Carbu Weber
Carbu Weber
Bonjour
Est-il aisé et intéressant d'installer un carbu Weber sur une B GT. Que faut-il modifier d'autre pour que ça marche bien ? Une idée du prix ?
Merci
Est-il aisé et intéressant d'installer un carbu Weber sur une B GT. Que faut-il modifier d'autre pour que ça marche bien ? Une idée du prix ?
Merci
le jeu ne vaut pas la chandelle.
je suis un fanatique du carburateur SU
salut
http://cgi.ebay.co.uk/MGB-Weber-Carb-An ... dZViewItem
je suis un fanatique du carburateur SU
salut
http://cgi.ebay.co.uk/MGB-Weber-Carb-An ... dZViewItem
- jean-marie
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- Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49
D'accord avec Michel, pour que les Weber soient intéressants, il en faudrait 2, avec en plus des arbres à cames adaptés (levée des soupapes et diagramme de distribution), soupapes plus grosses, échappement adapté, allumage adapté également etc.
En plus, la maintenance des SU est bien plus simple.
Si tu veux t'amuser sans soucis, polis tes conduits d'admission et de culasse, cela ne fera pas grand chose, mais pas de mal.
Il existe également des techniques pour gonfler les SU, mais je ne suis pas fana car cela les fragilise.
Par contre, si tu as des papillons de carbu avec le clapet "antipollution", remplace les par des papillons pleins, cela ne polluera pas plus et les gaz seront moins freinés et perturbés par cet appendice idiot qui ne marche jamais.
En plus, la maintenance des SU est bien plus simple.
Si tu veux t'amuser sans soucis, polis tes conduits d'admission et de culasse, cela ne fera pas grand chose, mais pas de mal.
Il existe également des techniques pour gonfler les SU, mais je ne suis pas fana car cela les fragilise.
Par contre, si tu as des papillons de carbu avec le clapet "antipollution", remplace les par des papillons pleins, cela ne polluera pas plus et les gaz seront moins freinés et perturbés par cet appendice idiot qui ne marche jamais.
- jean-marie
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Certes, le fait que cela soit amusant, c'est bien sûr une autre question.
Le SU non plus ne bouge pas quand il est réglé:
3 SU HS6 sur ma Healey, réputés à tort inréglables dans cette configuration, jamais retouchés depuis 6 ans.
Mais je reste persuadé qu'un seul double corps Weber de 45 reste comparable à 2 SU HS6 (44) pour le pur rendement.
Le SU non plus ne bouge pas quand il est réglé:
3 SU HS6 sur ma Healey, réputés à tort inréglables dans cette configuration, jamais retouchés depuis 6 ans.
Mais je reste persuadé qu'un seul double corps Weber de 45 reste comparable à 2 SU HS6 (44) pour le pur rendement.
Bonsoir,
J'ai cru comprendre suite à un post récent que les Weber étaient prioritairement destinés aux moteurs donnant leur pleine efficacité en haut des tours tandis que les SU conviendraient parfaitement aux mécaniques tournant plus lentement... et il se trouve que le moteur de la B en configuration de série n'est pas véritablement un monstre rageur, son charme tenant plus à la vigueur de ses reprises depuis les plus bas régimes !
Par ailleurs je n'ai pas de reproche à adresser aux HS4 qui équipent ma B quant à la tenue de leur réglage... La principale opération de maintenance consiste en fait à vérifier de temps à autre le niveau d'huile des cuves, lequel est du genre plutôt stable !
J'ai cru comprendre suite à un post récent que les Weber étaient prioritairement destinés aux moteurs donnant leur pleine efficacité en haut des tours tandis que les SU conviendraient parfaitement aux mécaniques tournant plus lentement... et il se trouve que le moteur de la B en configuration de série n'est pas véritablement un monstre rageur, son charme tenant plus à la vigueur de ses reprises depuis les plus bas régimes !
Par ailleurs je n'ai pas de reproche à adresser aux HS4 qui équipent ma B quant à la tenue de leur réglage... La principale opération de maintenance consiste en fait à vérifier de temps à autre le niveau d'huile des cuves, lequel est du genre plutôt stable !
Modifié en dernier par Temp4 le 25 nov. 2006, 22:24, modifié 1 fois.
- jean-marie
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Tu as raison, Serge, c'est pour cela que je parlais du profil des arbres à came et de la levée des soupapes.
Benoit, pour la tringlerie, sur mon système à rotules, je mets un peu de graisse graphitée dans la partie femelle, ce qui limite à la fois usure et jeu.
Il ne faut pas s'affoler sur la synchro: c'est simple, il suffit d'un peu d'oreille et d'un bon coup d'oeil pour observer simultanément le début d'ouverture des 2 papillons.
Petite anecdote à propos des Healey de course:
A chaque modif, les pilotes demandaient au boss, Stuart Turner "plus de chevaux".
Après avoir monté trois double Weber de 45, avec bien sûr les modif moteur qui allaient avec, il paraît qu'ils ont tous répondu: "enough"
Benoit, pour la tringlerie, sur mon système à rotules, je mets un peu de graisse graphitée dans la partie femelle, ce qui limite à la fois usure et jeu.
Il ne faut pas s'affoler sur la synchro: c'est simple, il suffit d'un peu d'oreille et d'un bon coup d'oeil pour observer simultanément le début d'ouverture des 2 papillons.
Petite anecdote à propos des Healey de course:
A chaque modif, les pilotes demandaient au boss, Stuart Turner "plus de chevaux".
Après avoir monté trois double Weber de 45, avec bien sûr les modif moteur qui allaient avec, il paraît qu'ils ont tous répondu: "enough"
- jean-marie
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Merci beaucoup, Michel, de ta sollicitude, mais comme je n'ai pas l'intention de participer au Liège Sofia, que j'ai "enough" de chevaux, je ne vais pas enchérir...
Mes 3 gros SU me plaisent bien et pour la petite histoire, ces triples Weber ne peuvent s'installer en LHD pour cause de colonne de direction, sauf bien sûr lourdes modifications.
Mes 3 gros SU me plaisent bien et pour la petite histoire, ces triples Weber ne peuvent s'installer en LHD pour cause de colonne de direction, sauf bien sûr lourdes modifications.
- jean-marie
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