J'envoie ma facture de gazole à MACRON

Répondre
danv8
.
.
Région : France - Poitou-Charentes

Re: J'envoie ma facture de gazole à MACRON

Message par danv8 »

christ38 a écrit :Je sais bien que ce sujet a un rapport avec l'automobile, quoique (!) avec aussi nos MG, quoique, quoique, (!!) mais j'ai peur d'un couac! :voyons: :L . Retournons donc à nos sujets favoris, les pannes sur nos voitures :oui: :love: :dancing:
Tu dois savoir que la peur n'évite pas le danger mais détends toi, personne ne va te confisquer ta MG... ;)
Tu fais parti des quelques milliers d'heureux qui peuvent avoir une voiture (ancienne) que pour le plaisir et peut être une autre pour l'usage journalier (travail et autres)
Je suis certain qu'il y a des amateurs dans ton cas qui ont enfilé un gilet jaune ou pour le moins l'expose sur la plage avant de leur voiture ...juste par solidarité avec ceux qui ne parviennent plus aujourd'hui à joindre les deux bouts.
Dans ce sens et pour répondre à Glop, du temps ou j'étais actif, j'ai participé à des manifs alors que mes revenus étaient très largement au dessus de la moyenne des salaires donc comme toi pas réellement en position de me plaindre.
Cela pour soutenir ceux qui défendaient leurs acquis sociaux ou leur pouvoir d'achat...
Tout le monde n'a pas l'esprit de solidarité ni l'âme d'un militant, mais je n'ai jamais oublié d'où je venais...Je ne suis pas né avec une petite cuillère en argent non plus.
danv8
.
.
Région : France - Poitou-Charentes

Message par danv8 »

woody_haleine a écrit :J'ose pas trop imaginer ce qui pourrait se passer à un blocage de gilets jaunes en passant avec une MG, une Jaguar ou une Porsche. Déjà qu'ils cassent des Peugeot sans même regarder si il y a des enfants dedans ...

Si en plus tu n'es pas blanc, "de nature joyeuse" et que tu roules en autre chose qu'une Renault, ben tu te fais insulter gratuitement, endommager ta voiture, bousculer, voir pire etc.

Dans une démocratie, "Le peuple" est une manifestation de l'ensemble des individus pour exprimer ses idées aux travers d'un vote. En dehors d'une élection, "le peuple" n'existe pas.

Dans une manifestation, on a juste un rassemblement d'une multitude d'individualités et de comportements.

Comportement qui sont bien souvent plus proches de la bêtise que provoque l'effet de masse ; l'alcool etc.

C'est bon les fakes news...Faire passer les gilets jaunes pour des alcooliques, des homophobes/xénophobes et autres...
Que tu soutiennes Macron et sa politique passe, c'est ton droit le plus absolu mais que tu adhères et fasses la propagande des techniques de déstabilisations les plus primaires c'est insupportable.

Tu n'es pas au courant que le ministre de l'intérieur utilise ces méthodes et s'est fait prendre la main dans le sac avec des propos mensongers au sujet de la mort d'une personne par soi disant empêchement des secours à arriver à temps à cause des blocages?
Q'un chroniqueur des "GG" risque de se retrouver avec une plainte d'un gilet jaune pour diffama tion en affirmant que ce gilet jaune invité dans l'émission était ou avait été membre de l’extrême droite sans avoir vérifié ses sources?

Au carrefour ou je me trouvais , j'ai vu passer des voitures de luxe, AUDI, 4X4 BMW, Mercedes, une Américaine des années 80 (cadillac)personne n'a touché à ces voitures ni insulté les personnes qui se trouvaient à l'intérieur, ce n'est pas le but.
Je ne nie pas qu'il y ait pu avoir des incidents et accidents mais ce n'est pas dans l'esprit du mouvement des gilets jaunes de casser, piller/incendier ou détruire des barrages autoroutiers.
C'est l'oeuvre de casseurs, qui n'ont rien à voir avec les gilets jaunes.
aimegb
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Message par aimegb »

Vous avez entendu Mr Hulot hier à la TV ?
Mardi prochain , on écoutera donc le Président sur le sujet .
"Fin du mois" et "Fin du Monde."
Au risque de me répéter ,
il faut payer des taxes sur le carburant pour aller bosser la semaine
mais le week- end quoi de mieux que de pouvoir enfin prendre l'avion au carburant détaxé pour aller se balader à droite à gauche ! :love: :love: :love: :voyons: :prof:

https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html
woody_haleine
.
.

Message par woody_haleine »

danv8 a écrit : Cela pour soutenir ceux qui défendaient leurs acquis sociaux ou leur pouvoir d'achat...
Tout le monde n'a pas l'esprit de solidarité ni l'âme d'un militant, mais je n'ai jamais oublié d'où je venais...Je ne suis pas né avec une petite cuillère en argent non plus.
Chacun est libre de manifester à sa manière sa solidarité. Personnellement je préfère largement manifester la mienne en donnant à manger ou en aidant des associations (donner un peu de mon temps etc). C'est largement plus efficace que d'aller manifester pour un cause qui a toutes les chances d'être reprise par tout un tas de groupuscules qui n'attendent que ça (foutre le bordel).
danv8 a écrit :C'est bon les fakes news...Faire passer les gilets jaunes pour des alcooliques, des homophobes/xénophobes et autres...
Si je ne me base que sur ta source d'info (youtube), il est évident que les exemples sont nombreux.
Ce problème a d'ailleurs été remarqué par beaucoup de gens et radio ...
Probablement pas sur BFMTV et RT ...
danv8 a écrit : Que tu soutiennes Macron et sa politique passe, c'est ton droit le plus absolu mais que tu adhères et fasses la propagande des techniques de déstabilisations les plus primaires c'est insupportable.
C'est amusant ça, on veut bien salir l'image d'un président élu par le peuple (caricature, fausse info etc), mais
dès que c'est dans l'autre sens ben c'est insupportable. Je ne comprends pas trop la logique de la démarche.
Concernant mon soutien, il me regarde en effet, mais c'est aussi une démarche consistant à ne pas faire trop de connerie avec l'avenir du pays qui sera le pays de nos enfants.

J'ai l'impression que certain vote avec leur yeux et oreilles bien fermés, par pure vengeance ou aigreur ou simplement dans l'idée de foutre le bordel.
danv8 a écrit : Q'un chroniqueur des "GG"
?
danv8 a écrit : Je ne nie pas qu'il y ait pu avoir des incidents et accidents mais ce n'est pas dans l'esprit du mouvement des gilets jaunes de casser, piller/incendier ou détruire des barrages autoroutiers.
C'est l'oeuvre de casseurs, qui n'ont rien à voir avec les gilets jaunes.
C'est bien là toute la différence de pensée entre toi et moi ...
Quand il y a des problèmes ce ne sont pas les gilets jaunes mais des casseurs. Pourtant des insultes de gilets jaunes pour x raison il y a eu, des gilets jaunes donnant des coups de pieds sur un homme à terre pour x raison, il y a eu ...

A mon sens, une personne qui manifeste dans la rue n'a aucun droit de toucher une autre personne ou de l'agresser verbalement. Même l'inciter, plus ou moins fortement, à remonter dans sa voiture n'est pas légal, c'est ce substituer au rôle des forces de l'ordre.

Alors c'est bien gentil d'organiser des manifestations via Facebook, mais on voit ce que ça donne quand il n'y a pas de structure derrière, probablement plus de 500 blessés (parfois graves) et deux morts (je n'ai pas les derniers chiffres). Je pense que c'est 500 blessés et deux morts pour rien (d'un côté comme de l'autre) et que surtout c'est beaucoup en si peu de temps (trois jours).

Il m'arrive d'organiser des festivals ; je suis organisateur, je suis responsable de toutes action durant ce festival (bonne ou mauvaise).

Que les gilets jaunes aient envie de manifester c'est leur droit (si c'est fait dans les règles), mais ils ont un devoir de contrôler ce qui se fait durant ce type de manifestation. On voit bien sur les vidéos qu'il n'y a aucun contrôle, on laisse circuler des jeunes sans gilets avec capuche sur la tête et foulard sur le nez etc.

Et on trouve normal de bloquer des gens 1h30, sans savoir qui ils sont (peut-être des médecins, ou le fiston qui doit donner un médicament à un membre de sa famille).
En attendant il fait comment l'ambulancier qui se retrouve bloqué à 500 m du point de blocage ?
Pour le peu que j'aie vu (IRL), c'est impossible même pour un fourgon de police de passer à côté vu le nombre de voitures.
aimegb
.
.

Message par aimegb »

Chroniqueur des GG ?
réponse : émission quotidienne sur RMC , 'Les Grandes Gueules'
https://rmc.bfmtv.com/emission/les-grandes-gueules/

Une très grande majorité de citoyens ont en assez
- du matraquage fiscal
- de ne pas savoir où passe l'argent ...........
https://www.lejdd.fr/politique/comment- ... al-3758510

https://actu.orange.fr/politique/sondag ... 9K2b8.html
Ruissellement : Théorie
https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9o ... ssellement
il y a de cela quelques dizaines années ,
écoutez donc la bande son ( des revendications)
pat22
Région : France - Bretagne
année : 1972

Message par pat22 »

christ38 a écrit :Retournons donc à nos sujets favoris, les pannes sur nos voitures

Justement, non, et c'est tout l'intérêt du "pub" lorsque le débat d'idée est intelligemment argumenté et que les propos restent courtois, ce qui me semble être le cas sur le sujet, moi je lis tout cela avec grand intérêt :)
woody_haleine
.
.

pat22 a écrit :
christ38 a écrit :Retournons donc à nos sujets favoris, les pannes sur nos voitures

Justement, non, et c'est tout l'intérêt du "pub" lorsque le débat d'idée est intelligemment argumenté et que les propos restent courtois, ce qui me semble être le cas sur le sujet, moi je lis tout cela avec grand intérêt :)
Certes, mais c'est quand même plus constructif d'échanger sur une passion commune que sur des sujets politiques qui sont hautement sujet à polémique ou débordements enflammés.

Personnellement si le forum était un forum politique je n'y serais pas inscrit.

De plus j'ai de moins en moins de temps pour suivre ou même consulter tous les riches sujets du forum.
Jidé de Grasse
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

on est pas obligé de poster... on peut lire, ou pas.
Du moment que personne n'insulte personne ça ne me dérange pas.
Allez faire un tour sur le forum XK8, vous ne serez pas déçu si vous voulez du calme et consensuel, et surtout si vous allez bien dans le sens des tauliers.
Nan vraiment je préfère ici :hehe:
woody_haleine
.
.

Jidé de Grasse a écrit :on est pas obligé de poster... on peut lire, ou pas.
Du moment que personne n'insulte personne ça ne me dérange pas.
Oui, mais ça va dépendre aussi de la qualité des échanges, si c'est stérile ça n'a pas trop d'intérêt. La révolution n'est que la rotation à 360 ° pour revenir au même point :party:
Jidé de Grasse a écrit : Allez faire un tour sur le forum XK8,
Il faut avoir une XK8 et s'inscrire pour voir les messages
C'est comment plus agressif ou plus calme qu'ici ?
Jidé de Grasse
.
.

pas calme, mort.
Et si tu ne respectes pas une espèce de hiérarchie, non-dite mais bien présente, envers ceux tiennent le forum on te fait comprendre que ça ne va pas aller.
Il y avait une sortie au Mont Ventoux. Je dessine une plaque - ils n'en avaient jamais fait - propose de faire graver comme on le fait ici pour 10 balles par personne une plaque et des stickers, et de les apporter lors de la sortie.
Qu'est-ce que je n'avais pas fait là ! le taulier, dont j'ai oublié le nom, un Jaguariste ET Parisien, (ça fait beaucoup) m'a expliqué que chacun devait participer et que donc je devais financer mon idée. Il ne précisait pas ce qu'il apportait en dehors de son auguste personne :lol:
Bref les quelques voix de ceux qui auraient bien aimé avoir une plaque rallye ont été rapidement enterrées et j'ai fini par donner le fichier à un mec qui a imprimé sur... une feuille A4 :lol:
J'ai résilié mon compte et n'y ai plus remis les pieds. Déjà que c'est une auto sur laquelle les gens posent un regard un peu méfiant, si en plus les chauffeurs sont des gros cons imbus de leur personne ça fait beaucoup pour un rassemblement.
Il y a ici un membre, Kaprice je crois qui est - était - aussi sur XK8, il m'avait un peu prévenu mais je n'ai pas le caractère à me laisser emmerder par un petit chef. J'ai tenu un an chez les militaires mais ça n'a pas été facile :lol:

Discussion stérile ? ben forcément chacun expose son point de vue sans jamais convaincre quiconque. Je te vois mal faire changer Dany de bord, il est tombé dedans quand il était tout petit, et toi-même restes sur tes positions.
Bah c'est la vie. Perso ça ne me choque pas puisque vous êtes tous les 2 des garçons bien élevés. Quand Loulou et Patrick étaient là ça prenait très vite une autre tournure :lol:
woody_haleine
.
.

Jidé de Grasse a écrit :Et si tu ne respectes pas une espèce de hiérarchie, non-dite mais bien présente, envers ceux tiennent le forum on te fait comprendre que ça ne va pas aller.
ah ok, effectivement ça donne pas envie, il y a toujours les forums jag en UK ...
Sinon dans le style pseudo forum j'ai eu un peu la même expérience sur mini forum lotus élan.
Jidé de Grasse a écrit : Discussion stérile ? ben forcément chacun expose son point de vue sans jamais convaincre quiconque.
Disons qu'au bout d'un moment tu passes à autre chose. C'est comme les jeux vidéo, t'as ceux qui ne peuvent plus s'en passer et ceux qui arrêtent au bout de 10 minutes.
Jidé de Grasse a écrit : Je te vois mal faire changer Dany de bord, il est tombé dedans quand il était tout petit, et toi-même restes sur tes positions.
Je fais quand même la différence entre un échange instructif et un échange où les arguments sont totalement infondés. Si tu discutes avec quelqu'un de mauvaise foi, ça ne représente qu'une perte de temps.
Sinon le but n'est pas de faire changer qui que ce soit, juste donner un point de vue ...

Le problème de ce type de discussion, via Forum, c'est que c'est plus de l'ordre de la propagation de la rumeur ou argument totalement infondé.

Quand un cheminot ou un intermittent du spectacle fait grève en disant : "on le fait aussi pour défendre vos droits, ce n'est pas que pour nous", c'est pareil que lorsque Google indique dans ses CG : "nous garantissons la sécurité et la non divulgation de vos données personnelles ..."
Jidé de Grasse a écrit : Quand Loulou et Patrick étaient là ça prenait très vite une autre tournure :lol:
Bof, on a vu le résultat, no comment ...
XX69
.
.
Type : F
année : 2001

Message par XX69 »

Tiens, j'ai pas joué dans ce fil :)

Alors moi, je remarque surtout que entre l'an passé ou je payais mon SP95-E10 1,52 euros et maintenant ou je le paie 1,42 euros et bien j'y ai gagné.
Et que tous les gens au Diesel qui se foutais de ma gueule et bien maintenant pleurent allégrement.
Je suis depuis longtemps pour l'égalité de la taxation entre Essence et Diesel, ça il est anormal de privilégier une énergie par rapport à l'autre surtout quand on sait que le Diesel est responsable des pics de pollutions.
On devrait même faire en sorte que le prix au kilomètre parcouru soit identique et donc que le diesel soit 25% plus cher que l'essence. Ainsi nous serions tous à égalité devant le prix d'un déplacement et pourrions choisir en conscience.

Pour ce qui est de l'impôt je suis pour. Nous avons, nous l'oublions un haut niveau de service et de protection :
- Santé (aller voir les US). Actuellement je vais me faire enlever la thyroide et bien sans le support de l'état je ne sais pas si j'aurais pu me le payé.
- transport : nos routes et autoroutes sont en super état. Allez voir la belgique ou pire la grande Bretagne. Même l’Allemagne n'a pas ce niveau et je ne parle pas de l'italie.
- École : c'est gratuit jusqu'a la fin si on le veut et de qualité.
- Armé : nous sommes la seules européen capable de nous protégé et nous projeté de manière indépendante. Un porte avion ça coute cher mais c'est un investissement primordial
- Chômage : accident de la vie, vous avez qq années pour vous en sortir, c'est pas mal comme sécurité
- etc ...

Moi je veux bien que l'on ne paie plus d'impots et comme le dit un tract que l'on garde les 70% d'impots que nous prend l'état. mais dans ce cas chacun se démerde et les plus pauvre crève littéralement (je vous laisse regarde les reportages sur les malades du cancer qui ne peuvent pas se soigné au US, ca va vous montrer ce que ca fait de ne pas avoir de système de santé au top.

Dans ma précédente société, les jeunes ingénieurs ne voulait pas de la mutuelle d'entreprise (qui était obligatoire par convention) car "tu comprends on n'est jamais malade nous". Sauf que l'on aide ce qui ne peuvent pas et quand sera notre tour on sera aidé.

Nous vivons dans système de redistribution des richesses, c'est moins d'argent disponible pour chacun, mais plus pour la communauté. Et moi ca me va bien.

Par contre je suis d'accord avec certains d'entre vous, il faut revoir la représentativité de nos élus politiques ET syndicaux.

A vous lire.

Maxime
woody_haleine
.
.

XX69 a écrit : - Santé (aller voir les US). Actuellement je vais me faire enlever la thyroide et bien sans le support de l'état je ne sais pas si j'aurais pu me le payé.
J'ai lu que c'était très à la mode ce type d'intervention et pas toujours nécessaire ...
XX69 a écrit : - transport : nos routes et autoroutes sont en super état. Allez voir la belgique ou pire la grande Bretagne. Même l’Allemagne n'a pas ce niveau et je ne parle pas de l'italie.
J'aime bien les routes Belges et les routes Anglaises. la signalisation est top par rapport à la France (marquage au sol). A Londres le système de contrôle routier est une référence mondiale ...

En France la gestion des autoroutes est gérée par une boîte privée ...
XX69 a écrit : - École : c'est gratuit jusqu'a la fin si on le veut et de qualité.
Où ça gratuit jusqu'à la fin du bac ? En France le ministère de l'éducation est de mémoire le plus cher d' Europe, voir mondiale mais on est 25 ème en terme de résultat sur ce qui est enseigné.
XX69 a écrit : - Chômage : accident de la vie, vous avez qq années pour vous en sortir, c'est pas mal comme sécurité
Tout le monde ne cotise pas forcément au chômage.

Une mutuelle, une assurance, une sur-mutuelle c'est un investissement, donc pas gratuit tout ça.
Même si on a l'impression que ...
C'est un peu comme les spectacles sponsorisés par une commune, tu as des places de concert à 6 euros au lieu de 40 à 60 euros. Si tu payes ce prix, c'est que la commune paye le reste avec l'argent des impôts ...

Ce principe de prix bas a un gros défaut, c'est que cela fait croire au public que le prix d'une place de spectacle, c'est pas cher. En vérité derrière tout ça, il y a beaucoup d'argent publique ...
XX69 a écrit : Nous vivons dans système de redistribution des richesses, c'est moins d'argent disponible pour chacun, mais plus pour la communauté. Et moi ca me va bien.
Sauf que ce système peut ne plus fonctionner. Par exemple les retraites, liées au différents évènements boursiers, démographiques etc.

Je ne pense pas faire parti de ceux qui pourront prendre leur retraite par exemple.
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

tu sais Maxime la sécu a TOUJOURS pris en charge ce genre d'op.
le problème n"est pas tant de payer l’impôt (ça c'est indispensable) mais c'est surtout de savoir comment cet argent est utilisé.
En ville les services hospitaliers sont tres présents mais qu'en est il dans la France dite profonde?
Mais ça ce n'est qu'un aspect de la gabegie de nos gouvernements successifs.
Fais le compte de tous les services publics qui disparaissent mais sans contrepartie de baisse d'impots Ca ne te parle pas ça?
La supression de la taxe d'habitation ? une vaste blague je te donne 10 balles tu m'en rends 50.
Les routes en bon état en France? oui ....certaines,faut sortir un peu de vos grandes villes.
Pour le diesel bon, c'est vrai que la taxation a encouragé les achats mais a qui la faute? fallait pas encourager l'achat.
Le prix de l'essence a baissé ? ben oui c'est comme ça tout le temps mais rassures toi ça va pas durer :)
Ecoles ? rassures toi la aussi certaines sont inaccesibles a beaucoup faute de moyens(je parle d'écoles sup hein pas de maternelles :) )
Armée ? quand on a plus les moyens on ne fait pas laissons ça aux grandes puissances crois tu vraiment que si demain la Chine ou la Russie veut nous taper sur la g..... ça les arrêtera?
Ne crois pas que je sois antimilitarisme loin de la
Chômage? merci qui? merci a C GHOSN et consor qui se gavent en faisant fabriquer ailleurs
Nous n'avons pas assez d'ouvriers en France ? ah ben oui faut les payer correctement j'avais oublié
J'ai toujours payé mes impots et pas qu'un peu mais quand c'est trop ...
Faudra que tu nous expliques la nécessite d'avoir un PA ...L'Allemagne en a ?
Bonne journée :)
XX69
.
.

Message par XX69 »

En fait mon opération est obligatoire car après ponction, il s'avère que c'est un Cancer. On va donc pas le laisser là ;) Mais je vous rassure je suis sous temesta car j'ai pas trop bien pris la chose.
Oui la secu le prend en charge, mais regarde au USA ceux qui n'ont pas de mutuelle et bien c'est à leur frais et il ne le font pas. Tous les pays ne permettent pas ce genre de chose.
Oui en ville c'est mieux qu'a la campagne, mais on a voulu que l'état se désengage au profit des régions (tous le monde à applaudit car chacun avait gagné son petit pouvoir). résultat certaines régions ne peuvent se permettre des trucs et pas d'autres. Le passages des Nationale au département a été une grande erreur je pense. Mais les départements l'on demandé pour mieux gérer leur territoire. Donc c'est pas l'état qu'il faut aller voir c'est la région et le département. Et etant rhone-alpin j'ai a dire sur la région ...
Oui les services publiques disparaissent et je suis d'accord avec toi sur les gaberies. je préférais avoir plus d'infirmiere qu'un enieme rond point. La encore du local mal gérer.
Taxe d'habitation c'est un non événement, je suis d'accord.
L'école: j'ai pu faire une école d'ingénieur Bac+5 en payant (cours+logement+bouffe) 2000 Francs par trimestre (INSA Rennes). Impossible dans bien d'autre endroit.
Armée : vive nos SNLE-NG :) (mon papa kes fabriqué ;))
Et surtout rendre les sociétés responsables socialement...

maxime
alan
.
.

Message par alan »

Désolé Maxime pour tes ennuis de santé mais effectivement ça se soigne de mieux en mieux perso on en sais qq chose.
Bon rétablissement
Pour le reste d'accord avec toi ,mais malheureusement le système de sante français tend de plus a en plus a ressembler au système US :(
woody_haleine
.
.

Courage Maxime, pour tes soucis de santé.
glop
Région : France - Midi-Pyrénées
année : 1995

Message par glop »

Jidé de Grasse a écrit :pas calme, mort.
Et si tu ne respectes pas une espèce de hiérarchie, non-dite mais bien présente, envers ceux tiennent le forum on te fait comprendre que ça ne va pas aller.
Il y avait une sortie au Mont Ventoux. Je dessine une plaque - ils n'en avaient jamais fait - propose de faire graver comme on le fait ici pour 10 balles par personne une plaque et des stickers, et de les apporter lors de la sortie.
Qu'est-ce que je n'avais pas fait là ! le taulier, dont j'ai oublié le nom, un Jaguariste ET Parisien, (ça fait beaucoup) m'a expliqué que chacun devait participer et que donc je devais financer mon idée. Il ne précisait pas ce qu'il apportait en dehors de son auguste personne :lol:
Bref les quelques voix de ceux qui auraient bien aimé avoir une plaque rallye ont été rapidement enterrées et j'ai fini par donner le fichier à un mec qui a imprimé sur... une feuille A4 :lol:
J'ai résilié mon compte et n'y ai plus remis les pieds. Déjà que c'est une auto sur laquelle les gens posent un regard un peu méfiant, si en plus les chauffeurs sont des gros cons imbus de leur personne ça fait beaucoup pour un rassemblement.
Il y a ici un membre, Kaprice je crois qui est - était - aussi sur XK8, il m'avait un peu prévenu mais je n'ai pas le caractère à me laisser emmerder par un petit chef. J'ai tenu un an chez les militaires mais ça n'a pas été facile :lol:

Discussion stérile ? ben forcément chacun expose son point de vue sans jamais convaincre quiconque. Je te vois mal faire changer Dany de bord, il est tombé dedans quand il était tout petit, et toi-même restes sur tes positions.
Bah c'est la vie. Perso ça ne me choque pas puisque vous êtes tous les 2 des garçons bien élevés. Quand Loulou et Patrick étaient là ça prenait très vite une autre tournure :lol:
Va sur le forum xjs il n'y a que des gens sympas !!! ( mais il n'y a pas de discussion politique comme ici, c'est un choix). Mais les pointures du forum ont été extrêmement bienveillants avec un newbee comme moi.
XX69
.
.

Message par XX69 »

Merci. Tout le monde me dit que ca va aller, donc il faut juste que je positive la chose.

Maxime
alan
.
.

Message par alan »

Mardi prochain , on écoutera donc le président sur le sujet .
"Fin du mois" et "Fin du Monde."

il va expliquer aux fumeurs de clopes qu'il est préférable de crever de faim plutot que de crever d'intoxication...et il s'y connait le bougre
notez que j'ai enlevé le P majuscule parce qu'IL ne le merite pas :suspect:
aimegb
.
.

Message par aimegb »

Quel pastis , hier sur les Champs à Paris !
Dans la bouteille tous les ingrédients du jaune breuvage étaient mélangés :
Des Français qui ont marché chacun de leur côté ,
et qui seront face à face demain
à leurre de la tournée de l' apéro pour transformer
une idée en déesse. (si trop haine et suce pension )
Hier, c'était de l'amuse gueule , le plat de résistance est au four en train de mijoter.

Face à la surdité d'en haut en réponse nous avons eu droit aussi à de l'absurdité ,
Face à l'opportunité pour désigner un coupable
avant les élections européennes
il y avait aussi
de l'opportunisme pour venir casser et en découdre qui s'est manifesté.

Et au milieu ,
Annie Zeth et Marie Bizarre qui se sentent cocues en jaune.
A l'époque
Le Général , n' avait pas pu remettre sa tournée ,
les citoyens face à ce référent d'homme , l'ont démocratiquement remercié.
Mardi prochain entendrons - nous à nouveau le ' Je vous ai Compris " ? :fr:
Jidé de Grasse
.
.

alan a écrit : Fais le compte de tous les services publics qui disparaissent mais sans contrepartie de baisse d'impots Ca ne te parle pas ça?
tu as du entendre parler de la dette publique ?
On en est pas à se demander comment répartir l’impôt, mais comment arrêter d'emprunter encore et toujours.
Donc il n'y a pas d'alternative, tant qu'il y aura aussi peu de gens qui travaillent et payent des impôts, il faudra supprimer de la dépenser publique.
alan
.
.

Message par alan »

sans doute sans doute .
Travailler ? bah yen a quand même pas mal qui voudraient bien mais avec des salaires honnêtes :)
Sinon la meilleure façon de rembourser une dette c'est de commencer par ne pas en créer de nouvelles
T'as entendu parler de l'augmentation du budget? :)
aimegb
.
.

Message par aimegb »

@jidé + @alan
Le 20 Novembre sur ce fil , j'avais posté
( vu n'avez peut être pas lu ) :(
"La dette publique soit 37.000 € par tête de pipe à ce jour"

et ceci qui est passé inaperçu
“L’ogre fisc a l’appétit du lion envers les uns, mais la sobriété du chameau à l’égard des autres.”
Sans oublier ceci
Qui se nourrit d’attente risque de mourir de faim.”
XX69
.
.

Message par XX69 »

Les politiques de réduction drastique de la dette ne marche pas. regardez la grèce par exemple. La réduction appauvri le pays en générale donc pas une solution en soit.
Ce qu'a fait le portugal marche et ce n'etait pas la réduction de la dette.
Répondre