Fixation capote

Généralités MGF/TF
Répondre
djamy94
Région : France - Ile-de-France
Type : TF

Fixation capote

Message par djamy94 »

Bonjour ,
Depuis l'achat de ma TF en 12/2016 , je n'ai pas encore eu l'occasion de rouler avec la capote rabaissée ( ce n'est pas étonnant en région parisienne ) .
Non sans mal ( car je relevais le mauvais arceau ) j'ai pu hier l'ouvrir en prenant soin comme indiqué par ailleurs sur le forum de ne pas abîmer , ce faisant, la fenêtre arrière en plexiglass .
Question peut-être idiote :
- est-ce qu'une fixation ou plusieurs est prévue à l'arrière de la voiture pour empêcher la capote
pliée de bouger ou repose-t-elle simplement dans son emplacement avec l'extrémité des
arceaux et les loquets de traverse apparents ( sachant que son propre poids l'empêchera
peut-être de bouger même à vitesse élevée ) .
J'ai vu que des couvre-capote existaient sur certains sites Internet mais compte-tenu des prix pratiqués ( 360 voire 380 euros ) , le jeu en vaut-il la chandelle pour des personnes comme moi qui, habitant en Ile de France, n'utiliseront leur véhicule décapoté qu'une ou deux fois dans l'année .
Cordialement :)
Pipeline
Région : Belgique
Type : F

Re: Fixation capote

Message par Pipeline »

Tres cher ami,un roadster est une voiture à usage décapoté pour 90 % de son temps de conduite,j'habite en Belgique prés de Maubeuge,bien au NOooord,et les rares fois que je mets la dite capote est pour une pluie accidentéle en cours de route.Le reste du temps,c'est topdown,avec chauffage ,écharpe casquette et gants suivant la saison.Pour répondre à ta question,repliée elle se suffit à elle meme meme sur autoroute,mais le couvre capotte fini l'ensemble.Une petite photo serait chouette ,et bon dieu ,topdown,c'est un bon moyen d'augmenter les défenses immunitaires
Modifié en dernier par Pipeline le 03 mars 2017, 14:59, modifié 1 fois.
Pipeline

Message par Pipeline »

A usage d'ecapoté ,ma fourche a langué
gattinho
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 2004

Message par gattinho »

Tu peux acheter un couvre capotte oui, je t'invite à le faire sur Ebay.co.uk par exemple.

En effet tu en trouvera d'occasion bien moins cher que du neuf. :)
djamy94

Message par djamy94 »

Merci pour vos réponses .
Je vais, en effet, voir sur Ebay.co.uk ce qu'ils proposent et à quel prix .
J'ai pu lire sur quelques sites que l'immobilisation ( dans un box par exemple ) prolongée d'un véhicule décapoté avec ou sans couvre-capote pouvait entraîner une détérioration de la lunette arrière en plexiglass .
Est-ce exact et si oui comment y remédier ?
Cordialement .
gattinho
.
.

Message par gattinho »

Faut vraiment que ton environnement de stockage soit crade et encore..

Si il est vraiment sale ton plexi se nettoie comme tout autre élément de la capote.

Mais oui faut pas laisser ton tab décapoté dans ton box c'est pas une bonne idée.
djamy94

Message par djamy94 »

Oui , c'est bien ce que je pensais : il vaut mieux capoter la voiture pour la garer car même dans un box fermé , elle n'est pas à l'abri de la poussière .
Quant au site d' Ebay.co.uk , ils proposent si je ne me trompe pas ( j'ai appris l'anglais à l'école mais cela fait quelque temps ) des couvre-capote à 34,99 £ + frais d'envoi .
Cela me parait pas cher aussi je me demande si c'est bien le bon article que j'ai vu et si tel est le cas , si ce dernier est prêt à l'emploi tel quel ou s'il faut pas rajouter d'autres articles pour compléter ?
Vos suggestions sur ce sujet seraient les bienvenues .
Merci par avance .
jordan83
.
.
Région : France - Lorraine
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Message par jordan83 »

380 euros un couvre capote? Mais sur quel site tu es tombé toi? :lol:
Un couvre capote c'est entre 50 et 100 euros.
Tout ce dont tu as besoin pour le fixer, ce sont tes deux mains ( je pars du principe que tu as les 3 fixations sur le Tbar comme toutes les MG ).

Comme les copains, décapoté toute l'année. En hiver il faut juste mettre le chauffage et un bonnet.
La capote sert uniquement si il pleut pendant le trajet.
Le hard top il sert à euh... pour je ne sais pas. :D
MaximeR
.
.
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Pipeline a écrit :A usage d'ecapoté ,ma fourche a langué
C'est vrai que vous avez un drôle d'accent, vous, le belges ! :fume:
jdanield
.
.
Région : France - Midi-Pyrénées
Serie speciale : cool blue

Message par jdanield »

J'ai un couvre capote, mais je ne peux pas le mettre, ma capote ne se replie pas tout à fait assez, et je n'ai pas eu le temps d'étudier le cas, d'autant que, comme je ferme la voiture quand je descend, je dois la fermer souvent et le couvre capote n'est finalement pas commode.

La capote ne bouge pas ouverte, même sur autoroute.

Si on la laisse ouverte longtemps, mieux vaut défaire la vitre arrière (défaire la fermeture éclair) et la poser au dessus du moteur

dans un garage, si on met une housse, on peut laisser la capote ouverte, mais c'est si vite mis et enlevé...

jdd
djamy94

Message par djamy94 »

Merci pour ces infos .
Le prix d'un couvre capote neuf en vinyle pour MG TF est de 310,50 euros chez boutiqueducabriolet.com ou comptoirducabriolet.com .
Ils ne s'embêtent pas c'est le moins que l'on puisse dire ...
Comme je le disais dans mon post précédent , j'ai trouvé sur Ebay.co.uk des articles à 34,99 £ .
Le problème c'est que je ne suis pas sûr que ce soient des couvre-capote et si tel est le cas qu'ils soient livrés prêt à l'emploi .
Bref , si quelqu'un pouvait me renseigner sur ce point , ce serait très bien .
jdanield
.
.

Message par jdanield »

si tu nous donnait un lien?

jdd
gattinho
.
.

Message par gattinho »

jdanield
.
.

Message par jdanield »

pas trop cher. par contre il faut savoir (c'est écrit quelque part sur le forum) que la doublure contient une mousse qui part en poussière avec l'âge et dans mon cas j'ai dû supprimer la doublure (ce qui n'a aucun autre inconvénient, elle ne se voit pas quand c'est monté.

Le tube qui se met dans le coffre est amovible et on peut le remplacer. Ce système n'est pas du tout commode

jdd
djamy94

Message par djamy94 »

Super le lien car effectivement ce n'est pas trop cher mais si l'article n'est pas de bonne qualité et peu commode à installer comme le dit jdanield , je me demande si ça vaut le coup de l'acheter et
c'est d'autant plus vrai que j'utilise peu ma TF .
Emgé
.
.
Serie speciale : TF160 Vintage Racing - n° 14/30

Message par Emgé »

MaximeR a écrit :
Pipeline a écrit :A usage d'ecapoté ,ma fourche a langué
C'est vrai que vous avez un drôle d'accent, vous, le belges ! :fume:
Je dirais même plus, Cher Maxime, nous avons de nombreux drôles d'accents !
Mais c'est toujours l'accent Bruxellois (comme le mien :b:) qui est moqué par les Français, sans doute parce qu'ils ne sont pas assez doués pour imiter les autres :hehe: :P
Quand viendras-tu nous rendre visite en Belgique, pour prendre une leçon d'accent? Christian et moi serions heureux de te recevoir !
Répondre