour sortir un modèle

Normalement un moteur de 2001 doit être sorti avec un tendeur dit « automatique » et donc a besoin d’une courroie qui est plus longue et plus large que la courroie pour un tendeur « manuel ».
Du coup sur ta voiture ça devrait être* un tendeur auto et donc une courroie de largeur 26 mm…
*Cela dit, il faudra surement un deuxième avis pour te confirmer ça !
Tu commandes le tendeur + courroie ou juste la courroie seule ?
- MG.F34
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Re: courroie de distribution
Merci
pour ta réponse et exact ma voiture est bien de 2001
pour ta réponse et exact ma voiture est bien de 2001
- MG.F34
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Re: courroie de distribution
je commande le kit complet (tendeur courroie et pompe a eau) mais chez Rimmer Bross ou meme chez Oscarro il m'offre le choix de la largeur. Pourtant chez Oscarro j'ai marqué mon numéro de plaque.
- MaximeR
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Re: courroie de distribution
hello,
avec un tensionneur auto, c'est la courroie de 26mm/145 dents.
avec un tensionneur auto, c'est la courroie de 26mm/145 dents.
- MG.F34
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Re: courroie de distribution
Voilà le problème quel kit choisir tendeur automatique avec courroie de 26 ou tendeur normal et courroie de 24
- jordan83
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Re: courroie de distribution
Démonte ton cache du haut si tu veux en être sûr.
Et attention aux potes qui " savent faire " la distribution.
J'en ai un qui s'est retrouvé totalement perdu le moment venu...
Et attention aux potes qui " savent faire " la distribution.
J'en ai un qui s'est retrouvé totalement perdu le moment venu...
- MG.F34
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Re: courroie de distribution
Non mon collègue est mécanicien de métier donc je ne suis pas inquiet quand il m a proposé de le faire.
Merci
Merci
- MG.F34
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Re: courroie de distribution
18 K 4 F J xx nnnnnn
16 ou 18
Taille du moteur - 1,6 ou 1,8 litre
K
K-série (N = N-series)
4
4 soupapes par cylindre
Fourchette
F = injection de carburant multipoint ( MPi )
K = VVC
J, L, M, N, P ou S
Code de configuration transaxle (voir ci - dessus).
Détermine la variante du moteur, boîte de vitesses, la présence de l' air conditionné et il est cru approximative:
J : 1995 - 1999
L : 1999 - 2000
M : 1999 - 2003
N : 2001 - 2003 (VVC 160)
P : 2003-2005
S : 2005
xx
en regardant se tableau et en allant sur se site
http://carurac.com/courroie-crantee/rover/mgf.html
j'en déduit que ma courroie est une 23 mm pourriez vous me le confirmer
Merci
16 ou 18
Taille du moteur - 1,6 ou 1,8 litre
K
K-série (N = N-series)
4
4 soupapes par cylindre
Fourchette
F = injection de carburant multipoint ( MPi )
K = VVC
J, L, M, N, P ou S
Code de configuration transaxle (voir ci - dessus).
Détermine la variante du moteur, boîte de vitesses, la présence de l' air conditionné et il est cru approximative:
J : 1995 - 1999
L : 1999 - 2000
M : 1999 - 2003
N : 2001 - 2003 (VVC 160)
P : 2003-2005
S : 2005
xx
en regardant se tableau et en allant sur se site
http://carurac.com/courroie-crantee/rover/mgf.html
j'en déduit que ma courroie est une 23 mm pourriez vous me le confirmer
Merci
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Re: courroie de distribution
Ce qui va definir quelle courroie/tendeur est sur ta voiture va etre la culasse qui est montée dessus. En imaginant que la culasse est restée la meme depuis la sortie d'usine, la tienne (de 2001) doit avoir un tendeur auto et donc une courroie 145 dents x 26 mm...
D'apres ce que je sais, les tendeur manuel sont montés sur les MGF avant 2000 (peut etre meme avant) et utilisent des courroies 143 dents x 23 mm, mais tu n'as ne devrait pas avoir ce type de tendeur.
Le seul bon moyen de verifier vraiment est d'ouvrir le cache et voir quel type de tendeur est monté, je pense que tu auras celle-ci: (excusez la pub pour MS!)
http://www.mikesatur.co.uk/index.php?ro ... uct_id=457
(late MGF and TF models: les derniers modeles MGF et TF)
et non celle-ci:
http://www.mikesatur.co.uk/index.php?ro ... =tensioner
(early MPI and all VVC engine cars: les premiers moteurs MPI et tous moteur VVC)
EDIT: Je redis bien, a ta place j'irais verifier ce qu'il y a exactement sur la voiture avant de commander, au risque de devoir commander les 2 types de courroie+tendeur!
D'apres ce que je sais, les tendeur manuel sont montés sur les MGF avant 2000 (peut etre meme avant) et utilisent des courroies 143 dents x 23 mm, mais tu n'as ne devrait pas avoir ce type de tendeur.
Le seul bon moyen de verifier vraiment est d'ouvrir le cache et voir quel type de tendeur est monté, je pense que tu auras celle-ci: (excusez la pub pour MS!)
http://www.mikesatur.co.uk/index.php?ro ... uct_id=457
(late MGF and TF models: les derniers modeles MGF et TF)
et non celle-ci:
http://www.mikesatur.co.uk/index.php?ro ... =tensioner
(early MPI and all VVC engine cars: les premiers moteurs MPI et tous moteur VVC)
EDIT: Je redis bien, a ta place j'irais verifier ce qu'il y a exactement sur la voiture avant de commander, au risque de devoir commander les 2 types de courroie+tendeur!
- MaximeR
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Re: courroie de distribution
Hello,
une F 120 (MPi) de 2001, c'est un tendeur auto.
D'après le site de dieter ( http://www.mgfcar.de ) le changement (pour les MPI uniquement) a eu lieu en septembre 1998 aux environ du n° de série XD5009xx .
(moi, il me semblait que c'était venu plus tard, mais j'ai peut-être rêvé).
une F 120 (MPi) de 2001, c'est un tendeur auto.
D'après le site de dieter ( http://www.mgfcar.de ) le changement (pour les MPI uniquement) a eu lieu en septembre 1998 aux environ du n° de série XD5009xx .
(moi, il me semblait que c'était venu plus tard, mais j'ai peut-être rêvé).
- MG.F34
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Re: courroie de distribution
ok super pour vos réponse
Merci
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- MG.F34
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Re: courroie de distribution
Alors voilà les dernières nouvelles après vérification c'est bien un courroie de 26mm.
Mon Collègue m'a fait hier la distri avec la pompe a eau et les bougies tout c'est bien passé.Pour info les 2 courroies été en bonne état mais le roulement du tendeur commencé a faire du bruit.
Mon Collègue m'a fait hier la distri avec la pompe a eau et les bougies tout c'est bien passé.Pour info les 2 courroies été en bonne état mais le roulement du tendeur commencé a faire du bruit.
- Ntb699
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Untel,
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Re: courroie de distribution
Salut,
faut tout vérifier: il y a la vis de réglage et la vis de blocage. Il ne peut y avoir de bruit si la courroie est bien tendue.
faut tout vérifier: il y a la vis de réglage et la vis de blocage. Il ne peut y avoir de bruit si la courroie est bien tendue.
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Re: courroie de distribution
je plussoie, si le tendeur fait du bruit, c'est qu'il est mal fixé, vérifie la position de la vis de tension et surtout de la vis intérieur qui fixe le galet tendeur, si elle n'est pas assez serré, elle va se dessérer jusqu'à lacher et biiiiim tes pistons rencontres tes soupapes.
Par contre excuse moi mais, "les deux courroies étaient en bon état", tu parles de courroies de distri et d'accessoire ou des deux courroies de distri? car dans ce cas tu n'as pas un MPI 120 mais une VVC...
De plus, si tu as changé la pompe a eau, avez vous bien suivi la procédure de purge de LDR? ce serait dommage qu'après avoir fait le plus dur, une bulle d'air vienne faire sauter ton JDC.
Je ne veux pas me faire l'avocat du diable, mais ces petites miss anglaises peuvent être très vilaines et capricieuses, c'est pourquoi je demande tout ca afin de t'éviter un problème à venir
Par contre excuse moi mais, "les deux courroies étaient en bon état", tu parles de courroies de distri et d'accessoire ou des deux courroies de distri? car dans ce cas tu n'as pas un MPI 120 mais une VVC...
De plus, si tu as changé la pompe a eau, avez vous bien suivi la procédure de purge de LDR? ce serait dommage qu'après avoir fait le plus dur, une bulle d'air vienne faire sauter ton JDC.
Je ne veux pas me faire l'avocat du diable, mais ces petites miss anglaises peuvent être très vilaines et capricieuses, c'est pourquoi je demande tout ca afin de t'éviter un problème à venir

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Re: courroie de distribution
je ne parlai pas du nouveau tendeur mais de l'ancien. Et je parlai du roulement.J'ai changé la courroie de distribution plus la courroie d'accessoire. La purge a été bien réaliser j'ai suivi les instructions a la lettre je connais les conséquences (http://www.the-t-bar.com/forum/22-cjjs- ... -and-bleed)
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Re: courroie de distribution
ah ba super alors, une bonne chose de faite, te voila parti pour quelques années tranquilles 

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