ECONOGREEN/ MECACYL
ECONOGREEN/ MECACYL
Toujours dans le but de faire tourner ma voiture au mieux j'ai placé une cartouche ÉCONOGREEN pour remplacer l'additif.
Un ami m'a parlé de MÉCACYL,qui parait-il est un additif très efficace pour la protection du bas moteur.
QUE PENSEZ VOUS DE TOUT çA ?
Un ami m'a parlé de MÉCACYL,qui parait-il est un additif très efficace pour la protection du bas moteur.
QUE PENSEZ VOUS DE TOUT çA ?
- Grimmy
- Messages : 304
- Enregistré le : 09 avr. 2006, 18:49
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1970
Bonjour.
La seule chose que permet ta cartouche, c'est d'alléger ton porte-monnaie...
Quand au mécacyl, c'est une gamme d'hyper-lubrifiants qui marchent bien, c'est vrai, mais qui coûtent cher par rapport à ce qu'ils apportent.
Sans compter qu'ils ont tendance à masquer la misère, et donc induire en erreur tout conducteur consciencieux qui prête l'oreille à sa mécanique.
Mieux vaut un bonne huile en une vidange/filtre effectuée dans l'intervalle de temps préconisé.
Pour ce qui est du sans-plomb, le raisonnement est simple :
ta culasse d'origine sans sièges rapportés va se dégrader en environ 20 ou 30 000 km si tu mets du 95 sans rien d'autre. Vu le prix des additifs, et celui d'une culasse reconditionnée, ce n'est pas compliqué.
Tu roules au sans plomb 95, et quand tes soupapes "claqueront des dents", tu renvoie ta culasse en échange standard pour une reconditionnée.
Là tu ne perdras pas d'argent...
La seule chose que permet ta cartouche, c'est d'alléger ton porte-monnaie...
Quand au mécacyl, c'est une gamme d'hyper-lubrifiants qui marchent bien, c'est vrai, mais qui coûtent cher par rapport à ce qu'ils apportent.
Sans compter qu'ils ont tendance à masquer la misère, et donc induire en erreur tout conducteur consciencieux qui prête l'oreille à sa mécanique.
Mieux vaut un bonne huile en une vidange/filtre effectuée dans l'intervalle de temps préconisé.
Pour ce qui est du sans-plomb, le raisonnement est simple :
ta culasse d'origine sans sièges rapportés va se dégrader en environ 20 ou 30 000 km si tu mets du 95 sans rien d'autre. Vu le prix des additifs, et celui d'une culasse reconditionnée, ce n'est pas compliqué.
Tu roules au sans plomb 95, et quand tes soupapes "claqueront des dents", tu renvoie ta culasse en échange standard pour une reconditionnée.
Là tu ne perdras pas d'argent...
- erenaud304
- Messages : 410
- Enregistré le : 31 août 2006, 15:17
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1974
- Serie speciale : MGB avec boite Ford T9, roues fils, ligne inox, AAC BBP 270, double HS6 + K&N, allumage 123, culasse stage III, train AV et train AR optimisés (kit "Bilstein" + amortisseurs GAZ à l'avant et des SPAX à l'arrière)
Bonjour,
Ma voiture était déjà équipée d'un econogreen lors de l'achat mais il ne sert à rien du fait que le moteur est en configuration SP. Bref il est en place, je le laisse sauf si quelqu'un est intéressé...of course.
Concernant le MECACYL, j'en mets depuis toujours et je n'ai jamais eu de problème mécanique. A titre d'exemple, j'ai parcouru plus de 300 000 kms avec une Ford Escort XR3i de 1986 sans le moindre souci mécanique hors accessoires.
C'est la raison pour laquelle j'en utilise pour ma MG (moteur neuf). Certes c'est un peu cher mais je n'effectue la vidange qu'une fois par an.
Chacun son avis mais moi je reste sur cette position, je continuerai à utiliser du Mecacyl.
A+
Eric RENAUD
Ma voiture était déjà équipée d'un econogreen lors de l'achat mais il ne sert à rien du fait que le moteur est en configuration SP. Bref il est en place, je le laisse sauf si quelqu'un est intéressé...of course.
Concernant le MECACYL, j'en mets depuis toujours et je n'ai jamais eu de problème mécanique. A titre d'exemple, j'ai parcouru plus de 300 000 kms avec une Ford Escort XR3i de 1986 sans le moindre souci mécanique hors accessoires.
C'est la raison pour laquelle j'en utilise pour ma MG (moteur neuf). Certes c'est un peu cher mais je n'effectue la vidange qu'une fois par an.
Chacun son avis mais moi je reste sur cette position, je continuerai à utiliser du Mecacyl.
A+
Eric RENAUD
- jean-marie
- .
- Messages : 2601
- Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49
Bonjour, je rejoins très fort Grimmy dans son argumentation ; pour rajouter mon grain de sel, je dirais que c?est d?autant plus vicieux qu?il existe une part de vrai quand tu fouilles dans les produits de bases de ces additifs. MAIS il y a des conséquences secondaires inattendues sur le reste de la mécanique. Pour faire simple et en exagérant, je dirais que tu cures une petite fièvre en t?enfouissant sous la banquise, bref, tu soignes une maladie éventuelle en agissant sur le thermomètre.
Cela dit, qu?un vieux moteur fraîchement refait consomme de l?huile et soit bruyant, ce pas du tout normal ; mais qu?une vieille mécanique fatiguée renâcle parfois, pourquoi pas ?
Cela dit, qu?un vieux moteur fraîchement refait consomme de l?huile et soit bruyant, ce pas du tout normal ; mais qu?une vieille mécanique fatiguée renâcle parfois, pourquoi pas ?
- erenaud304
- Messages : 410
- Enregistré le : 31 août 2006, 15:17
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1974
- Serie speciale : MGB avec boite Ford T9, roues fils, ligne inox, AAC BBP 270, double HS6 + K&N, allumage 123, culasse stage III, train AV et train AR optimisés (kit "Bilstein" + amortisseurs GAZ à l'avant et des SPAX à l'arrière)
- Grimmy
- Messages : 304
- Enregistré le : 09 avr. 2006, 18:49
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1970
Bonsoir !
Attention tout de même avec les produits modernes.
Ils sont fait pour traiter des matériaux modernes en général.
Et donc sur nos anciennes qui marient joyeusement fonte, acier, alu, bronze et voire même cuivre, gare aux surprises, car rares sont les produits actuels qui sont compatibles avec tout cela.
Mais ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit : le mecacyl est un bon produit qui diminue réellement les frottements. Mais à tel point qu'il va masquer la fatigue de certaines pièces, ce qui pourra vous mener à la catastrophe.
Le grincement d'un palier, ou les grognements d'un roulement sont les bons indices qui vous feront remplacer vos pièces à temps. Si vous n'entendez rien, le risque est d'arriver à la casse de le pièce sans être averti... A vous de voir... Donc je dirais que le mecacyl peut être employé avec du matériel sain, mais jamais avec des pièces d'usure qui ne soient pas neuves : ce n'est pas un produit curatif...
Quand à l'econogreen, je crois que ça contient de la poudre de perlinpinpin agglomérée à l'abracadabra...
Mieux vaut employer du wynn's ou tout autre produit liquide à mélanger sur place (et dont l'efficacité reste vraiment à prouver).
Joyeuses fêtes de fin d'année

Attention tout de même avec les produits modernes.
Ils sont fait pour traiter des matériaux modernes en général.
Et donc sur nos anciennes qui marient joyeusement fonte, acier, alu, bronze et voire même cuivre, gare aux surprises, car rares sont les produits actuels qui sont compatibles avec tout cela.

Mais ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit : le mecacyl est un bon produit qui diminue réellement les frottements. Mais à tel point qu'il va masquer la fatigue de certaines pièces, ce qui pourra vous mener à la catastrophe.

Le grincement d'un palier, ou les grognements d'un roulement sont les bons indices qui vous feront remplacer vos pièces à temps. Si vous n'entendez rien, le risque est d'arriver à la casse de le pièce sans être averti... A vous de voir... Donc je dirais que le mecacyl peut être employé avec du matériel sain, mais jamais avec des pièces d'usure qui ne soient pas neuves : ce n'est pas un produit curatif...
Quand à l'econogreen, je crois que ça contient de la poudre de perlinpinpin agglomérée à l'abracadabra...

Mieux vaut employer du wynn's ou tout autre produit liquide à mélanger sur place (et dont l'efficacité reste vraiment à prouver).
Joyeuses fêtes de fin d'année

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