Bonjour quelqu'un as t'il changer ses silent blocs de boite de vitesses rep:34 ,rep:,29, rep:41 du catalogue Moss .Je termine a l'instant,mais je n'ai pas réussi a serrer les vis rep:23 , celles de derrière, connaissez-vous une méthode ou un truc ( type 4 1974 one)
Merci!
changement silent bloc boite de vitesses MGB 1980
- erenaud304
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1974
- Serie speciale : MGB avec boite Ford T9, roues fils, ligne inox, AAC BBP 270, double HS6 + K&N, allumage 123, culasse stage III, train AV et train AR optimisés (kit "Bilstein" + amortisseurs GAZ à l'avant et des SPAX à l'arrière)
Re: changement silent bloc boite de vitesses MGB 1980
Bonjour,
Le silentbloc repère 41 ne pose aucun problème et il faut le monter en dernier lorsque la traverse est en place sous la voiture.
Le silentbloc repère 34 est à fixer (sans serrage) sur la boite de vitesse, l'ensemble de fixation comprenant le repère 29 est à positionner libre sur la traverse . Une fois l'ensemble pré-monté, présenter la traverse sous la voiture et commencer sa fixation (extrémités et boite de vitesse du fameux silentbloc repère 34). Une fois tout en place resserrer l'ensemble des vis de fixation en les laissant libres.
Par la suite il faut positionner le tirant et le visser sans serrer également.
Serrage final sur les points de fixation latéraux de la traverse puis des points en contact avec la boite et ensuite du tirant.
Attention tout de même, l'espace est très confiné.
Tenez-nous au courant des travaux.
Eric
Le silentbloc repère 41 ne pose aucun problème et il faut le monter en dernier lorsque la traverse est en place sous la voiture.
Le silentbloc repère 34 est à fixer (sans serrage) sur la boite de vitesse, l'ensemble de fixation comprenant le repère 29 est à positionner libre sur la traverse . Une fois l'ensemble pré-monté, présenter la traverse sous la voiture et commencer sa fixation (extrémités et boite de vitesse du fameux silentbloc repère 34). Une fois tout en place resserrer l'ensemble des vis de fixation en les laissant libres.
Par la suite il faut positionner le tirant et le visser sans serrer également.
Serrage final sur les points de fixation latéraux de la traverse puis des points en contact avec la boite et ensuite du tirant.
Attention tout de même, l'espace est très confiné.
Tenez-nous au courant des travaux.
Eric
merci pour ta réponse, mais c'est ce que j'ai fait et le serrage final du silent bloc n°34 ça le fait pas,peut-être que tu n'as pas d'overdrive et qu'il y a un peu plus de place avec une T9
Ok,merci je retenterai le week-end prochain
bonjour,c'est remonté tous est serré mais j'ai quand même passé 3h alors que tout était déjà en place, c'est pas évident de serrer les vis arrières rep: 23,j'ai aussi fait les 2 trous de diamètre 10 pour passer la clé comme tutur 62