mise à l'arrêt du moteur

Echappement, carburant, ...
Répondre
Joetoudebras
Région : Belgique
Type : B
année : 1974

mise à l'arrêt du moteur

Message par Joetoudebras »

Bonsoir,

J'ai déposé mon moteur et la boite de vitesses de ma MGB gt et cela pour plusieurs mois.
En effet, la caisse va être restaurée.
Faut-il faire des "actions, des mesures préventives" pour le bloc moteur, pour garantir son redémarrage ultérieurement ?
Les vidanges de l'huile et du circuit hydraulique ont été faits sur le moteur et la vidange sur la boite de vitesses..
Vos commentaires me seraient utiles.
Merci.

ImageAlbum MG
sherlock
.
.
Région : France - Centre
Type : Plusieurs

Re: mise à l'arrêt du moteur

Message par sherlock »

Remets de l'huile dans les deux, c'est le meilleur moyen de conserver toute la tripaille en bon état.

Contente toi de faire tourner ça à la main de temps en temps, en mettant éventuellement une cuillerée d'huile dans les cylindres via les trous de bougie.
Bouclette
Région : France - PACA
Type : Midget

Message par Bouclette »

Joetoudebras a écrit :Bonsoir,

Faut-il faire des "actions, des mesures préventives" pour le bloc moteur, pour garantir son redémarrage ultérieurement ?
Un don aux copains du forum pour qu'ils l'utilisent pendant cette période peut être une bonne action préventive :D:D

Plus sérieusement, j'ai acheté il y a 18mois un 2ème moteur pour ma Midget (on est jamais assez prévoyant ;) ) et j'ai appliqué ce qu'a marqué Sherlock.

Je le fais tourner à la main tous les 2/3 mois et ça se passe plutôt bien pour l'instant.

Bon courage pour la resto.
sherlock
.
.
Région : France - Centre
Type : Plusieurs

Message par sherlock »

Globalement, quand on arrête une voiture, il vaut mieux laisser tous les fluides en place plutôt que les vider, ça fait toujours moins de dégâts.

La seule exception étant la flotte présente éventuellement dans le circuit de refroidissement, qu'il faut alors remplacer par de l'antigel.
Joetoudebras
Région : Belgique
Type : B

Message par Joetoudebras »

Merci pour vos bons conseils.
Amitiés
oliv_austin
.
.
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1967

Message par oliv_austin »

Joetoudebras a écrit : Faut-il faire des "actions, des mesures préventives" pour le bloc moteur, pour garantir son redémarrage ultérieurement ?

ImageAlbum MG
Réponse sans doute cavalière de ma part, mais en profiter pour le refaire ou préparer ? Ne serait - ce que déposer la culasse pour la faire contrôler / rectifier ? (état des guides, des sièges, de la rampe de culbuteurs ?)
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

Faut-il faire des "actions, des mesures préventives" pour le bloc moteur
faire le plein des fluides c'est indispensable
sinon et suivant l'adage "on ne touche pas a ce qui fonctionne" :)
a moins bien sur que quelque chose "cloche" je ne vois pas l'utilité de tripatouiller :) un moteur
A la rigueur rechercher les fuites éventuelles ,les trucs plus faciles a faire moteur sorti style controle de la valve de pression d'huile (a condition que cette pression soit défaillante) sinon ben, pas touche
c'est bien connu le mieux est quelquefois l'ennemi du bien .
Mais bon c'est votre auto hein :D
danv8
.
.
Région : France - Poitou-Charentes

Message par danv8 »

Pour une bonne harmonie esthétique entre la carrosserie et le compartiment moteur , une remise en peinture du moteur ne serait pas tout à fait inutile. :)

Image
Répondre