J'envoie ma facture de gazole à MACRON

woody_haleine
.
.

Re: J'envoie ma facture de gazole à MACRON

Message par woody_haleine »

alan a écrit :mais RT ?? c'est assez malvenu ........ quand même :suspect:
ah tu vois que l'on est d'accord sur au moins un point :)

J'adore la réflexion du syndicaliste des policiers : "oui il y a des membres d' extrême droite dans les gilets Jaunes" sous entendu, ce n'est pas bien grave ...
Il y en a même qui sont porte parole :)

Je ne doute pas que les citoyens n'aient pas envie d'une société ou l'information est relayée par la rumeur ou le buzz sur les réseaux. Tant que la rumeur et la fausse information ne tombe pas sur toi ça va, mais qu'en sera t-il de la justice ...
aimegb
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Message par aimegb »

--Humour --( ça me dit de venir sourire avec ce clip ici ) :)
"Il y a tout ce que vous voulez aux Champs Elysées" :fr:
Les paroles (que l'on peut prendre au second degré) * défilent devant cette vidéo.
Extrait
'Il suffisait de te parler pour t'apprivoiser"*
Arthur
.
.

Message par Arthur »

Bonjour, je pense (et suis sûr) que Macron veut éviter une récession.

L'Italie (extrême gauche + extreme droite) file droit vers une récession grave.

De ce coté là, clairement, il ne doit pas bouger .... mais il n'a pas la manière, il ne sait pas "cheffer".

Si la cohue des gilets et autres chemises colorées parvient à ses fins, .... courage fuyons.
Iil faudra de nouveau couper les noms. comprenne qui pourra.
Orque
.
.
Type : TF
année : 1955

Message par Orque »

Enfin des gilets jaunes intelligents sur le journal de TF1 il y a 5 mn

Entre autre : " Nous avons eu ce que nous demandions, le retrait des taxes sur l'essence, c'est déjà une grosse avancée, arrêtons de détruire la France.
Nous pouvons nous exprimer sans cela "
danv8
.
.
Région : France - Poitou-Charentes

Message par danv8 »

100 balles et un Mars, cela peut en satisfaire certains. :lol:

Perso, sans augmentations significatives des salaires...Ne rien lâcher!
Sinon rebelote dans quelques mois.

En ce qui concerne les racailles...qui s'introduisent dans les manifs pour piller /casser /brûler...
Puisque le gros matos est de sortie, c'est le moment d'en profiter pour "assainir" dans les zones de non droit...et démanteler les réseaux de drogue, armes, recel de vols etc..
Ah non ceux là faut pas y toucher... :dents:
Orque
.
.

Message par Orque »

Ce n'est pas idiot du tout
Joan
.
.
Région : France - Champagne-Ardenne
année : 1970
Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe 08/1970

Message par Joan »

Jidé de Grasse a écrit : Je n'avais pas compris que le mouvement des gilets jaunes était une revendication du droit de continuer de polluer
Amusant !

Les plus gros pollueurs sont les plus gros consommateurs et, ne consomment beaucoup que les plus riches. C'est aussi vrai, au niveau des pays, qu'à l'échelle des individus.
Alors moi, je ne savais pas que les gilets jaunes étaient les plus nantis.

Le droit de polluer est bien un confort que beaucoup se donnent avec leurs portefeuilles.
Un plein d'essence (ou de mazout) à 100 euros est insoutenable pour un smicard, mais ne doit pas beaucoup effrayer le libéral dans son 4X4, sa sportive ou, j'ose même dire, un rouleur en ancienne MG.

Et quand bien même, on imposerait l'électrique, la facture sera bien salée (trop!) puisque déjà beaucoup peinent à payer leurs factures.

PSA annonce sa 208 électrique, 50kW de capacité. A 0.20 centimes TTC le KWh en 2018 (gageons le double dans quelques années), on frise les 10 euros par jour, soit 300 euros/mois.
Et côté pollution du tout électrique, je lis les propos de Mr Carlos Tavares. C'est marrant mais je le trouve plus pertinent que des ministres de transition. On ne règle rien ! Si tenté qu'il faille changer quelque chose, notamment dans le domaine des taxes !

Quant aux égocentriques qui changent de vision au grès des combats de prophètes sauveurs du monde, c'est assez logique. Dieu n'en a t'il pas eu le plus grand nombre ? Et comme Dieu est remplacé par le climat dans nos sociétés consommatrices, on en retrouve pléthore.

Allez bonne route en MGA, tant que l'on nous l'autorisera encore.
Jidé de Grasse
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

Dieu n'existe pas.
Les meutes qui gueulent dans la rue en pensant m'imposer leur point de vue parce qu'ils crient très fort m'indiffèrent.
Qu'un industriel qui bosse pour une société qui a passé 30 ans à développer du diesel s'inquiète qu'il ne s'en vendent plus demain et brandisse de l'argument de comptoir me ferait plutôt sourire.
Pour le reste, je ne me permets pas, comme toi, de juger des gens que je ne connais pas, même s'il me semble avoir compris que les lourds impôts que je paye (comme tous les riches que tu conchies) servent à payer ta solde mensuelle ? :lol:
allez ciao
aimegb
.
.

Message par aimegb »

Comment un sans dents peut il aller se faire faire un bridge ou se faire poser une couronne alors que le 15 du mois
Il n'a rien à se

mettre sous la dent.?
danv8
.
.

Message par danv8 »

Jidé de Grasse a écrit :Dieu n'existe pas.
Les meutes qui gueulent dans la rue en pensant m'imposer leur point de vue parce qu'ils crient très fort m'indiffèrent.
Qu'un industriel qui bosse pour une société qui a passé 30 ans à développer du diesel s'inquiète qu'il ne s'en vendent plus demain et brandisse de l'argument de comptoir me ferait plutôt sourire.
Pour le reste, je ne me permets pas, comme toi, de juger des gens que je ne connais pas, même s'il me semble avoir compris que les lourds impôts que je paye (comme tous les riches que tu conchies) servent à payer ta solde mensuelle ? :lol:
allez ciao
Les meutes qui gueulent dans la rue...
Je cite:

"Quant aux égocentriques qui changent de vision au grès des combats de prophètes sauveurs du monde, c'est assez logique. "

Je crois que le portrait est bien "tiré" à te lire Jidé...
Je t'accorde le fait que tu n'as certainement jamais connu de fins voir de milieux de mois difficiles, En revanche, le manque de considération que tu as pour ceux qui défendent leur pouvoir d'achat, m'attriste profondément.
Ok, ils n'ont plus de dents et ne seront plus des "clients (ou patients) potentiels, mais quand même quel mépris pour les autres...
Je suis déçu par le "Gentil G.O"...... :saispas:
Joan
.
.

Message par Joan »

Jidé de Grasse a écrit :comme tous les riches que tu conchies
Ce n'est pas mes propos (bien lire) et encore moins mes habitudes !
Je ne pense pas avoir balancer des saletés sur qui que ce soit.
J'exprime simplement des sentiments et non des jugements.
La valeur des biens n'a point de rapport avec la valeur des gens. C'est vrai dans les deux sens.
Mais c'est au plus grand possesseur d'apporter son soutien au plus démuni.
C'est bien une belle richesse, n'est ce pas, que de pouvoir aider son prochain.
Ne l'économisons pas trop ! Les métiers médicaux l'ont dans leurs serments, il me semble.

Oui, je ne comprends pas comment on peut dénigrer des pauvres gens qui manifestent et surtout comment on pourrait leur imposer des modes de vie que seuls des privilégiés peuvent se le permettre. C'est affligeant ! Tout comme, je ne comprends pas des collectionneurs et/ou rouleurs en anciennes qui applaudissent des mesures de restriction de circulation, voire même militent pour la réduction drastique des voitures ou l’auto-mobilité individuelle (encore des interdits, qui ne toucheront que les plus faibles).
Qu'ils vendent tous leurs autos, motos, etc. et qu'ils quittent le milieu de l'automobile, prennent le train, le RER, le vélo, etc. c'est bien plus honnête.

Et j'ai trop souvent constaté que ce n'est pas le petit pépé sympa en 4CV, mais plutôt le bon bourgeois (faut pas avoir peur de ce mot) en 911 qui profite plutôt de la spéculation et dénonce la pollution.

Pour le reste, oui je tente de défendre au mieux, très modestement et pas tout seul, la cause des plus faibles. Pas toujours qu'eux d'ailleurs ! Et j'essaie aussi de faire la part de l'assistanat et du besoin. Et tu as raison, on (nos impôts, j'ai aussi mon prélèvement) me paye encore pour ça. :suspect:
Modifié en dernier par Joan le 08 déc. 2018, 14:45, modifié 1 fois.
woody_haleine
.
.

Jidé de Grasse a écrit : Pour le reste, je ne me permets pas, comme toi, de juger des gens que je ne connais pas, même s'il me semble avoir compris que les lourds impôts que je paye (comme tous les riches que tu conchies) servent à payer ta solde mensuelle ? :lol:
allez ciao
Restons modeste, un dentiste n'est pas non plus un "riche", certain gagnent moins que mon boucher.
C'est bizarre cette manie d'opposer des niveaux de vie ou d'opposer Richesse et pauvreté.
Ceux qui pensent faire partie de la pauvreté n'ont juste que des difficultés de fin de mois, pas la vraie pauvreté de ceux qui se retrouve à la rue sans rien (au coeur de l'hiver). Il est vrai que la chute est rapide en cas de difficulté ...

Si l'on analyse certaines situations, certains gilets jaunes ne s'en sortent pas avec 2500 euros pas mois, alors l'augmentation du Smic ne va pas changer quoi que ce soit.

Mais si l'on oppose riche et moins riche, comment allez vous faire pour vous soigner ? demander à votre camarade syndicale ( non organisé; sans chef responsable) au lieu de vous en remettre dans les mains d'un chirurgien compétent qui prend 50000 euros mensuel.

S'il y a bien un point que je trouve très curieux, c'est Le niveau de crédulité de l'ensemble des gilets jaunes et le manque flagrant de réflexion. Si l'on mettait un permis de voter, ça serait déjà une bonne chose : il faudrait avoir une certaine connaissance des fonctionnements de l'état pour pouvoir voter. Car là, dans les fondements même des gilets jaunes, il y a tout est n'importe quoi et surtout de doux rêveur totalement manipulés voir endoctrinés.

En passant, je me demande bien à quoi joue la radio France inter, par exemple les journalistes Léa Salamé et Nicolas Demorant qui fustigent les riches alors qu'ils sont, à mon sens, plus dans la catégorie de ceux qui gagnent plus qu'un chirurgien de province et multiplient les casquettes tout en étant employé du service public.

Sinon le retour de Olivier Besancenot (fils d'ouvrier sans aucun doute) et pas du tout nanti ...
Il n'arrive peut-être plus à finir le mois ...
danv8 a écrit :mais quand même quel mépris pour les autres...
Qui te dis qu'un "riche" ne peut pas avoir des fins de mois difficile ?

Le niveau de vie n'est pas le même, la différence est identique au besoin en fond de roulement entre une petite entreprise et une PME.

Sinon deux petites vidéo qui montrent bien le niveau de bêtise et de croyance que peut avaler un mouvement sans cohésion, voir totalement manipulé, financé, depuis le début.

L'autre concernent Monsieur X un certain Philippe Argillier : Super récupération d'un mouvement par un inconnue de Nice (C'est un hasard :) ) à "mourir de rire et ça c'est rien de le dire ..."

Plus la ficelle est grosse ...
Jidé de Grasse
.
.
Région : France - PACA
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

danv8 a écrit : Les meutes qui gueulent dans la rue...
Je cite:

"Quant aux égocentriques qui changent de vision au grès des combats de prophètes sauveurs du monde, c'est assez logique. "

Je crois que le portrait est bien "tiré" à te lire Jidé...
Je t'accorde le fait que tu n'as certainement jamais connu de fins voir de milieux de mois difficiles, En revanche, le manque de considération que tu as pour ceux qui défendent leur pouvoir d'achat, m'attriste profondément.
Ok, ils n'ont plus de dents et ne seront plus des "clients (ou patients) potentiels, mais quand même quel mépris pour les autres...
Je suis déçu par le "Gentil G.O"...... :saispas:
Mon cher Dany, comme j'ai de l'estime pour toi, je vais te répondre, ensuite j'arrêterai de discuter sur ce fil où il ne fait pas bon être contre le bordel ambiant :lol:

j'ai fréquenté les écoles - publiques - de l'age de 3 ans à celui de 23 ans pour obtenir le diplôme qui me permet de travailler aujourd'hui.
Comme toi j'ai dû emprunter de l'argent - beaucoup et ce n'est jamais terminé - auprès des banques pour pouvoir travailler, personne ne m'a rien donné.
J'ai du gagner l'équivalent de 1500 €/mois pendant une dizaine d'année avant d'arriver progressivement à mes revenus actuels qui n'ont rien d'indécent, et sur lesquels je paye des impôts sans utiliser aucuns des moyens - légaux - qui me permettraient de les diviser sans doute par 2. Je ne suis même pas marié :lol: au grand désarroi de mon comptable je considère en effet que ceux qui ont la chance "d'arriver" doivent aider ceux qui ont du mal.
Je suis, et ai toujours voté, pour une politique sociale qui protège les faibles mais ne fait pas de cadeaux aux tricheurs ni à ceux qui ont 2 bras et 2 jambes, mais qui préfèrent profiter du système pour vivre aux crochets de tous les autres, notamment ceux qui en auraient le plus besoin - et j'ai l'impression qu'il y a pas mal d'entre eux dans la rue en ce moment.

Je persiste à penser qu'il y a suffisamment d'opportunités de voter dans ce pays pour choisir un mode de gouvernance.
Tu vas certainement me répliquer qu'il n'y a pas le choix, et pourtant des alliances LO-PC à Dupont-Aignant-Le Pen l'éventail me parait bien large. Il faut avoir le courage de voter comme on pense et surtout déjà d'aller voter.
Enfin, et contrairement à ce que tu as écrit un peu plus haut, je pense connaitre la société qui m'entoure au moins aussi bien que toi. Je dois avoir 4 à 5000 personnes dans mon ficher pro, parmi lesquelles il y a absolument toutes les couches sociales, du chômeur au RSA jusqu'au patron de PME de l'industrie du parfum locale en passant par tous les corps de métiers artisanaux et salariés, hétéros et homosexuels... et je fais à mon niveau les efforts que je peux pour rendre accessible la prothèse à ceux qui ne peuvent pas se la payer.
A ce propos, une loi "Macron" qui va s'appliquer progressivement d'ici 2020 devrait permettre un panier de soins prothétiques à prise en charge intégrale. Je ne suis pas sûr que les mecs qui gueulent "Macron dehors" (de gros démocrates donc) n'aient la moindre idée de ce qui est fait à ce sujet.
On doit pouvoir défendre son beefsteak sans tout péter et tout bloquer. Je n'appelle pas ce que je vois à la TV une manifestation mais de l'agression organisée :(
j'espère qu'on aura l'occasion d'en reparler un soir prochain :faute:
aimegb
.
.

Message par aimegb »

Quand face à
- Une crise sociale qui ne fait que s'amplifier au fil des ans....
- Un niveau de prélèvements qui bat des records
- Une Dette Publique qui explose ( 37000 € chacun )
- Un déficit public prévu par la loi de finances pour 2018 qui est de 2,9 % du PIB
- Une surdité des élites gouvernantes
Comment s'en sortir par le haut de ce bordel
Sachant que le gilet jaune de base ( qui a pourtant un emploi )
à faim aussi après le 15 du mois
?

Le gilet jaune doit - il grossir les rangs de ceux qui vont aux Restau du Coeur
( 130 Millions de repas distribués ),
ou bien retrouver
une certaine dignité à ce jour mise à mal ?
ça passera soit par une réponse politique , ou en désespoir de cause par la rue
en.sachant que
les gaz lacrymogènes ne sont pas là pour améliorer la qualité de l'air...
https://www.notre-planete.info/actualit ... gene_sante
aimegb
.
.

Message par aimegb »

Extraits
""S'il y a bien un point que je trouve très curieux, c'est Le niveau de crédulité de l'ensemble des gilets jaunes et le manque flagrant de réflexion. Si l'on mettait un permis de voter, ça serait déjà une bonne chose : il faudrait avoir une certaine connaissance des fonctionnements de l'état pour pouvoir voter. Car là, dans les fondements même des gilets jaunes, il y a tout est n'importe quoi et surtout de doux rêveur totalement manipulés voir endoctrinés."

"Droit de voter"
- Quand actuellement l'enseignement public montre vite ses limites dans des classes surchargées
où l'enseignant
a souvent de la peine à maintenir l'ordre parmi ses élèves ,
ça ne peut qu"aboutir à fabriquer des citoyens ( doux rêveurs pour les plus calmes )
qui se retrouvent là plus tard ,
déposés au bord du chemin d'une société de consommation qui les broie.
http://www.anlci.gouv.fr/Illettrisme/Le ... u-national
JMAU
.
.
Région : France - Bretagne
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Message par JMAU »

Quel est le Malus payé pour les véhicules blindés à roues de la Gendarmerie (VBRG) particulièrement poussifs et polluants....
Atteindre 170 ch avec un 7 litres de cylindrée est un record...
Mais peut-être ont-ils une carte grise collection... :party:
aimegb
.
.

Message par aimegb »

@JMAU :
les bombes lacrymogènes sont - elles homologuées par le Ministère de la Santé ? :voyons: idee
ps: pour info
"L’ancienne ministre Christine Boutin avait demandé la démission du ministre de l’Intérieur,
Manuel Valls, et du préfet de police, après avoir elle-même reçu du gaz lacrymogène."
woody_haleine
.
.

aimegb a écrit :après avoir elle-même reçu du gaz lacrymogène."
Maintenant on fait plus fort dans la stupidité :

Menace de mort contre certains ministre de LREM C'est le retour de l’enveloppe avec une balle à l'intérieur, et même asperger une journaliste d'acide.

Tout ça prend donc une tout autre dimension, qui sera sans aucun doute pénalement poursuivi.

DanV8 proposait de faire du nettoyage dans les cités au passage, bonne idée, mais comme les gilets jaunes ont laissé faire au départ, ça va très être difficile de faire le tri.
vicka45
Région : France - Centre
année : 1969

Message par vicka45 »

Vous vous égarez !
danv8
.
.

Message par danv8 »

J'ai comme la "macronimpression" que ceux qui s'imaginent que le mouvement est essoufflé, voir terminé se fourrent grave le doigt dans l'oeil... :lol:

Le meilleur est encore à venir...

Macron , "des missions" t'attendent!
aimegb
.
.

Message par aimegb »

Ford Blanquefort
"Selon les syndicats, depuis 2013,
Ford a reçu au total 50 millions d'euros de financements publics en échange de la garantie de maintenir un millier d'emplois sur le site pendant cinq ans."

Nous sommes fin 2018.................. donc RAS ! :priere: :voyons: :fr:

Extraits de Libé
"La fermeture de l’usine programmée pour septembre prochain par Ford met en lumière les limites de la loi Florange votée sous le quinquennat de François Hollande. Cette dernière contraint toute entreprise de plus de 1 000 salariés souhaitant fermer un établissement dans l’Hexagone en procédant à un licenciement collectif de rechercher préalablement un repreneur. Mais ses obligations s’arrêtent là."
Orque
.
.

Message par Orque »

aimegb a écrit :Ford Blanquefort
"Selon les syndicats, depuis 2013,
Ford a reçu au total 50 millions d'euros de financements publics en échange de la garantie de maintenir un millier d'emplois sur le site pendant cinq ans."

Nous sommes fin 2018.................. donc RAS ! :priere: :voyons: :fr:

Extraits de Libé
"La fermeture de l’usine programmée pour septembre prochain par Ford met en lumière les limites de la loi Florange votée sous le quinquennat de François Hollande. Cette dernière contraint toute entreprise de plus de 1 000 salariés souhaitant fermer un établissement dans l’Hexagone en procédant à un licenciement collectif de rechercher préalablement un repreneur. Mais ses obligations s’arrêtent là."
Promesses des ce politiciens socialistes qui ne voient jamais plus loin que le bout de leur nez ....
Leur devise : Faire bonne impression et faire croire que tout ira bien !

Voilà le problème que nous avons, tout est accumulation de mensonge depuis des années.
Le pire, c'est que cette population ne s'en rend même pas compte et ne revendique que des choses qui ne vont que nous faire reculer.
JMAU
.
.
Région : France - Bretagne
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Message par JMAU »

aimegb
.
.

Message par aimegb »

Le SMIC en Europe...
( quand il existe : c'est 260,76 € en Bulgarie , 1 998,59 € au Luxembourg )

https://www.journaldunet.com/management ... -belgique/
Joan
.
.

Message par Joan »

Orque a écrit :Voilà le problème que nous avons, tout est accumulation de mensonge depuis des années.
Le pire, c'est que cette population ne s'en rend même pas compte et ne revendique que des choses qui ne vont que nous faire reculer.
:p1:

Les motards, souvent des gens très pragmatiques car confrontés aux plus près des réalités de la route avec la certitude que l'erreur se paye souvent cache, commencent à comprendre ... les zones de restriction de circulation les impactent eux aussi, ça gronde !

Pour rester sur un sujet en lien avec le forum
La transition énergétique (belle démagogie qui cache le souci des plus de 2 000 000 000 000 euros de dettes française), va nous coûter encore plus qu'un bras et dont seuls les benêts d'européens que nous sommes sont à fond dedans et avec le choix de la punition rapide des automobilistes. La voiture, la vérole à éliminer ! il n'y a que ça dans la bouche des pseudo sauveurs de la planète. Le reste, pas grave, pas touche. Mon mode de chauffage, ma consommation diverse et abondante, mes vacances aux tropiques, etc. doivent perdurer depuis mon immeuble parisien.
Répondre