decalaminage

Echappement, carburant, ...
Répondre
DD

decalaminage

Message par DD »

Bonjour a tous,

Comme certain doivent commencer a le savoir j'ais achete une MGB GT coupe 1973 il y maintenant 2 mois.

Elle roule bien, j'attends un kit overhaul pour rafraichir mes SU, c'est pour bientot.

La voiture n'a pas vraiment ete bien entretenue pendant qlq temps a mon avis avant d'etre vendue, mais bon, passont.

Question de priorite, je pense faire faire des ameliorations. Que drevais je faire en premier a votre avis?

A/ Change les suspensions (amortisseurs a la place des choc absorbeur) car elle est un peu "tape cul" memere et tres basse.

B/ le moteur?, qui tourne rond mais il me semble qu'il peche un peu cote compression. J'ais lu ca et la des histoires de decalaminage, re alesage etc...
Votre avis?

C/ Mais celui la je sais deja, rafraichir l'interieur refaire les mousse de siege, change les phares avant (rouille), ce ne presse pas!

A vous la parole...

A +

Andre
michel

Message par michel »

La mg est présenté comme une voiture de sport, la majorité de la production partait aux Etats-Unis, ces gens là habitué à leurs bateaux voulais quelques chose de différent, quelque chose d'un peu viril. Les amortisseurs ne participent pas à la dureté de la suspension, les multi-lames oui, les faibles débattements auto-amortis ne réclame pas un fort amortissement. Si la voiture est basse c'est que les ressorts sont avachis.
Le meilleur moyen de connaître l'état de la compression est de le mesurer. Si la segmentation est en bon état, la calamine augmente le taux de compression, ce n'est pas vraiment mauvais.
salut
jean-marie
.
.

Message par jean-marie »

Et je ne suispas sûr que des amortisseurs téléscopiques adoucissent ta suspension, au contraire. Comme dit Michel, le tape-cul fait partie du décor naturel
AXELLEB67
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1967

Message par AXELLEB67 »

et une B avec un arrière-train d'africaine, ça fait drôle!!
Benoit L
Type : Plusieurs
année : 1965
Serie speciale : FIA

Message par Benoit L »

Salut,
Des amortisseurs telescopiques evitent je trouve les sautillements ou rebonds,mais c'est toujours effectivement comme dit plus haut, aussi,voir plus ferme.Si le moteur tourne rond et assure une bonne combustion, laisse le ainsi,tu risques de tout dérégler si tu es novice en la matière...
Arthur
.
.

Message par Arthur »

Bonjour, contre le tape - cul, une solution : les lames paraboliques ; mais avec eux, les télescopiques sont obligatoires contre le rebond.
La calamine est une crasse, la solution contre : une bonne huile, une bonne essence et un bon réglage; elle disparaîtra alors progressivement. Evite les « nettoyant moteur » car la croûte de calamine est aussi un gage d?étanchéité pour les moteurs fatigués.
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Tout a ete dit et tres justement, mais pour revenir à l'expression imagée signée Axelle j'ai sur un GT mis les lames de ma B qui avait reçu des paraboliques. Les lames de GT etant plus raides pour les 50 kg supplementaires, j'ai decouvert un GT confortable et qui tient tres bien parterre. Peut etre une experience profitable ?
DD

Message par DD »

Salut a tous,

Ok ok donc je ne fais rien! :fume:

Cote moteur, je prends note de l'utilite de la calamine. Je vidange tout les 5000 utilise le 98 caltex. Jamais je ne metrais ces nettoyange pour moteur dans ma voiture je n'ais pas envie de faire un trou dans la culasse. Cote compression je vais voire avec mon garagiste...

Amortisseur, effectivement j'attendais une autre reponse, du coup ce n'est plus une priorite.

La bonne nouvelle c'est que je peux donc faire transfer du budget sur l'interieur!!!!
Je vais donc changer la moquette, les panneaux de porte, refaire les sieges!!!
La facade du tableau de bord aurait besoin d'un coup de pinceau. Est il dure a demonte? Quelle peinture dois je utiliser.
Pour info je pense que ma B viend d'Angleterre (conduite a droite)

Encore merci de vos nombreuses reponses.

A+

Andre
michel

Message par michel »

Quand les lames et ressorts de suspension sont avachis, les suspensions vont trés souvent en butée, ce qui participe à l'inconfort. Les silent-blocs (bushes)des suspensions conditionnent également la tenue de route. Les pièces destinés au modèle V8 sont de bonne qualité, et maintenant il y a le polyuréthane.
Le tableau de bord est recouvert d'une peinture vermiculé, cette peinture se vend en bombe. La mise en oeuvre de cette peinture est un peu spéciale, puisque la réaction chimique qui engendre le vermiculage est basé sur la chaleur. Le démontage du tableau de bord n'est pas trés compliqué, mais c'est un (trés) gros travail.
salut
Pierre NOEL

Message par Pierre NOEL »

DD
Je confirme ce qui est dit plus haut. J'ai changé mes lames de ressort avachies par des neuves il y a 6 mois (remplacement des silent-blocs dans la foulée).
Nette amélioration de confort.

Pierre
Répondre