Sur ma MKII, la jauge à essence indique FULL les 150 premiers KM, coincé au max sans bouger ni osciller.
A 200 km elle se décolle du max et commence a bouger.
A 275 km, elle oscille beaucoup mais reste aux alentours des deux tiers du plein.
J'ai chercher sur le forum les différents sujets qui traitent du calibrage et du câblage pour voir comment rendre l'indicateur un peu plus fiable.
En déposant le cadran du tableau de bord, j'ai constaté que l'étrier qui sert à brider le cadre sur le tableau de bord et le corps du cadran était entièrement recouvert de chatertone comme pour les isoler d'un contact avec le tableau de bord.
Au dos de mon cadran, j'ai 3 cosses : 2 qui sont pontés et 1 toute seule. Elles étaient toutes les 3 reliées à des fils vert.
Si j'ai bien compris le schéma électrique du manuel du conducteur :
le fil relié à la cosse seule doit aller à la jauge dans le réservoir.
les fils reliés aux deux cosses voisines sont l'alimentation.
la masse se fait par le corps du cadran.
Est ce que j'ai bien compris? Si oui, pourquoi le corps du cadran était scotché, qu'est ce que je risque à le réinstaller sans le scotch pour l'isoler?
L'arrière, u,e fois le scotch enlevé.