Utilité de l'alarme ( suite )

ECU, feux, démarrage,batterie,...
djamy94
Région : France - Ile-de-France
Type : TF

Re: Utilité de l'alarme ( suite )

Message par djamy94 »

Oui , je sais que pour l'assurance, il faut une effraction mais si la voiture est fermée, cela n'empêchera pas un salopard mal intentionné de déchirer la capote, par exemple avec un cutter puis de pénétrer à l'intérieur et de relever le loquet de porte ( ce qui je pense aura pour effet de désactiver l'alarme mais ça, je n'en suis pas sûr ) .
Bref , comme je n'ai encore jamais pu déclencher l'alarme sonore volumétrique de l'habitacle même en m'asseyant derrière le volant ( il faudrait d'abord que je voie si j'en ai une et si elle fonctionne ) .
Autre problème , je n'habite pas à proximité du boxe ou je gare la TF mais assez loin pour ne pas entendre l'alarme gueuler ( certains voisins plus proches, eux, vont s'amuser ) .
Quant à la batterie, elle sera bonne à remplacer .
En conclusion, quelle utilité si ce n'est qu'une question d'assurance ?
Je vais y réfléchir car si je parviens à faire fonctionner l'alarme sonore de l'habitacle, l'utilité change , sauf pour les voisins proches du boxe, bien entendu .
Cordialement :)
djamy94

Message par djamy94 »

jdd,

Ah! j'oubliais :
L'alarme sonore du capot et la clé de contact sur le Neiman une fois l'alarme activée fonctionnent
correctement ( je n'ai pas testé la fermeture d'une porte avec la clé puis l'ouverture du capot mais ça doit être pareil ) .
Mon seul souci c'est l'alarme sonore volumétrique que je ne parviens pas à déclencher et ça c'est vraiment un problème :)
Bobf75
Région : France - Picardie
Type : F
année : 2000

Message par Bobf75 »

décapote , relève les vitres , active la fermeture avec ton bip, attend un peu , et passe ton bras dans l habitacle , tu verra bien si ça sonne
djamy94

Message par djamy94 »

OK . je vais faire ça .
Merci pour l'info :)
djamy94

Message par djamy94 »

J'ai essayé avec la capote baissée de la TF puis en passant le bras par dessus la fenêtre conducteur et en l'agitant dans l'habitacle .
Résultat : pas d'alarme sonore et aucune incidence sur le clignotement de la LED .
Je m'en doutais car j'avais déjà fait l'expérience mais cette fois-ci en m'asseyant derrière le volant et en mettant l'alarme .
Rien non plus sauf lorsque j'ai essayé de démarrer .
A ce moment-là, elle a retentit et bloqué les portes .
Je ne sais plus quoi penser ... :)
djamy94

Message par djamy94 »

Bonsoir à tous ,
Il se fait tard mais cette absence d'alarme sonore dans l'habitacle continue de me causer des soucis comme elle en cause certainement à d'autres qui se trouvent dans la même situation que moi .
La question que je me pose est simple :
- les TF de 2003 comme la mienne sont-elles équipées d'origine d'un habitacle avec alarme sonore
ou est-ce une option ?
- idem pour le coffre arrière ?
car pour ce qui est du capot avant et de l'antidémarrage c'est le cas ( pour la mienne aussi ) .
Si ce n'est pas une option , que faut-il regarder :
- les fusibles ?
- la T-bar derrière les sièges ?
- les connections de fils sous la console centrale ?
- autre chose ?
Je n'en sais fichtre rien et je crois donc que je vais rester avec un habitacle silencieux ne serait-ce que pour le repos des voisins .
jdanield
.
.
Région : France - Midi-Pyrénées
Serie speciale : cool blue

Message par jdanield »

j'en ai une de 2004, et je suis sur que celle du coffre fonctionne, par contre je n'ai pas testé la volumétrique (et je ne l'ai pas sous la main), je ne la laisse jamais ouverte - trop salissant.

jdd
djamy94

Message par djamy94 »

Bonjour ,
Tu devrais tester la volumétrie lorsque tu l'auras sous la main et tu auras peut-être une mauvaise ( ou une bonne surprise ) .
Moi non plus , je ne la laisse jamais ouverte .
Par contre , comme elle dort dans un boxe fermé situé dans un parking surveillé par des caméras vidéo, je ne la ferme jamais à clé .
A quoi cela servirait-il d'ailleurs car cela n'empêcherait pas un individu mal intentionné de pénétrer dans la voiture après avoir découpé la capote avec un cutter par exemple et cela lui serait d'autant plus facile que je n'ai pas d'alarme sonore dans l'habitacle .
C'est d'ailleurs pour ça que je cherche à résoudre ce dysfonctionnement .
jdanield
.
.
Région : France - Midi-Pyrénées
Serie speciale : cool blue

Message par jdanield »

djamy94 a écrit : Par contre , comme elle dort dans un boxe fermé situé dans un parking surveillé par des caméras vidéo, je ne la ferme jamais à clé .
A quoi cela servirait-il d'ailleurs ...
Pourquoi la laisser ouverte? Ca te fait perdre ton assurance vol.

jdd
djamy94

Message par djamy94 »

Pourquoi la laisser ouverte? Ca te fait perdre ton assurance vol.

jdd[/quote]

oui tu as peut-être raison et je vais y réfléchir :)
Répondre