Bonjour (et bienvenue, même si c'est pour peu de temps si la voiture doit être vendue

)
En principe, sauf erreur de ma part, les codes d'erreur ne sont pas un motif de recalage au contrôle technique. Seul le PV indique le réel motif (Un code d'erreur peut toute fois indiquer un problème qui, lui, a motivé le recalage).
S'agissant des codes, ceux qui peuvent mener à un problème de pollution (motif de recalage) : "Circuit ouvert" (conséquence) et "Capteur de position d'arbre à came" (cause probable). Il faut ouvrir la trappe moteur, sous la plage arrière (ouverture/remplacement/fermeture env. 1h de MO pour quelqu'un qui ne l'a jamais fait) le capteur vaut env. 30€ et est très facile à changer.
En ce qui concerne la sonde lambda arrière (env. 70€ + MO) : oui, elle est très accessible par sous la voiture, le chemin du câble est également facile d'accès, et le connecteur est accessible depuis le coffre.
La fuite de liquide peut venir soit de la matrice de chauffage (env. 140 € + MO, très pénible à remplacer), soit, et c'est le cas le plus souvent rencontré, de la vanne de chauffage (env. 130 € + MO), qui est accessible avec un peu de gymnastique, derrière le panneau latéral de la console centrale, dans les pieds du passager. Dans tous les cas, après intervention, il faudra que le garagiste fasse TRES attention à bien purger le circuit de refroidissement : les autopurges du circuit ne sont pas efficaces, et une mauvaise purge mènera INEVITABLEMENT au minimum à une rupture du joint de culasse (voire parfois à un vrillage de culasse) dans les 200 à 1000 km.
Enfin, le court-circuit sur le capteur de température de la clim : peu important, mais pénible à trouver : Avec un peu de chance c'est le thermostat lui même (130€ tout de même), avec peu de chance, c'est un fil qui se balade derrière le tableau de bord et a frotté sur un coin de tôle, ou est pincé par l'autoradio (il y a beaucoup de fils qui passent derrière, et très peu de place, on rencontre souvent des problèmes de ce côté là).
Voilà pour la liste des courses pour le garagiste.
En vous souhaitant tout de même de conserver cette petite voiture très attachante et de lui redonner une petite santé.