Utilité de l'alarme ( suite )

ECU, feux, démarrage,batterie,...
djamy94
Région : France - Ile-de-France
Type : TF

Re: Utilité de l'alarme ( suite )

Message par djamy94 »

Oui, je pense que c'est une daube ...mais ce qui me gêne le plus c'est de savoir que sur ma TF , l'alarme ne sert pas à grand chose sauf à bloquer les portes et à faire clignoter un LED sur le tableau de bord .
Est-ce que ce serait compliqué de revenir à l'installation d'origine ?
Vos réponses seront les bienvenues .
Cordialement :)
Raïz
.
.
Type : F
année : 2001

Message par Raïz »

Tu oublies l'anti-démarage qui est l'essentiel, après compliqué non mais chiant oui regarde par exemple sous le T-bar si la volumétrie est débrancher ou carrément enlever si c'est le cas l'ancien proprio avait des soucis d'alarme gueulante comme je le pense et à tout desingué.
Bobf75
Région : France - Picardie
année : 2000

Message par Bobf75 »

sur les MGF il y a trois klaxon , 2 pour avertir les usagers et 1 pour l alarme , moi j ai juste débranché celui ci et fini alarme gueulante
Raïz
.
.

Message par Raïz »

Et vive les batteries à plat :mdr: :mdr: :mdr:
djamy94

Message par djamy94 »

Re-bonjour ,

Pour en avoir le coeur net sur cette put...d'alarme sonore inexistante sur ma TF , je viens de jeter un coup d'oeil sous le capot et là ...surprise , il n'y a qu'un seul klaxon ... à savoir le plus éloigné ( en forme de trompette ) de l'avant de la MG .
Un emplacement ( devant celui existant ) est bien prévu pour un second mais il a failli être là .
Ce klaxon est bien relié à une fiche fixée dans une broche et il fonctionne normalement .
Un second fil part du 1er avec une fiche sur laquelle rien n'est branché ( cela semble normal car le 2ème klaxon est absent ) .
Question : si j'achète un 2ème klaxon ( je ne sais pas trop sur quel site d'ailleurs : Rimmer Bros , Ebay UK ou Oscaro : un lien vers le site pour ce matériel serait le bienvenu ) et si je le branche sur cette fiche, cela suffira-t-il à faire fonctionner l'alarme sonore ou faut-il un autre matos ?
Merci par avance pour vos réponses .
SportsClassicsAutos
Région : France - Basse-Normandie
Type : Plusieurs
année : 1998

Message par SportsClassicsAutos »

Sois pas trop decu, les TF apres une certaine année (sinon toutes?) n'avait de base qu'un seul klaxon!
JACKPAT

Message par JACKPAT »

jordan83 a écrit :Salut!
Tu sais que tu peux poursuivre ton sujet précédent en appuyant sur " répondre ".
Ce n'est pas utile de créer 3 sujets avec le même titre.
J'ai tout fusionné
.
Ouais c'est vrai ca fait un boucan du diable à n importe quelle heure et pour rien :gun:
samourai27
Région : France - Haute-Normandie
année : 2002

Message par samourai27 »

Tu pourrais faire déjà un essai avec ton klaxon excitant. Tu le branches sur ton bout de fil qui traine et tu fais un essai d'intrusion dans le véhicule ou comme le dit Onclefil, un grand coup de latte dans cette fichue bagnole qui ne veux pas faire du bruit !
Après tu aviseras si tu veux emmerder le voisinage avec ton nouveau klaxon tout neuf
djamy94

Message par djamy94 »

C'est une bonne idée ( sauf pour le coup de latte ...encore que cela réveillerait peut-être cette fichue bagnole ) .
Bref, je ne suis pas sûr qu'un branchement sur le klaxon de ce fil qui traîne changera quelque chose car celui-ci n'est qu'une dérivation du fil principal alimentant le klaxon en électricité .
Par surcroît , je ne suis pas certain que la fiche située à l'extrémité de ce fil supplémentaire soit adaptée pour ce branchement et il faudra donc que je regarde .
Depuis cette histoire d'alarme sonore inexistante, je me pose quelques questions :
- son utilité : ça emmerde les voisins mais ça peut décourager les salopards qui s'en
prendraient à nos titines .
- s'il faut 1 seul ou 2 klaxons pour qu'elle soit active ?
- ou il faut regarder en priorité si elle ne fonctionne pas ?
- si un fusible ( lequel ) ou un relais ( lequel ) peut être à l'origine de son dysfonctionnement
- et enfin si la présence d' un capteur en forme de mini-micro situé sous le volant de ma TF et
branché sous la console centrale ( je ne sais pas sur quoi car je répugne à démonter celle-ci
pour ne pas tout foirer ) n'est pas la cause de mes soucis .
Si vous avez quelques infos sur ces problèmes, je suis preneur .
Par avance , merci .
Cordialement .
Bobf75
Région : France - Picardie
année : 2000

Message par Bobf75 »

je viens de regardé sur ma mgf ,un des klaxon est branché sur le capteur du capot
djamy94

Message par djamy94 »

Tu as plusieurs klaxons sur la MGF ?
Moi, sur la TF, je n'en n'ai qu'un avec la possibilité comme je l'ai dit dans mon post d'en brancher peut-être ( et je dis bien peut-être car je n'en suis pas sûr ) un second sachant que le klaxon existant est branché à des fils passant sous le pare-brise eux-mêmes branchés je ne sais pas sur quoi .
Bref, ce klaxon fonctionne parfaitement en appuyant sur les contacteurs situés sur le volant et je n'ai pas la possibilité ( à moins de me tromper ) de changer son branchement .
MaximeR
.
.
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Hello,
le klaxon (un seul sur les TF, deux sur les F, d'où la fiche surnuméraire) est piloté par un relais qui est situé dans la multi-function-unit (une daube sans nom).
La bobine du relais est au +12V en permanence, et la masse est faite, soit par les boutons du volant, soit par l'ECU d'alarme.

Il y a de fortes chances (même s'il faut vérifier plus avant) que le relais est HS. On en trouve, et il faut jouer du fer à souder.
Il faut chercher sur le forum, je crois qu'il y avait un sujet là-dessus.
Onclefil
Région : France - Nord-Pas-de-Calais

Message par Onclefil »

Entre ton alarme et tes histoires de compteur éclairé... Ou pas.
Que l alarme gueule ou pas (je pense que tu peux vivre sans... Pas comme la démocratie française qui vit ces derniers jours).

C'est peut_etre un relais qui ne fait pas son office.
C'est peut-être un relais pektron de l ecu qui mort (si tu as une 2004)...

Une prise de terre absente (ce que j ai eu) // fils dénudées
Bref, bref... Profite de ta Mg. Comme elle est. Surtout si pas de sous
Onclefil
Région : France - Nord-Pas-de-Calais

Message par Onclefil »

Et surtout si pas d autres symptomes.
Même si qd ça commence d un point de vue électronique / électrique... Enfin bon.
samourai27
Région : France - Haute-Normandie

Message par samourai27 »

MaximeR a écrit :Hello,
le klaxon (un seul sur les TF, deux sur les F, d'où la fiche surnuméraire) est piloté par un relais qui est situé dans la multi-function-unit (une daube sans nom).
Euh sur ma TF j'ai bien 2 klaxons
MGecho
.
.
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
Serie speciale : Ex TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1 et S2 SC

Message par MGecho »

Oui, comme dit précédemment, cela dépend des séries. Sur ma Sprint de 2002 il n'y en a qu'un. :jap:

D'ailleurs un ou 2 ça fait le même boucan...
Pat67
.
.
Région : France - Alsace
année : 1931

Message par Pat67 »

Facile : mettre l'alarme, prends 3 ou 4 mètres d'élan, fonce et bam ! un grand coup de pompe dans la portière... cela devrait sonner !
Bonne ambiance…
Alarme enclenchée, ouvrir la portière avec la clé… à son ouverture l’alarme devrait s’activer… ou j’ai tout faux…
En profiter pour savoir si elle démarre avec l’alarme mise et de regarder si le jus (12V) arrive bien sur la 2ème fiche, klaxon… :saispas: :sorry: :coucou:
djamy94

Message par djamy94 »

Merci pour toutes ces infos précieuses .
J'ai du nouveau concernant l'alarme sonore de ma TF .
Alors que je croyais qu'elle n'existait pas sur celle-ci , j'ai réussi à la déclencher ce matin en tentant d'ouvrir le capot après avoir activé l'alarme avec la télécommande et en tentant sans succès d'ailleurs de démarrer la voiture avec la clé de contact dans le Neiman .
Par contre l'ouverture du coffre et l'intrusion dans l'habitacle ne donnent aucun résultat .
Est-ce que ça serait peut-être dû à des capteurs défaillants encore que j'ai lu quelque part que l'on pouvait ouvrir le coffre arrière sans forcément déclencher l'alarme .
Bref , j'en reste là pour le moment pour ne pas tout foirer.
jordan83
.
.
Région : France - Lorraine
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Message par jordan83 »

Pour activer l'alarme volumétrique, tu appuies bien 2 fois sur le bouton de la télécommande?
djamy94

Message par djamy94 »

Non , j'appuie qu'une fois . Pourquoi, il faut appuyer 2 fois ?
Je vais essayer demain et je te tiendrais au courant .
En tout cas, merci pour l'info .
Raïz
.
.

Message par Raïz »

Normalement pour les F MK2 et TF en appuyant une fois tous s'active, le seul moyen de taire la volumétrie est de fermé seulement à clé sans utiliser le bip. Ces histoires d'appuyer 2 fois pour la volumétrie concerne seulement les premières F.
Pat67
.
.
Région : France - Alsace
année : 1931

Message par Pat67 »

Pourquoi, il faut appuyer 2 fois ?
ça ne coûte rien d'essayer, tu verras si t'as une jeune ou une vielle... :oui: :sorry: :coucou:
jordan83
.
.
Région : France - Lorraine
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Message par jordan83 »

Normalement il y a deux verrouillages.
Une condamnation normale en appuyant une fois sur le bouton de fermeture de la telecommande et une super condamnation en appuyant deux fois.
La différence entre les deux doit se trouver sur le forum, de tête je ne la connais pas.
Et de toute façon je laisse toujours ma voiture ouverte quand je la gare , même la capote.

Édit : voilà avec ça vous aurez toutes les réponses à vos questions sur l'alarme.
http://www2.mgcontact.eu/pictures/displ ... ?pid=30541

Et effectivement, un seul bip suffit pour activer la volumétrie.
djamy94

Message par djamy94 »

Oui , moi aussi , je laisse ma TF ouverte lorsque je la gare dans son box avec par contre la capote fermée parce que j'ai lu quelque part que la laisser trop longtemps ouverte pouvait détériorer à la longue la lunette arrière .
Pour ce qui est d'actionner la volumétrie de l'habitacle, je vais essayer d'activer l'alarme avec la clé et aussi d' appuyer 2 fois sur la télécommande ( 2 fois rapidement puis ensuite 2 fois lentement en espaçant les bips ) .
jdanield
.
.
Région : France - Midi-Pyrénées
Serie speciale : cool blue

Message par jdanield »

attention, si vous la laissez ouverte vous n'êtes plus couvert par l'assurance (qui veut une effraction pour rembourser)

mon alarme marche très bien, elle fait un boucan d'enfer, mais en général à bon escient. Pour tester, ouvrez le capot avant et actionnez la télécommande de fermeture (MG TF 2004)

:-)
jdd
Répondre