Petite question portant sur l'arbre à came de ma B
J'envisage de reprendre à 0 mon allumage mais, avant tout, je veux faire un point sur la mécanique pour avoir les bonnes valeurs de calage et la meilleure courbe possible.
Ma B est un modéle US "californie" de 72 : 72GHN5 UC
à priori le moteur est d'origine : n° 18V 584-L
l'allumage est un Lucas 25D4, bougies : N9YCC
je suppose que le moteur à été "un peu retouché" parce que le carter à huile était trop propre pour son age et que les carbus ne sont pas d'origine (quand je l'ai acheté un Weber 45 venait d’être retiré et changé par ces SU)
mon ralenti n'est pas tip-top (carbu réglés moyennement) et j'ai un trou entre 1800 et 2000tr/mn (en 4eme), une transition à 2000, puis, à partir de 2200, ça envoi franco de port...
Je soupçonne une légère amélioration de type fast-road mais je n'ai aucune idée de comment confirmer ou infirmer cette supposition. Je ne sais même pas si la culasse est sans-plomb ou pas.
Déjà je dois démonter le cache culbuteur pour voir la référence de la culasse.
Mais la question est sur l'arbre came:
est-il facile de vérifier les angles d'ouverture afin d'identifier l'arbre à came sans démontage ?
Merci par avance pour votre aide
