Salut a vous,
si je peux me permettre une petite parenthèse,
j'ai eu le même problème a peut près sur ma ZR.
a moins d’être expérimenté et super bien outillé je vous déconseille de faire cette manip vous même.
quand mon poto m'a expliqué la panne et sa réparation possible grâce au micro-relais il m'a bien précisé que même lui (qui l'a fais plusieurs fois avec l'outillage pro et l'exp qui vas avec) ne peut pas assurer que tout vas bien se passer (bon pour mon cas il a assuré

).
sur les photos ca a l'air simple mais pour les avoir eu en main ces micro relais ne sont vraiment pas grand et les soudures très proches les une des autres. autrement dis très facile de mettre d'autres composants en l'air ou même de détruire ce qu'il ne fallais surtout pas. et comme le pektron communique avec l'ecu, un petit geste de travers et adieu toute la voiture a moins de racheter ecu et pektrons qui vont par paire.
bref désolé de mon pessimisme, mais parfois même quand on as pas beaucoup de moyen il vaut mieux prendre l'assurance de faire faire ça par un pro sans vouloir vous diminuer.
moi perso même pour 400€ je ne fais pas cette réparations.
par contre si je me souviens bien j'ai eu le cas pour un defender je crois et je pense qu'une solution intermédiaire existe,
prendre un autre pektron et le reprogrammer via le bonne outil pour qu'il s'appaire a ton calculateur. faut que je demande a mon pote si encore possible et a combien.
encore une fois désolé de mon "avertissement" mais il vaut mieux prévenir que guérir comme on dit, le chirurgiens prend toujours plus cher que le docteur lol.