Echappement Sport sur V8

Echappement, carburant, ...
Répondre
Thierry85V8
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1973
Serie speciale : Modèle unique suite à transformation par l’usine en conduite à gauche

Echappement Sport sur V8

Message par Thierry85V8 »

Bonjour à tous,

Dans le cadre des améliorations que je souhaite apporter à ma MG B gt V8, il y a l'échappement.

Mais lequel choisir sachant que je souhaite installer une ligne complète des collecteurs au silencieux.

Auriez-vous des conseils à ce sujet, je recherche d'abord et avant tout une ligne la plus sonore (tout en restant légale) possible.

A vous lire

Amicalement

Thierry
Bdf!

Re: Echappement Sport sur V8

Message par Bdf! »

Celui vendu par Clive Wheatley chante superbement bien, il émet un son sourd et lourd sans monter trop haut dans les db mais il le fait assez pour vous enivrer. A mes oreilles il est parfait.

"Seule V8 usine des 2591 en conduite à gauche suite à transformation"
Vous aimez tendre la perche pour vous faire battre, vous!
Je n'ai pas pu le vérifier mais il est dit qu'il y avait des LHD parmi les 5 ou 6 prototypes. Des conversions en LHD il y en a d'autres dont une blanche en vente actuellement aux Pays-Bas. Rare donc mais pas unique... et rare c'est déjà pas mal.
Thierry85V8
Serie speciale : Modèle unique suite à transformation par l’usine en conduite à gauche

:):)

Merci pour le tuyau :)

En effet, j'ai vu hier cette blanche d'origine transformée en LHD, mais la différence avec la mienne, c'est que cela n'a pas été fait à l'usine mais par un préparateur.
La mienne a bien été transformée par l'usine MG à l'époque où ils fabriquaient la MG RV8... A ma connaissance, ce fut la seule faite par l'usine elle-même...

Quand aux prés-séries (ou prototypes), comme leur nom l'indique, ne sont pas comptabilisées dans les 2591 de la production...:)
sherlock
.
.
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974

Message par sherlock »

Thierry85V8 a écrit : Auriez-vous des conseils à ce sujet, je recherche d'abord et avant tout une ligne la plus sonore (tout en restant légale) possible.
Privilégie l'inox pour ça, il est plus sonore que l'acier, c'est un "défaut" que certains lui reprochent d'ailleurs, ce qui peut se comprendre pour une voiture silencieuse, mais comme ce n'est pas le cas de nos petites MG :)
guy konz
Région : Luxembourg

Message par guy konz »

Thierry,
Maniflow single box system.
Guy
saby
.
.

Message par saby »

transformée par l'usine MG à l'époque où ils fabriquaient la MG RV8...

l'usine MG a fermé en 1980. le tout premier prototype (DEV 1, LHD) de la future RV8 a été fabriqué, sous l'impulsion de D. Bishop PDG du British Motor Heritage à Faringdon, au printemps 1990. votre bagnole a sans doutes, peut être, été modifié au BMH (British Motor Heritage). ce dut être assez facile pour eux ...
la RV8 a été construite par le BMH, pas par MG, aujourd’hui il ne pourrait plus le faire, la marque ayant été vendue aux chinois.
si vous êtes amateur de mg v8 je vous suggère le bouquin de David Knowles MG V8 Twenty-One Years On ...
en ce qui concerne l'échappement je vous suggère un Maniflow.
http://www.maniflow.co.uk/index.php?vie ... oduct=1323
lolo106
Région : France - Ile-de-France
année : 1991

Message par lolo106 »

Quel type d'échappement et de collecteurs as tu pour le moment sur ta V8 ?

Sinon concernant les MGBGTV8, les RHD ont un numéro de série commençant par GD2D1 xxxx G et les rares "vrai" LHD ont un numéro de série commencant par GD2D2 xxxx G.

Si "l'usine" a fait la transformation, elle aurait au moins pu faire changer le numéro de série.
sherlock
.
.
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974

Message par sherlock »

lolo106 a écrit : Si "l'usine" a fait la transformation, elle aurait au moins pu faire changer le numéro de série.
Ca, c'est très mal connaître les britanniques :)
lolo106
Région : France - Ile-de-France
année : 1991

Message par lolo106 »

Et pourtant il me semble que le changement de numéro de série a déjà été fait en UK ...
Thierry85V8

Merci pour les conseils pour le pot, Le Maniflow a l'air très bien, et pas trop €€€.

Pour ce qui est du N° de série, il est logique que le numéro d'origine soit conservé (donc en GD2D1) par c'est juste une transformation, pas une nouvelle voiture.
Effectivement, quand je parlait de l'Usine MG, c'était pour simplifier, mais c'est bien BMH qui a fait la transformation, d'ailleurs comme j'ai pu le montrer den photos ans un autre post, la modification c'est faite avec en plus un train avant de RV8 (gros freins 4 pistons et disques ventilés) ainsi que la boite 5 vitesses de l'époque. :)
Répondre