ralenti
- Jidé de Grasse
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Re: ralenti
que la valeur de ralenti c'est 650 tr/min de mémoire, et que le moulin supporte même un peu moins donc il faut reprendre tous les réglages : jeu aux soupapes, niveaux d'essence dans les cuves, synchronisation des carbus...
- sherlock
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Re: ralenti
Sincèrement sur un moteur un peu usé, le mien a 300.000 bornes, dont 200.000 avec moi, les réglages deviennent difficiles et je règle le ralenti un peu haut pour qu'il soit stable, sinon à froid il devient instable et elle cale facilement.
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Re: ralenti
Entendu dire que :
1 /
"le réglage de la carburation ne peut être effectué convenablement
qu' avec un système d'allumage en bon état
avec une avance à l'allumage correctement réglé"
2 /
Faire un tour par ici
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtopic.php?p=415080
http://miniman.pagesperso-orange.fr/mot ... rateur.htm
3 / Si la richesse de votre porte monnaie le permet , voir votre bon mécano qui règlera ça:)
1 /
"le réglage de la carburation ne peut être effectué convenablement
qu' avec un système d'allumage en bon état
avec une avance à l'allumage correctement réglé"
2 /
Faire un tour par ici
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtopic.php?p=415080
http://miniman.pagesperso-orange.fr/mot ... rateur.htm
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- erenaud304
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Re: ralenti
Bonjour,
La configuration de votre moteur est-elle d'origine ?
Cordialement
Eric
La configuration de votre moteur est-elle d'origine ?
Cordialement
Eric
- Martoson
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Re: ralenti
Ça c'est la base indispensableaimegb a écrit :Entendu dire que :
1 /
"le réglage de la carburation ne peut être effectué convenablement
qu' avec un système d'allumage en bon état
avec une avance à l'allumage correctement réglé"
2 /
Faire un tour par ici
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtopic.php?p=415080
http://miniman.pagesperso-orange.fr/mot ... rateur.htm
3 / Si la richesse de votre porte monnaie le permet , voir votre bon mécano qui règlera ça:)
- erenaud304
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Re: ralenti
Bonjour,
Si l'AAC est une version optimisée, alors le ralenti sera plus haut.
A titre d'exemple, j'ai un Piper BBP 270 et mon ralenti est placé autour des 900 tr/min moteur chaud (voire plus).
Eric
Si l'AAC est une version optimisée, alors le ralenti sera plus haut.
A titre d'exemple, j'ai un Piper BBP 270 et mon ralenti est placé autour des 900 tr/min moteur chaud (voire plus).
Eric
- JMAU
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Re: ralenti
Un cheval de trait à pas de loup et à patte blanchemerci
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Re: ralenti
Et c' est bien dommage....si je règle mon ralenti à 950-1000 tr par minute, tout va bien, il reste stable ou augmente un peu à chaud
en revanche si je règle à 850-900, il ne tient pas et la voiture cale.
Selon les années, les ralenti vont de 500 à 850 tr/min.
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Re: ralenti
Quelle année la voiture et quels carburateurs SVP?
Il y a d' abord eu des HS4 ( 62-70) et des HIF4 puis des stromberg ( >76 ).
Il y a d' abord eu des HS4 ( 62-70) et des HIF4 puis des stromberg ( >76 ).
- JMAU
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Re: ralenti
DEUX !!!il y a deux carburateurs SU HS6
Je crois que c'est la raison du ralenti haut...
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Re: ralenti
il y a deux carburateurs SU HS6
un allumage électronique 123IGNITION 123/MG-4-R-V
Bref, une " ça pète au cul" selon Franquin?
Et le balance tube il est comment sur ce proto ?

un allumage électronique 123IGNITION 123/MG-4-R-V
Bref, une " ça pète au cul" selon Franquin?
Et le balance tube il est comment sur ce proto ?

Re: ralenti
c'est du bricolage ?
ce n'est pas du tout du bricolage, c'est une tubulure d'admission adaptable au moteur de la mgb destinée à installer des carburateurs HS6. le dessin de ces tubulures n'est pas ce qui se fait de mieux, mais tout comme les carburateurs HS6 on ne peut lui imputer la "difficulté" à régler le ralenti.
comme il a été dit selon le niveau de préparation de ce moteur et des caractéristiques de l'arbre à cames, le ralenti peut être plus haut. selon l'utilisation qui est faites de la bagnole la phase de ralenti n'est pas la plus importante
ce n'est pas du tout du bricolage, c'est une tubulure d'admission adaptable au moteur de la mgb destinée à installer des carburateurs HS6. le dessin de ces tubulures n'est pas ce qui se fait de mieux, mais tout comme les carburateurs HS6 on ne peut lui imputer la "difficulté" à régler le ralenti.
comme il a été dit selon le niveau de préparation de ce moteur et des caractéristiques de l'arbre à cames, le ralenti peut être plus haut. selon l'utilisation qui est faites de la bagnole la phase de ralenti n'est pas la plus importante
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