Panne moteur brutale en roulant

Echappement, carburant, ...
pat22
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1972

Re: Panne moteur brutale en roulant

Message par pat22 »

jackylaroche a écrit : Brancher une bougie directement en sortie HT de la bobine, corps de la bougie fixé à un point de masse quelconque

Oui, c'est ce qui a été fait, en plus d'autres + un essai avec une bobine classique et pas de démarrage , c'est pour cela qu'il a été déduit que l'allumeur était aussi HS ...
JMAU a écrit :Que la bobine ET l'allumeur tombent en rade en même temps m'étonne un peu...

changement de l'ensemble peut-être à tort ?

L'allumage étant ancien, je pense acheter un ensemble complet ?
saby
.
.

Message par saby »

l’allumeur était aussi HS

l’allumeur en lui-même peut être «fatigué», c’est à dire avoir du jeu sur son axe, le système d’avance peut également avoir beaucoup de jeu. mais l’allumeur en lui-même peut également être en bon état. le problème incombe à la partie électrique de l’allumeur et la partie électrique est entièrement démontable. si le plateau mobile de l’allumeur n’a pas été «violemment» modifié pour adapter le système d’allumage Crane, il est facile d’installer un capteur à effet de Hall, style Pertronix, et d’avoir pour pas trop cher un allumage qui fonctionne correctement ...
(avec un capteur à effet de Hall le jeu dans l’axe de l’allumeur est annihilé)
pat22
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1972

Message par pat22 »

Une semaine plus tard : après diagnostic il s’avère que c’est bien le système électronique qui est défectueux et plus particulièrement le capteur optique à l’intérieur de l’allumeur...
JMAU a écrit :Que la bobine ET l'allumeur tombent en rade en même temps m'étonne un peu...

Exact, finalement la bobine est en état de fonctionnement mais fatiguée...
Etant donné que le montage existant a nécessité de retirer la platine intérieure de l’allumeur il est impossible de remettre un module autre donc la meilleure solution est à priori de mettre un allumeur électronique complet,
Jidé de Grasse a écrit :Monte un 123 ignition ça résoudra tous tes problèmes d'un coup
Il est conseillé de monter une bobine "sport" (la dorée) et un faisceau HT neuf
Ce que je vais faire jidé, je vais rajeunir l'ensemble,monter un 123 ignition + 1 bobine et changer les faisceaux... parcontre ce n'est pas moi qui vais le faire :)
Jidé de Grasse
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

ce n'est vraiment pas difficile, juste savoir souder. J'avais fait un tuto sur mon site
http://mgadejide.free.fr/123ignition.html
Répondre