Ces fameux roulements de bras supérieur... Si on suit certains conseils sur les forums anglais, il faut les casser avec un burin ou un ciseau. Ou alors utiliser l'outil 18 G machin chose. Mais quand t'as pas l'outil 18 G machin chose ?

Heureusement, il existe des alternatives. Il s'agit d'un extracteur pour roulements intérieur. L'outil utilise le même principe qu'une cheville : lorsque l'on visse, il y a un effet d'expansion à l'intérieur et les griffes de l'outil viennent prendre l'arrière du roulement. Après avoir cassé une daube chinoise trouvée sur le net, j'ai finalement acheté l'extracteur Facom. 50 Euros + un adaptateur à 25 Euros. C'est cher, mais quand on a deux voitures sur lesquelles on va remplacer les roulements de bras sup, cela devient intéressant.

Une tige filetée, un bout de tube de chauffage, des écrous, des rondelles et voilà le travail...

Pour replacer les nouveaux roulements, j'ai utilisé le même principe, avec tige filetée, rondelles, long écrou + une douille de 21 pour terminer l'affaire, c'est à dire faire rentrer les roulements de 2 mm en plus dans le puits.
Dès que j'aurai le temps, je ferai un tuto.