Bonjour à tous ,
j'ai des petites fuites d'huile , une au niveau du boulon de vidange de la boite de vitesse et une autre au niveau de la plaque du tamis d'overdrive .
je vais vidanger la boite et remplacer le tamis de l'overdrive .
pour eviter ces 2 fuites je pense faire les 2 choses suivantes :
-d'utiliser un frein filet type loctite pour le boulon de vidange
- de placer un nouveau filtre tamis et de l'enduire légèrement d'une pâte à joint
qu'en pensez-vous ?
je ne sais pas quel loctite ou quel pâte à joint utiliser
merci d'avance pour vos réponses.
fuite tamis overdrive
- JMAU
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: fuite tamis overdrive
Salut
Attention à la pâte à joint pour le tamis. Si des morceaux partent dans le circuit de d'OD... ça va coincer...
Ne pas trop serrer les vis non plus.
Attention à la pâte à joint pour le tamis. Si des morceaux partent dans le circuit de d'OD... ça va coincer...
Ne pas trop serrer les vis non plus.
Silicone bleu pour joint d'étanchéité 100ml - Loctite 112639,normalement il n'y a pas besoin de pate
merci pour vos reponses .
connaissez-vous le couple de serrage pour la plaque du tamis de l'overdrive ?
connaissez-vous le couple de serrage pour la plaque du tamis de l'overdrive ?
des petites fuites d'huile
reste à quantifier le niveau des "fuites", ce genre de mécanique ça fuit, naturellement.
l'étanchéité du bouchon de vidange est réalisé par la conicité du filetage, plutôt que du frein filet qui rendra un futur démontage délicat, vous pouvez utilisez du ruban téflon de plombier.
les vis de fixation de la plaque de l'overdrive sont de petite vis vissé dans de l'aluminium, il faut les serrer avec parcimonie.
reste à quantifier le niveau des "fuites", ce genre de mécanique ça fuit, naturellement.
l'étanchéité du bouchon de vidange est réalisé par la conicité du filetage, plutôt que du frein filet qui rendra un futur démontage délicat, vous pouvez utilisez du ruban téflon de plombier.
les vis de fixation de la plaque de l'overdrive sont de petite vis vissé dans de l'aluminium, il faut les serrer avec parcimonie.
en fait cela ne fuit pas à froid mais uniquement à chaud
-
- .
- Région : France - Pays de la Loire

Planéité de la plaque d' accès au tamis ou filetage de l' une des vis HS et pour le reste, pas mieux que Saby.cela ne fuit pas à froid mais uniquement à chaud
merci à vous pour vos conseils .....
je vais donc utiliser du teflon et quand meme un peu de pate sur le tamis
j'aimerais juste encore connaître le couple se serrage de la plaque du tamis
je vais donc utiliser du teflon et quand meme un peu de pate sur le tamis
j'aimerais juste encore connaître le couple se serrage de la plaque du tamis
- JMAU
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Il n'y a en pas. Serrage modéré à la main... (avec la clé ad hoc)j'aimerais juste encore connaître le couple se serrage de la plaque du tamis
ok merci
voilà j'ai suivi vos conseils , j'ai placé du teflon et le filtre tamis sans silicone et pour l'insrant plus de fuite . il me mreste une micro fuite au niveau de la plaque du solénoïde ( j'aurais dû changer le joint en meme temos )
merci pour vos conseils
merci pour vos conseils