Une question que je me pose. Le problème n'arrivant qu'a chaud apres 8/10km,(avant la voiture tourne impec') cela ne pourrait-il pas être du vapor-lock? Si oui, comment l'éliminer?
Le condensateur? Ça ne serait que pour redémarrer a chaud?
Fait un tour ce soir, en 15km, un ratatouillage vers 10 km puis retour à la normale.
Filtre essence neuf ( 3 semaines)
Quand j'ai vérifié le calage de l'allumage, il avait tendance à bouger: stable à 10°, le trait prenait de temps en temps le large à 0,5 cm pour revenir et se redécaler.
Pas encore vérifié les carbus.
Pompe à essence
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Re: Pompe à essence
Voilà que ça commence à devenir intéressant votre affaire:
Par contre, pour en venir à la variation dé tectée du top allumage:
Mon avis, ne touchez pas les réglages actuels des carburateurs, essayez de régler vos décalages d' allumages puis vérifier la conformité moteur/allumeur/ressorts/dépression et capsule.
Un petit pas pou JPierre, mais un grand pas pour les forumistes. ( sans exagérer et sérieusement )
Non, définitivement Non! ( Il fait quelle température chez vous entre les orages?)vapor-lock? Si oui, comment l'éliminer?
Non plus, le condensateur n' est pas assez intelligent pour décider de fuir au bout de 10 km et revenir en forme après cet intermède selon vos dires: ( un ratatouillage vers 10 km puis retour à la normale)Le condensateur?
Par contre, pour en venir à la variation dé tectée du top allumage:
"; Paul Hunt sur le forum du MGOC poste aujourd' hui ( en VO d' abord ):"le trait prenait de temps en temps le large à 0,5 cm pour revenir et se redécaler.
Une usure dans le distributeur peut induire une variation de séquencement ( là, Je vous la fais Jacques Toubon ), mais aussi la chaîne de distribution et l' entraînement sur l' AC (drive dog ) peuvent s' user.Wear in the distributor can cause timing jitter, but so can wear in the timing chain and gears, and the distributor drive dog
Mon avis, ne touchez pas les réglages actuels des carburateurs, essayez de régler vos décalages d' allumages puis vérifier la conformité moteur/allumeur/ressorts/dépression et capsule.
Un petit pas pou JPierre, mais un grand pas pour les forumistes. ( sans exagérer et sérieusement )

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Re: Pompe à essence
Et comment que faut que j'fais?.. a écrit : puis vérifier la conformité moteur/allumeur/ressorts/dépression et capsule.


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Re: Pompe à essence
Jour e chance, Philoupop a regroupé toutes les informations précises et détaillées à ce sujet.Et comment que faut que j'fais?![]()
Je le sais, il me l' a avoué ( même pas sous la menace )

Oublié ce lien qui donne tout ce qu' il convient de savoir, année par année: les ref des allumeurs, des capsules à dépression et les courbes à vide, l' emplacement de la prise à vide et les calages d' allumage selon les types de moteurs
http://www.mgbmga.com/tech/mgb21.htm
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Re: Pompe à essence
La situation est redevenue normale après avoir remis un peu de richesse et complété le niveau du 2e carbu. 15 jours que ça tourne nickel
Je vérifierai si ce même carbu continue de goutter son huile par le trop plein après chaque arrêt. J'ai fixé une boiboite devant (sous) le radiateur pour récupérer tous les trop pleins. C'est plus propre tout d'un coup dans le garage



Je vérifierai si ce même carbu continue de goutter son huile par le trop plein après chaque arrêt. J'ai fixé une boiboite devant (sous) le radiateur pour récupérer tous les trop pleins. C'est plus propre tout d'un coup dans le garage

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Re: Pompe à essence
Amusant ou effet d' un hasard?normale après avoir remis un peu de richesse et complété le niveau du 2e carbu
L' important? ça fonctionne et vous expliquez vos interventions, IMPORTANT pour la communauté.
Merci.
20 Avr 2018, 20:55
Citation:
ratatouillage comme si j'allais tomber en panne d'essence. En vitesse stabilisée.
En accélérant ça repart et rebelote si je stabilise
Comme si le mélange était perturbé en régime stabilisé, puisqu' en ré-accélèrant
on change la donne et ça refonctionne.
Huile dans les dash-pot?
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