bonjour
j'avais en stock un Weber 38 dges que j'ai installé sur ma B
j'ai des petits soucis de fonctionnement.Est-ce que par hasard qu'un connaitrait la taille des différents gicleurs a installer sur un 38 DGES pour une MGB,en fait la voiture fonctionne bien avec un filet de starter,dès que je coupe elle a des ratés,sachant que les vis de richesse sont au maximun (2 1/2 tours),je pense qu'il s'agit d'un problème de correction d'air ou de taille de gicleur.
merci d'avance
carbu Weber 38
Re: carbu Weber 38
régler un weber c'est comme entrer en religion :-); il faut acheter des gicleurs et faire des essais,ou bien avoir un banc
http://www.carburetion.com/Weber/adjust.htm
http://www.carburetion.com/Weber/adjust.htm
- LOTUS11
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
- année : 1965
L avantage , une fois réglé cela ne bouge plus .
Et le bruit du Weber ...
Et le bruit du Weber ...
bonjour
changement des gicleurs et correcteurs d'air,passage a la bougie transparente pour vérif,tout est parfait.
changement des gicleurs et correcteurs d'air,passage a la bougie transparente pour vérif,tout est parfait.
- sherlock
- .
- Région : France - Centre
- année : 1974
Il ne faut pas exagérer la complexité des weber, je roule avec un DATR 38 sur ma B depuis dix neuf ans.
Au début, j'ai un peu tâtonné pour trouver le bon gicleur, un copain m'en avait prêté plusieurs différents. Depuis, aucun problème et une pochette de joints neufs tous les 7 ou 8 ans... et roule Raoul !
Au début, j'ai un peu tâtonné pour trouver le bon gicleur, un copain m'en avait prêté plusieurs différents. Depuis, aucun problème et une pochette de joints neufs tous les 7 ou 8 ans... et roule Raoul !

- LOTUS11
- .
- Région : France - Ile-de-France
- année : 1965
tout pareil, 45 DCOE depuis 24 ans....RAS
juste les niveaux de cuves ...
et quelle souplesse d utilisation sur un moteur préparé en fonction de la conduite voulue
juste les niveaux de cuves ...
et quelle souplesse d utilisation sur un moteur préparé en fonction de la conduite voulue