allumage
-
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : Midget
allumage
bonjour a tous je suis nouveau sur ce site, je suis de lille dans le nord de la france.
je viens de m acheter une midget mg.
elle est de 1965 en 1098cc.
j ai deux questions
la premiere - quand je l ai acheté le radiateur etait HS, et le vendeur avait neuf un radiateur en alu pour mettre a la place de l origine, jusque la impeccable je l ai mis en place ce week end nickel.
par contre ou viens se mettre la sonde de temperature d eau (sur le coté gauche en haut).
pour la vis est le meme pat de vis, mais la sonde ne se mais pas en butée dans le radiateur, il y a rien qui la tient dans le radiateur sauf la vis, donc la sonde je peux l enfoncer comme je veux pas de butée a l interieur.
deuxieme question
je veux refaire mon allumage, mais le + est a la carrosserie (les anglais) et le - qui alimente l auto.
je dois changer la bobine d allumage sur l ancien il y a les inscriptions CB et SW.
je pense que SW est le - qui arrive dessus et au CB ça va au vis platinée.
mais je viens d acheter une bobine neuve chez betaset voici le lien
https://www.betaset.fr/composant/1919-b ... volts.html
mais dessus j ai + et - je sais que sur une française le + est l arrivée de courant apres contacte et le - au vis platinée.
donc la je mais le fil SW sur le + et les rupteurs (CB) sur -
merci pour vos reponses bonne journée
je viens de m acheter une midget mg.
elle est de 1965 en 1098cc.
j ai deux questions
la premiere - quand je l ai acheté le radiateur etait HS, et le vendeur avait neuf un radiateur en alu pour mettre a la place de l origine, jusque la impeccable je l ai mis en place ce week end nickel.
par contre ou viens se mettre la sonde de temperature d eau (sur le coté gauche en haut).
pour la vis est le meme pat de vis, mais la sonde ne se mais pas en butée dans le radiateur, il y a rien qui la tient dans le radiateur sauf la vis, donc la sonde je peux l enfoncer comme je veux pas de butée a l interieur.
deuxieme question
je veux refaire mon allumage, mais le + est a la carrosserie (les anglais) et le - qui alimente l auto.
je dois changer la bobine d allumage sur l ancien il y a les inscriptions CB et SW.
je pense que SW est le - qui arrive dessus et au CB ça va au vis platinée.
mais je viens d acheter une bobine neuve chez betaset voici le lien
https://www.betaset.fr/composant/1919-b ... volts.html
mais dessus j ai + et - je sais que sur une française le + est l arrivée de courant apres contacte et le - au vis platinée.
donc la je mais le fil SW sur le + et les rupteurs (CB) sur -
merci pour vos reponses bonne journée
- JMAU
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: allumage
Salutations...
Plus à la masse :
Le + de la bobine vers l'allumeur...
deuxieme question
http://mgaguru.com/mgtech/ignition/ig104.htmSo how do we know which way to connect the ignition coil for best results? Original production coils were generally marked on the primary terminals "SW" for Switch and "CB" for Contact Breaker. This was assuming the vehicle wiring was connected for positive earth (positive battery cable grounded on the chassis). If you reverse battery polarity (going to negative earth), then these coils need to be connected with "CB" to the ignition switch and "SW" to the distributor points wire. Later issue ignition coils are marked "+" and "-" on the primary terminals. These are more no-brainers, as you only need to match the terminal markings to the battery posts. For positive ground the "+" terminal goes to the distributor (to be grounded on the engine block). For negative ground the "-" terminal goes to the distributor (to be grounded on the engine block). .
Plus à la masse :
Le + de la bobine vers l'allumeur...
-
donc le - de la bobine vers les rupteurs et le + de la bobine je mets le - apres contact?????
parce que la vous me dite (Plus à la masse :
Le + de la bobine vers l'allumeur...)
?????????????
merci
?????????????
merci
Bonjour,range59 a écrit :donc le - de la bobine vers les rupteurs et le + de la bobine je mets le - apres contact?????
?????????????
merci
Traduction finale du lien:
Pour une mise à la terre positive, la borne "+" va au distributeur
Traduction complète:
Alors, comment savons-nous comment connecter la bobine d'allumage pour de meilleurs résultats? Les bobines de production d'origine étaient généralement marquées sur les bornes primaires "SW" pour Switch et "CB" pour Contact Breaker. Cela supposait que le câblage du véhicule était connecté à la terre positive (câble de batterie positif mis à la terre sur le châssis). Si vous inversez la polarité de la batterie (en passant à la masse négative), ces bobines doivent être connectées avec "CB" à l'interrupteur d'allumage et "SW" au fil des points de distribution. Les bobines d'allumage sortantes sont marquées "+" et "-" sur les bornes primaires. Ce sont plus faciles à comprendre, car il suffit de faire correspondre les marquages terminaux aux bornes de la batterie. Pour une mise à la terre positive, la borne "+" va au distributeur (à mettre à la terre sur le bloc moteur). Pour une masse négative, la borne "-" va au distributeur (à mettre à la terre sur le bloc moteur
Modifié en dernier par danv8 le 13 déc. 2017, 12:35, modifié 1 fois.
-
merci danv8
donc le + au rupteur et le - apres contact.
mais dans ce cas les vis ne vont pas s usée plus vite???????
Pas plus (à mon avis) qu'avec le moins à la masse sur les autos après 68.range59 a écrit :merci danv8
Ce qui s'use aujourd'hui avec certains rupteurs c'est le touchot qui frotte à sec contre l'axe du distributeur.
De fait, les vis se resserrent et le réglage +ou- 0.40 n'est plus respecté...
Sans parler des condensateurs qui claquent plus ou moins rapidement.
Félicitation pour cet achat!
Pour le radiateur, je ne sais pas, si tu peux mettre une photo...ce sera plus facile à donner une idée.
Modifié en dernier par danv8 le 13 déc. 2017, 12:48, modifié 1 fois.
-
je suis (nul ou quoi) je comprends rien
les phrases
(Pour une mise à la terre positive, la borne "+" va au distributeur (à mettre à la terre sur le bloc moteur). Pour une masse négative, la borne "-" va au distributeur (à mettre à la terre sur le bloc moteur)
les phrases
(Pour une mise à la terre positive, la borne "+" va au distributeur (à mettre à la terre sur le bloc moteur). Pour une masse négative, la borne "-" va au distributeur (à mettre à la terre sur le bloc moteur)
Avec la polarité inversé comme c'est le cas sur ta voiture (1965) le + de la batterie est à la masse.
Pour le + à la masse, la borne + de la bobine va au distributeur, (j'extrapole aux rupteurs)
Donc tu mets les rupteurs au +
si ça fume aux vis, tu débranches tout de suite le fil + de la bobine!!!
Pour le + à la masse, la borne + de la bobine va au distributeur, (j'extrapole aux rupteurs)
Donc tu mets les rupteurs au +
si ça fume aux vis, tu débranches tout de suite le fil + de la bobine!!!

-
si ça fume au vis???? tu n es pas sur
je suis tombé sur ça sur le net
https://www.lesfousdelauto.org/01/13tru ... moins.html
je suis tombé sur ça sur le net
https://www.lesfousdelauto.org/01/13tru ... moins.html
- JMAU
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
C'est SURDonc tu mets les rupteurs au +
Il y a de tout sur le net.je suis tombé sur ça sur le net
Aucun risque que ça fume au vis, ni ailleurs, quelque soit le sens du branchement de la bobinesi ça fume aux vis
-
genial merci JMAU sympa, et merci aussi a DANV8
-
et pour la sonde il n existe pas un réducteur
-