Fumée blanche?

Echappement, carburant, ...
Répondre
Sébastien

Fumée blanche?

Message par Sébastien »

Bonjour à tous,
J'ai posté un commentaire hièr sur le site dans l'article concernant le JDC avec quelques questions et je viens de me rendre compte que je l'avais probablement posté au mauvais endroit, donc je le reposte ici: merci pour les eventuels réponses:

Seb

Sébastien says:

Mon commentaire est un peu tardif par rapport à cet article mais c?est que je viens d? acheter une mg tf est j?ai donc commencé récemment à faire des recherches.
J?ai une question:
J?ai remarqué que mon moteur faisait pas mal de fumée blanche au départ, mais pas au démarrage ( je stationne ma voiture dans un parking sousterrain ) mais après quelques avoir roulé un peu, après 5 minutes cela s?arrète. Le truc c?est que en ce moment il fait super froid est je me demandais si c?était un des symptomes décrit ou non, parce que comme maintenant je fais super attention :-) au traffic je vois que je ne suis pas la seule voiture à faire cela. De plus j?ai fait la grosse gaffe de rajouter du liquide de refroidissement ?universal? sur l?autoroute pendant un long trajet (3000 km) parce que c?était le seul disponible à la station service et je ne voulais pas tomber en panne.
Depuis je n?ai pas remarqué de perte de liquide ni de trace blanche sous la voiture.

Je pensais aller de toute façon au garage voir ce qu?il vont me dire, mais comme maintenant j?habite en espagne et que je n?arriverai pas forcement à mm?expliquer parfaitement au garagiste j?aurai aimer l?avis d?un expert.

Alors c?est grave docteur?
jean-marie
.
.

Message par jean-marie »

La fumée blanche à froid est parfaitement normale puisque la combustion produit de l'eau;
Tu ne remarques rien au parking car la température et l'hygrométrie font que la vapeur ne se condense pas.
De même lorsque tu parles dans le parking, tu n'emets pas de buée, alors que tu peux facilement exhaler un peu de buée dehors pour nettoyer tes lunettes.
Le phénomène disparait à chaud du fait de l'échauffement de l'échappement.
Le symptôme JDC est de la fumée blanche, mais en régime à chaud et quasi par tous les temps.
jma,

Message par jma, »

Autrement c'est mort, c'est sur! :jesors:
FANO
.
.

Message par FANO »

+1 j'ai aussi de la fumée blanche quand il fait froid et RAS pour le JDC
olivier.r

Message par olivier.r »

+1 a froid je l'a vois dans les retro quand je suis arreté .. par contre un jour je fumais vraiment beaucoup j'etait pas trés rassuré .. mais quand je me suis avancé j'ai comprit que c'etait la poubelle derriere qui fumait de tout les coté.
Sébastien

Message par Sébastien »

Merci pour vos réponses super rapide, ca change.
Effectivement j'ai eu un peu peur trop vite peut-être? Toujours est il que aujourd'hui il a fait un super beau temps à Madrid (25°, plein soleil un 4 décembre, je crois vraiment que le temps est un peu détraqué enfin bref), évidemment j'en ai profité pour aller faire un tour en décapotable histoire de frimer un peu dans les embouteillages et aux feux rouges, et aujourd'hui rien à signaler niveau fumée. Une autre question; quel est le niveau de température normale de l'indicateur au milieu du tableau de bord? Chez moi ca varille entre un peu en dessous de 120 et un peu au dessus quand je fais de longs trajets ou dans des interminables embouteillages (ceux qui sont passé par Madrid comprendrons...)
En tout cas encore merci pour vos réactions et n'hésitez pas à me contacter si vous passez par la capitale espagnole histoire d'aller boire un verre de 'cerveza' et manger du 'jamon iberico'.
FANO
.
.

Message par FANO »

Ben tu dois etre au moins 60° pour pouvoir depasser les 2000 Tours sans risquer d'abimer ton JDC et jusque 120° selon les conditions climatiques et d'utilisations (si ça monte plus haut fais quand meme attention et fais verifier ton huile)...
guiman72

Message par guiman72 »

Moi j'adore la petite fumé blanche dans le froid qui sort des 2 pots , je trouve sa jolie :)
bugman23
.
.
Région : Suisse
année : 2003

Message par bugman23 »

Faut arrété de planquer votre Weed dans les pots :fume: :jesors:
FANO
.
.

Message par FANO »

guiman72 a écrit :Moi j'adore la petite fumé blanche dans le froid qui sort des 2 pots , je trouve sa jolie :)
Lol moi aussi ;) ;) ;)
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972

Message par Nordiste »

FANO a écrit :
guiman72 a écrit :Moi j'adore la petite fumé blanche dans le froid qui sort des 2 pots , je trouve sa jolie :)
Lol moi aussi ;) ;) ;)
Oui mais, le commun des mortels pourrait croire que vous êtes en train de fumer... un joint d e c u l a s s e ! :mdr:
jma,

Message par jma, »

On pourrait mettre des fumigènes pour faire semblant? :fume:
Répondre