MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché !

Tous les sujets sur la MG A.
Répondre
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 16081
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Message par JMAU »

cet inter a l' avantage d' être sur ressort d' impulsion à droite ( appel de phare de jour ) et à gauche une position fixe qui me permet de rouler de nuit plein feux sans devoir m' occuper de tenir l' inter
Tu n'as pas une bascule code/phare normale ?
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11283
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Message par yvre »

JMAU a écrit :
cet inter a l' avantage d' être sur ressort d' impulsion à droite ( appel de phare de jour ) et à gauche une position fixe qui me permet de rouler de nuit plein feux sans devoir m' occuper de tenir l' inter
Tu n'as pas une bascule code/phare normale ?
Euh , c' est une TD ,mon brave :) il y a un rotatif veilleuses au premier cran puis feux de croisement au deuxième ( et ça complètement à droite du panneau du tableau de bord , là ou pendouille la clé de contact :( ) et un peu plus à gauche un autre rotatif pour les grands phares ... vachement " pratique " surtout la nuit :suspect: et je te rappelle que si je la vends à un " puriste " il me faut pouvoir retirer le tout avec son relais sans traces et lui mettre " l' antibrouillard " unique dont la prise est en attente sous la calandre ...
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 16081
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Message par JMAU »

Oui Seigneur... :party:
Je note cependant que sur le schéma électrique de la TD, il y a un "dipper Switch" dont la meuilleure traduction est "Contacteur Code /phare"... "floor mounted" : "au pied"...
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
https://www.moss-europe.fr/marque-et-mo ... -type.html
Mais ta TD doit avoir certainement un N° < à 18883.
Ce qui expliquerait cela.
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11283
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Message par yvre »

Exact. ..pas de champignon au pied
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 16081
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Message par JMAU »

:b:
Avatar du membre
Pixou
.
.
Messages : 2279
Enregistré le : 10 oct. 2010, 16:54
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : B
année : 1972

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Message par Pixou »

Bravo Jean-marie pour cette acquisition. Elle a beaucoup de chance de tomber sur toi. Par contre, faut pas être claustro !!! L'habitacle est vraiment petit. Et les bagages devront être "comptés" !!! J'ai hâte de la voir. A+
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 16081
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Message par JMAU »

Oui , content...
Forcement, Madame va devoir s'habiller et se chausser léger !
ImageAlbum MG
Avatar du membre
Pixou
.
.
Messages : 2279
Enregistré le : 10 oct. 2010, 16:54
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : B
année : 1972

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Message par Pixou »

JMAU a écrit :Oui , content...
Forcement, Madame va devoir s'habiller et se chausser léger !
ImageAlbum MG
Tu peux envoyer une malle à destination !!! :mdr: A condition qu'il n'y ait plus de grève...... ;)
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 16081
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Message par JMAU »

Qu'il y ait de l'essence... ça suffira !! :suspect:
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 16081
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Message par JMAU »

Petit bricolage ce matin (c'est lundi hein...)

Amélioration de la pression des bras (une cale sous le ressort);
Et des cales sur la liaison bras balais et l'axe du balais car tout cela avait tendance à se contorsionner un peu trop à mon goût en fonctionnement.
Ces modificationS sont discrètes et amovibles. Je n'ai pas suivi les modifs préconisées sur MGAGURU, car définitives et de plus il fallait retirer ces si jolis petits rivets...
ImageAlbum MG
(J'envisage de mettre un moteur 2 vitesses, mais ce sera pour plus tard)

Isolation phonique du couvercle batterie et réfection des joints.
ImageAlbum MG
XK22
Messages : 164
Enregistré le : 17 mai 2013, 10:37
Région : France - Bretagne
année : 1955

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. COMBIEN ?

Message par XK22 »

JMAU a écrit :Bon, après 3 semaines j'y suis retourné ce samedi pour aller la chercher, et la ramener par la route, avec un arrêt à Rouen puis retour Bretagne aujourd'hui...
.[/quote]
Bravo ! JMAU ! Belle persévérance ! Elle est superbe :up:
A bientôt, je passerai l'admirer à l'occasion
Orque
.
.
Messages : 4796
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 1955

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Message par Orque »

Ca se précise, ça se précise, c'est bien !
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 16081
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Message par JMAU »

Après le hors-d'oeuvre de ce matin, j'ai attaqué les lames arrières :
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG

Un léger louvoiement à gauche en décélération et à droite en accélération me chagrinait. Dodo35 m'a suggéré de vérifier les silent-blocs... ils ont l'air correct (ils seront changés quand-même) mais la jumelle gauche avait un fort strabisme???
Je l'ai vivement redresser (non mais!).
Brossage, antirouille, peinture et remontage pour la suite. Et puisqu'on y est, au programme: dépose/ vérification des amortisseurs et silent-blocs neuf pour le pot (qui subira son petit toilettage...) :)
Avatar du membre
pat22
Messages : 664
Enregistré le : 12 nov. 2015, 19:30
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1972

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Message par pat22 »

JMAU a écrit :Tu as eu du soleil... ce matin...? :party:
Oui, un temps d'été ce matin :bretagne: et en vrai (pour une fois) c'était l'été à Brest :voyons:
Avatar du membre
mga33spit
Messages : 534
Enregistré le : 25 oct. 2017, 14:08
Région : France - Aquitaine
Type : A
année : 1960

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Message par mga33spit »

Bonjour , @JMAU , en particulier?! : au sujet de "Isolation phonique du couvercle batterie" . (Si je puis me permettre ? ) ... Quel type d'isolant avez-vous utilisé ? Comment l'avez-vous fixé ?
- "réfection des joints" : faut-il poser un joint sur ce couvercle ou sur le support ? Quel type de joint et comment l'avez-vous fixé ?
Je vous remercie pour votre aide . AA
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 16081
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Message par JMAU »

J'ai utilisé une mousse "ondulée" ?? de chez brico.. que j'ai collée à la néoprène (en bombe). J'ai remis, après nettoyage, le joint avant (même colle) et pour le joint arrière - il n'y avait rien ? - que j'ai aussi collé sur le couvercle, dans la gorge en U : j'ai mis une bande de chambre à air... :) mais on devrait trouver ce qu'il faut dans le commerce...
ImageAlbum MG
Si ça ne suffit pas, j'ai prévu d' ajouter une autre couche de moquette (amovible celle-là) sur celle collée sur le couvercle.
Avatar du membre
mga33spit
Messages : 534
Enregistré le : 25 oct. 2017, 14:08
Région : France - Aquitaine
Type : A
année : 1960

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Message par mga33spit »

Merci JMAU pour vos idées ....., j'ai envoyé une autre question ( à votre sagacité) sur le sujet " schéma connections des fils du TdB ..." à propos de "FILS rouges" sur le bouton L (lighting switch) ...je ne comprends pas .Merci AA
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 16081
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Message par JMAU »

à propos de "FILS rouges" sur le bouton L (lighting switch)
J'ai mis de l'ordre sur les connections de tous les fils rouges reliés directement ou indirectement à la sortie S1 du contacteur L (veileuse - code/phare) : il y a avait un méchant connecteur industriel qui trainait... (photo plus haut)
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 16081
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Message par JMAU »

Gros gag cet aprèm...

j'ai fermé le coffre de la malle arrière... j'avais oublié que j'avais retiré la tringle de commande d'ouverture - qui agit sur un renvoi d'angle, seul moyen pour l'ouvrir depuis l'habitacle...
Début de panique... maitrisée
Ben, j'ai réussi à ouvrir le coffre en me servant, à l'aveugle, de la tringle remise à neuf... en 10s...
ImageAlbum MG
La force est avec moi... :)
Avatar du membre
Francky
.
.
Messages : 1479
Enregistré le : 17 juil. 2014, 14:03
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : A
année : 1959

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Message par Francky »

Félicitations pour cette acquisition !!!!

quant à l'accrochage du renvoi d'angle, bravo, car c'est loin d'être évident.

Bonne continuation :)
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 16081
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Message par JMAU »

J'ai viré la pompe à essence qui n'arrêtait pas de pomper ... une japonaise???
ImageAlbum MG

et j'ai installé une Moprod sur silent-bloc qui s'arrête quand la pression est bonne...
ImageAlbum MG

Elle marche; elle a remis le circuit en charge, a ralenti mais ne s'est pas arrêtée : elle bat la seconde... :suspect:

Avantage de ce type de pompe, quand il y a une fuite, même mineure... on le sait immédiatement !!!
ça doit être du côté du raccord banjo sur les carbus... la pompe accélère quand je trifouille de ce coté-là.

Donc descente des carbus la semaine prochaine... une fois remonté les lames, les amortisseurs et le pot, qui sont tout propres tout beaux :)
Il reste 5 semaines...
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 16081
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Message par JMAU »

c'est la Moprod qui n'était plus tout à fait étanche au niveau de la membrane... résultat elle n'arrêtait pas de pomper non plus...
J'ai remis l'ancienne pompe... la japonaise... en attendant une neuve avec son bon support.

Et j'ai remonté, les amortisseurs, les lames (galère pour le centrage sur l'essieu) et le pot...
ImageAlbum MG
C'est plus "propre"...
Avatar du membre
GIGI79
.
.
Messages : 2803
Enregistré le : 06 mars 2007, 21:47
Région : France - Poitou-Charentes
Type : A
année : 1959

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Message par GIGI79 »

jmau
des chandelles sur les tambours ce n'est pas très PRO :)
risque de glissement!!!!
Orque
.
.
Messages : 4796
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 1955

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Message par Orque »

C'est ce que j'ai vu au premier abord.
Et puis au fond, l'on aperçois l'élévateur machin chose.
C'est juste pour l'équilibre ... précaire il est vrai.

Voilà celle d'un ami qui était avec nous ce dimanche. Superbe état !
MK II bien sur

ImageAlbum MG
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 16081
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Message par JMAU »

des chandelles sur les tambours ce n'est pas très PRO :)
Je vous rassure... c'est juste pour soulager un peu les "check straps"; c'est bien le pont qui tient toute la caisse!

Bonne nouvelle : essai valises... les 2 valises "cabine" rentrent derrière les sièges...
Je garde la roue de secours...
ImageAlbum MG
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités