panne electrique bizare
-
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- Type : B
panne electrique bizare
Bonjour à tous nouveau sur le forum je restaure une MG B cab US
je deviens chèvre avec une panne Electrique, je m'explique
tous les voyants clignotants fonctionnent tableau de bord ok compte tour ok
j'allume les feux et .... plus rien ne fonctionne !
mon cher frère expérimenté british layand qui a connu ces merveilles de la mecanique...
me dit change le dévolteur ou bimetal instrument voltage stabilisateur...déja pour le trouver bonjour
pour le sortir galère et pour un résultat....nul
donc je sèche total
vu la masse d'expérience ici j'espere trouver une piste
par avance Merci
cdlt
Claudio
je deviens chèvre avec une panne Electrique, je m'explique
tous les voyants clignotants fonctionnent tableau de bord ok compte tour ok
j'allume les feux et .... plus rien ne fonctionne !
mon cher frère expérimenté british layand qui a connu ces merveilles de la mecanique...
me dit change le dévolteur ou bimetal instrument voltage stabilisateur...déja pour le trouver bonjour
pour le sortir galère et pour un résultat....nul
donc je sèche total
vu la masse d'expérience ici j'espere trouver une piste
par avance Merci
cdlt
Claudio
Re: panne electrique bizare
Le petit régulateur de tension,
ce petit morceau de sucre vissé sur l'intérieur de la cloison pare-feu et inaccessible,
n'est branché que sur les compteurs et jauges
qui marchent avec du courant, pour éviter qu'une chute de tension
ne se répercute sur eux et donne des fausses indications.
Bon, en théorie, car même si le mien est neuf, et électronique donc stable,
ainsi que mes jauges de température d'eau et d'essence,
les indications restent assez aléatoires.
Ce n'est pas grave, on apprend à comprendre son auto.
(Pour info, pour l'essence émetteur et récepteur sont neufs)
Si je ne m'abuse, en tout état de cause,
ce régulateur, qu'il soit foutu ou pas,
n'a pas d'influence sur les autres consommateurs d'électricité.
ce petit morceau de sucre vissé sur l'intérieur de la cloison pare-feu et inaccessible,
n'est branché que sur les compteurs et jauges
qui marchent avec du courant, pour éviter qu'une chute de tension
ne se répercute sur eux et donne des fausses indications.
Bon, en théorie, car même si le mien est neuf, et électronique donc stable,
ainsi que mes jauges de température d'eau et d'essence,
les indications restent assez aléatoires.
Ce n'est pas grave, on apprend à comprendre son auto.
(Pour info, pour l'essence émetteur et récepteur sont neufs)
Si je ne m'abuse, en tout état de cause,
ce régulateur, qu'il soit foutu ou pas,
n'a pas d'influence sur les autres consommateurs d'électricité.
Modifié en dernier par Rallarros le 03 sept. 2017, 19:18, modifié 1 fois.
- Jidé de Grasse
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
ce qui serait bien c'est de faire une petite présentation dans la rubrique adaptée 
pour ton problème, comme bien souvent je parierai sur un problème de mauvaise masse. Il faut reprendre tout le faisceau et vérifier les différents points de masse du tdb et des éclairages

pour ton problème, comme bien souvent je parierai sur un problème de mauvaise masse. Il faut reprendre tout le faisceau et vérifier les différents points de masse du tdb et des éclairages
-
Avant tout merci pour la réponse, je pensais vraiment résoudre le problème avec le dévolteur
le problème est que rouler la nuit sans tableau de bord ni clignotant mais avec les feux ça craint
donc mystère et boule de gomme
Encore merci pour l'éclairage
Claudio
le problème est que rouler la nuit sans tableau de bord ni clignotant mais avec les feux ça craint
donc mystère et boule de gomme
Encore merci pour l'éclairage
Claudio
-
pour jidié de grasse je pensais être dans la bonne rubrique soit MG B électricité j'aurai du poster dans la quelle ? pour ne pas commettre de nouveau un erreur de rubrique
Merci
Merci
-
ok suis nul ....presentation ...sorry j'y vais !!
bonjour claudio,j'ai eu exactement le même genre de panne ,c'était le fil qui alimente l'appel de phare qui était débranché et touché les autres contact
-
Bonjour
je vais regarder tout ça une bonne âme plein d'humour a ma fournis une série de piste et surtout un schéma Electrique plus précis que le mien, je vais regarder aussi cet appel de phare il me semble pas l'avoir tester
rendez vous ce soir apres le boulot je m'y plonge
cdlt
je vais regarder tout ça une bonne âme plein d'humour a ma fournis une série de piste et surtout un schéma Electrique plus précis que le mien, je vais regarder aussi cet appel de phare il me semble pas l'avoir tester
rendez vous ce soir apres le boulot je m'y plonge
cdlt
-
Merci bien GillesMGB la bonne ame charitable me l'avais déjà transmis 
plein de bon moment en vue !!

plein de bon moment en vue !!
une bonne âme plein d'humour a ma fournis une série de piste et surtout un schéma Electrique
en un mot, une sorte de forum parallèle ...
en un mot, une sorte de forum parallèle ...
-
saby
non juste discrète 
cdlt

cdlt
-
- .
- Région : France - Pays de la Loire
presque tout se trouve dans ce document :

Sujet intéressant !

Et à partir de cet "extract", vous pouvez éliminer un à un les circuits "dé-alimentés" par la mise en marche des feux non protégés par fusible, parce qu' il s' agit bel et bien d' une coupure d' alimentation.:
Un mauvais branchement?
Un court-circuit en amont des fusibles?
L' interrupteur de mise en marche des phares lui-même?
Une mauvaise masse semble peut probable puisqu' à priori et selon vos dires, les voyants fonctionnent normalement "avant" la bascule "ON" du headlight switch.
Bonne recherche.

Mais déjà on peut dire que "ça se passe" avant les fusibles de protection et qu' il ne s' agit pas d' un CC franc.
-
merci des ce soir je m'y plonge mais ce matin j'ai vu un truc bizarre dans ma boite a fusible
il y a un fil marron qui arrive sur les verts qui ne figure pas sur le schéma de plus j'ai pas de violet dans ma boite mais des fils marrons
enfin ce soir au calme et avec méthode je regarde ça
cdlt
il y a un fil marron qui arrive sur les verts qui ne figure pas sur le schéma de plus j'ai pas de violet dans ma boite mais des fils marrons
enfin ce soir au calme et avec méthode je regarde ça
cdlt
-
bien après contrôle il y avais bien un problème sur la boite à fusible
les branchements ont été bien refait correctement en respectant couleurs et emplacement
en mettant les feux la jauge essence fonctionne Eclairage des instruments aussi la jauge de pression d'huile aussi bref tout ce qui est Electrique fonctionne sauf le compte tour qui merdouille toujours...et la franchement je sèche encore car il est alimenter avec un fil vert et que tout ce qui est en fil vert fonctionne reste l'autre le blanc noir qui va a la bobine mais je ne vois pas le rapport avec les feux !!!
les branchements ont été bien refait correctement en respectant couleurs et emplacement
en mettant les feux la jauge essence fonctionne Eclairage des instruments aussi la jauge de pression d'huile aussi bref tout ce qui est Electrique fonctionne sauf le compte tour qui merdouille toujours...et la franchement je sèche encore car il est alimenter avec un fil vert et que tout ce qui est en fil vert fonctionne reste l'autre le blanc noir qui va a la bobine mais je ne vois pas le rapport avec les feux !!!
-
- .
Ce fil transmet les impulsions de comptage au compte-tours, les impulsions doivent être présentes.reste l'autre le blanc noir qui va a la bobine
Vérifier la boucle fil vert du milieu, Voltage regulator, tachymètre, heater fan switch à débrancher pour test.
Est ce que le ventilateur de chauffage fonctionne ? Si oui, votre tacho est bien alimenté mais ne compte plus.

-
oui tout fonctionne sauf le tachymètre je m'oriente vers le fils blanc noir de la bobine mais serieux je vois pas le rapport avec les feux pour moi les impulsions qui arrive de la bobine on rien a voir avec les lumieres mais bon je creuse....
merci pour l'aide
merci pour l'aide
-
- .
oui tout fonctionne sauf le tachymètre
Sur votre auto de 76, le tacho devrait être un RVC, qui travaille en "image de tension aux bornes du rupteur et non pas en courant ( RVI ) avec le branchement ci-joint:

la mention RVC est lisible sur la face AV du tachymètre, au look près des appareils spécifiques aux "late R B "

Sur votre auto de 76, le tacho devrait être un RVC, qui travaille en "image de tension aux bornes du rupteur et non pas en courant ( RVI ) avec le branchement ci-joint:

la mention RVC est lisible sur la face AV du tachymètre, au look près des appareils spécifiques aux "late R B "

-
bonjour
les infos sont
4 cyl negative earth RVC 1410/00AF sans le bouton ignition de la photo
je vais controler tous les branchements directement a l'arriere de celui-ci en plus j'ai la lumiere a changer en même temps je vas vérifier si elle ne cause pas une masse ou autre
Merci
les infos sont
4 cyl negative earth RVC 1410/00AF sans le bouton ignition de la photo
je vais controler tous les branchements directement a l'arriere de celui-ci en plus j'ai la lumiere a changer en même temps je vas vérifier si elle ne cause pas une masse ou autre
Merci
-
Bonsoir j'ai le plaisir de vous annoncé que j'ai résolu le mystere en tres grande partie avec l'aide reçu ici
le soucis etait que mon compte tour une fois les feux allumer se mettait en rideau et seulement dans ce cas de figure
apres avoir éliminer un a un les évidences je me retrouvais dans l'impasse je demonte donc l'ampoule de l'éclairage de nuit et surprise celle-ci n'a absolument rien...et la lumiere (c'est le cas de dire ) m'est apparue....
la masse arrive t'elle correctement au compte tour, vous avez deviner un lot de trois fils noir bien cachés etaient débranchés et faut me croire depuis au moins 20 ans ! une fois refait le branchement tout est renté dans l'ordre
Les pannes éléctriques ont de quoi vous faire devenir dingue ne jamais se fier aux apparences...les masses.....
merci a ceux qui m'ont aider
post clos comme résolus
le soucis etait que mon compte tour une fois les feux allumer se mettait en rideau et seulement dans ce cas de figure
apres avoir éliminer un a un les évidences je me retrouvais dans l'impasse je demonte donc l'ampoule de l'éclairage de nuit et surprise celle-ci n'a absolument rien...et la lumiere (c'est le cas de dire ) m'est apparue....
la masse arrive t'elle correctement au compte tour, vous avez deviner un lot de trois fils noir bien cachés etaient débranchés et faut me croire depuis au moins 20 ans ! une fois refait le branchement tout est renté dans l'ordre
Les pannes éléctriques ont de quoi vous faire devenir dingue ne jamais se fier aux apparences...les masses.....
merci a ceux qui m'ont aider
post clos comme résolus
-
- .
Vous aviez donc plusieurs problèmes simultanés sur cette auto?
Pour info et pour ceux que ça intéresse, un excellent document qui traite intégralement du tachymètre RVC 1410/00 AFavec une possibilité de mise à jour ( composants TI obsolètes ), ses tests de réglages:
http://www.rastley.com/tach-1410.pdf
Pour info et pour ceux que ça intéresse, un excellent document qui traite intégralement du tachymètre RVC 1410/00 AFavec une possibilité de mise à jour ( composants TI obsolètes ), ses tests de réglages:
http://www.rastley.com/tach-1410.pdf