Projet MGF GT
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Re: Projet MGF GT
Supeeeer
c'est sûr que ça change de la lumière jaune qui illumine à peine d'origine 
Il faudrait que je fasse quelque chose dans ce style pour la mienne mais comme je roule peu de nuit je ne m'y suis pas encore pencher.
Par contre à quoi vont te servir les lumières façon rally que tu as ajouté ? Phare antibrouillard ou juste pour l'esthétique ? En tout cas c'est sympa ça ajoute un petit côté voiture de spécial ou d'endurance


Il faudrait que je fasse quelque chose dans ce style pour la mienne mais comme je roule peu de nuit je ne m'y suis pas encore pencher.
Par contre à quoi vont te servir les lumières façon rally que tu as ajouté ? Phare antibrouillard ou juste pour l'esthétique ? En tout cas c'est sympa ça ajoute un petit côté voiture de spécial ou d'endurance

Re: Projet MGF GT
Les feux additionnels chromés : C'est un mix entre la MGF XPOWER et la MINI COOPER S !
http://www.aronline.co.uk/concepts/conc ... power-500/
http://www.palais-de-la-voiture.com/art ... 28893.html
En tout cas les petites plaques d'immatriculation suisses facilitent l'intégration.
http://www.aronline.co.uk/concepts/conc ... power-500/
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En tout cas les petites plaques d'immatriculation suisses facilitent l'intégration.
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Re: Projet MGF GT
Le travail effectué est remarquable.
Ça fait, mais pas du tout, un tuning du dimanche qui dénature la ligne de la voiture.
D’habitude, je ne suis pas très adepte des modifications d'une auto, surtout quand ces dernières modifient l'esprit d'une marque.
Mais là c'est surprenant
en regardant ta MG F GT on voit avant tout une belle MG F.
Le moteur reste un Rover, les freins restent des freins MG, le jantes aussi
On a même l'impression que la hauteur de caisse est respectée
Ensuite, pour l'investissement réalisé juste : respect
Toutes les passions coûtes chères, il n'y a rien à dire là dessus.
Elle va passer sur un banc de test et nous donner les caractéristiques de ta MGFGT

Ça fait, mais pas du tout, un tuning du dimanche qui dénature la ligne de la voiture.
D’habitude, je ne suis pas très adepte des modifications d'une auto, surtout quand ces dernières modifient l'esprit d'une marque.

Mais là c'est surprenant

Le moteur reste un Rover, les freins restent des freins MG, le jantes aussi
On a même l'impression que la hauteur de caisse est respectée

Ensuite, pour l'investissement réalisé juste : respect

Toutes les passions coûtes chères, il n'y a rien à dire là dessus.



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Re: Projet MGF GT
Détail des phares
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Re: Projet MGF GT
En tout cas même tes feux sont une belle réussite que ce soit les phares façon Trophy ou les feux façon mini c'est encore une fois des détails qui apporte carrément un plus à la voiture 
C'est vrai que les petites plaques Suisse aide même si l'envie de te copié est là avec nos grosses plaques le résultat serait beaucoup moins esthétique

C'est vrai que les petites plaques Suisse aide même si l'envie de te copié est là avec nos grosses plaques le résultat serait beaucoup moins esthétique

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Re: Projet MGF GT
@Swissabingdon
tout d'abord Bonjour et magnifique projet, J'adore !!!!! rare sont ceux qui restaure véritablement leur auto .
j'ai eu fait exactement comme toi : reconstruire et amélioré intégrallement une F , moi c'était une Freestyle .aussi poussé que toi
A la différence j'avais choisi du berceau TF du bilstein et eilbach en suspension avec du gros diamètre en barre anti roulis .le kit de Mike n'étant pas sorti à l'époque
comme toi chassis intégralement revue refait( ecrou soudé de plus gros diamètre ect j'avais été tres tres loin ) , électricité refait sur mesure phare xénon peinture, intégralité des trains roulant neuf sans exception , jusqu'au hard top avec le flag union jack en peinture perso ! .......( 19000€ réel de factures de pièces , la main d'oeuvre jai tout fait pratiquement moi même, je suis entouré de mécaniciens, tourneur fraisseur, préparateur , carrossiers peintre donc j'ai beaucoup économiser sur la main d'oeuvre )
La gestion électronique je l'avais confier a Kmaps pour un remap au petit oignons , mon moulin (vvc 160 revue et corrigé refait à neuf avec 4/2/1 jampseed et silencieux ttmk7) développait 177 poney .
La ou je ne suis pas d'accord avec toi c'est la puissance moteur , tu ne peux pas dépassé les 180 poney en gardant les système vvc , l’inertie des modules vvc t’empêche de dépassé cette puissance et ça *SMS* une lois de physique simple en mécanique , je ne te contredis pas pour dépassé les 180 et passé à 200 c'est faisable avec une préparation moteur beaucoup plus poussée de type vhpd ( Lotus sport 190 ;-) ) , avec du 4 pap, ou supercharged ( mgf cheetah) mais tu atteindra les limites du bloc k série.J'ai lu attentivement ta préparation c'est propre au k série,fait dans les règles de l'art et certainement bien réalisé mais celle ci ne dépassera pas les 180 à cause de tes modules vvc .
Pour le reste super travail encore Bravo oui effectivement c'est très poussé je n'ai pas été aussi loin sur la préparation de la puissance moteur j'étais rester plus dans du basique valeurs sure .J'ai été loin sur le châssis et la carrosserie comme toi .J'aime vraiment beaucoup .Très beau travail
tout d'abord Bonjour et magnifique projet, J'adore !!!!! rare sont ceux qui restaure véritablement leur auto .
j'ai eu fait exactement comme toi : reconstruire et amélioré intégrallement une F , moi c'était une Freestyle .aussi poussé que toi
A la différence j'avais choisi du berceau TF du bilstein et eilbach en suspension avec du gros diamètre en barre anti roulis .le kit de Mike n'étant pas sorti à l'époque
comme toi chassis intégralement revue refait( ecrou soudé de plus gros diamètre ect j'avais été tres tres loin ) , électricité refait sur mesure phare xénon peinture, intégralité des trains roulant neuf sans exception , jusqu'au hard top avec le flag union jack en peinture perso ! .......( 19000€ réel de factures de pièces , la main d'oeuvre jai tout fait pratiquement moi même, je suis entouré de mécaniciens, tourneur fraisseur, préparateur , carrossiers peintre donc j'ai beaucoup économiser sur la main d'oeuvre )
La gestion électronique je l'avais confier a Kmaps pour un remap au petit oignons , mon moulin (vvc 160 revue et corrigé refait à neuf avec 4/2/1 jampseed et silencieux ttmk7) développait 177 poney .
La ou je ne suis pas d'accord avec toi c'est la puissance moteur , tu ne peux pas dépassé les 180 poney en gardant les système vvc , l’inertie des modules vvc t’empêche de dépassé cette puissance et ça *SMS* une lois de physique simple en mécanique , je ne te contredis pas pour dépassé les 180 et passé à 200 c'est faisable avec une préparation moteur beaucoup plus poussée de type vhpd ( Lotus sport 190 ;-) ) , avec du 4 pap, ou supercharged ( mgf cheetah) mais tu atteindra les limites du bloc k série.J'ai lu attentivement ta préparation c'est propre au k série,fait dans les règles de l'art et certainement bien réalisé mais celle ci ne dépassera pas les 180 à cause de tes modules vvc .
Pour le reste super travail encore Bravo oui effectivement c'est très poussé je n'ai pas été aussi loin sur la préparation de la puissance moteur j'étais rester plus dans du basique valeurs sure .J'ai été loin sur le châssis et la carrosserie comme toi .J'aime vraiment beaucoup .Très beau travail
Modifié en dernier par sebastien-felix le 30 août 2018, 13:19, modifié 2 fois.
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Re: Projet MGF GT
si tu veux dépassé les 200 poney il te faut passé par un swap , la réference etant le honda k20.( déjà réalisé su TF , le chassis de la F n'étant pas assez rigide )
Nous sur lotus c'est un swap très courant mais la ou il y a du bon il y a du mauvais .
Le honda c'est 116 kg nue sans ses collecteur.
Le Rover lui c'est 72kg nue .
Le problème du Honda c'est le centrage des masses, l'admission bascule de l'autre coté ce qui oblige de basculé le moteur vers l'arrière et rend la voiture pataude ...
Mauvaise répartition de poids, plus haut et plus en arrière à la différence du rover qui lui est parfaitement équilibré .
Il vaut mieux être plus léger et mieux équilibré à mon avis ;-)
Un rover bien ^préparé c'est 180 poney facile sans trop coûter compact léger et parfaitement équilibré .
Encore une fois très beau travail et je te rejoint sur beaucoup de choses, la restauration , le défis et le véritable plaisir de Fabriquer quelquechose d'unique! On en est fier
c'est facile d'acheter une voiture de sport luxueuse mais ça va demander beaucoup de temps et payer de sa personne pour rendre vie a une voiture qui nous passionne .
Comme toi j'ai été beaucoup critiquer concernant l'investissement et la valeur de ma Freestyle, j'ai été ecoeuré lors de la revente ( concours de circonstance ). J'avais tellement été ecoeuré de devoir la BRADé!!!!mon malheur avait fait le bonheur du nouveau proprio ,mais dès que j'ai pu financièrement je me suis offert une Lotus pour me consolé ( je ne regrette pas )
Nous sur lotus c'est un swap très courant mais la ou il y a du bon il y a du mauvais .
Le honda c'est 116 kg nue sans ses collecteur.
Le Rover lui c'est 72kg nue .
Le problème du Honda c'est le centrage des masses, l'admission bascule de l'autre coté ce qui oblige de basculé le moteur vers l'arrière et rend la voiture pataude ...
Mauvaise répartition de poids, plus haut et plus en arrière à la différence du rover qui lui est parfaitement équilibré .
Il vaut mieux être plus léger et mieux équilibré à mon avis ;-)
Un rover bien ^préparé c'est 180 poney facile sans trop coûter compact léger et parfaitement équilibré .
Encore une fois très beau travail et je te rejoint sur beaucoup de choses, la restauration , le défis et le véritable plaisir de Fabriquer quelquechose d'unique! On en est fier
c'est facile d'acheter une voiture de sport luxueuse mais ça va demander beaucoup de temps et payer de sa personne pour rendre vie a une voiture qui nous passionne .
Comme toi j'ai été beaucoup critiquer concernant l'investissement et la valeur de ma Freestyle, j'ai été ecoeuré lors de la revente ( concours de circonstance ). J'avais tellement été ecoeuré de devoir la BRADé!!!!mon malheur avait fait le bonheur du nouveau proprio ,mais dès que j'ai pu financièrement je me suis offert une Lotus pour me consolé ( je ne regrette pas )
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Re: Projet MGF GT
L’intérieur est quasiment terminé
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- polo68
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Re: Projet MGF GT
Mais que c'est beau, il me tarde de voir la suite.
- Guillaume11TF
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Re: Projet MGF GT
Bonjour, encore une fois magnifique préparation d’une F !
J’ai hâte de connaître la puissance de cette petite !
Il est sûrement un peu tard pour en parler, mais en parlant avec mon frère qui a une exige, il m’a parler d’une personne qui faisait des prepa spécialement sur les Rover K, j’ai eu l’occasion de lui parler au téléphone et de m’intéresser à ce qu’il fait.
A savoir que n’importe quel moteur il le démonte, et fait en sorte de sortir un maximum de puissance, en l’usinant.
Je laisse tout de même le lien de son entreprise (Perfodem), même si le site n’est pas fini http://idesign.dynalias.org/website/perfodem/
J’ai hâte de connaître la puissance de cette petite !
Il est sûrement un peu tard pour en parler, mais en parlant avec mon frère qui a une exige, il m’a parler d’une personne qui faisait des prepa spécialement sur les Rover K, j’ai eu l’occasion de lui parler au téléphone et de m’intéresser à ce qu’il fait.
A savoir que n’importe quel moteur il le démonte, et fait en sorte de sortir un maximum de puissance, en l’usinant.
Je laisse tout de même le lien de son entreprise (Perfodem), même si le site n’est pas fini http://idesign.dynalias.org/website/perfodem/
- gattinho
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Re: Projet MGF GT
Sympa les sièges même si j'aurais plus vu du siège baquet pour le côté racing!
- GilouMGF
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- Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow
Re: Projet MGF GT
Très belle réalisation de passionné ! Le moteur Kseries peut prendre 195 cv grand max. Au delà, ça devient un consommable qui ne dure pas bien longtemps 

- Cyril85mg
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- Serie speciale : MG TF 160 XPower ; ex MGF CUP n°16/32 ; Caterham 1600k ; Jaguar X-type
Re: Projet MGF GT
Il y a un petit air de B je trouveSwissabingdon a écrit :Album MG

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