De l '' I.A. '' dans la direction... :S

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
Nel

De l '' I.A. '' dans la direction... :S

Message par Nel »

J ai un petit souci avec ma direction ... j ai un F de 98 120 cv . Au feux rouge 1 fois sur 15, elle se met a tourné toute seul a gauche ....
je sais .. *SMS* bizard.. au debut sa ma fait rire... mais sa ma vite inérvé ! ... :angry: :mur: :angry:

Si je me rapelle bien il y a une assistance éléctrique a la direction... je pense que le prob vien de la lol...

Quelqun connais se genre de... '' miracle '' :sorry:
FANO
.
.

Message par FANO »

Tu devrais verifier la direction assistée...mais je me trompe peut etre...
Rom
.
.

Message par Rom »

1 fois sur 15...? :voyons: Tu es sûr que cela ne vient tout simplement pas des irrégularités du revêtement à certains feux ?

La direction étant super légere (pas de poids à l'avant) et directe, elle est trés sensible au imperfections de revêtement à faible vitesse.

J'ai été surpris quelque fois au début par ce genre de réaction quand je ne tenais pas le volant au démarrage... Mais bon elle tire bien droit en vitesse de croisière donc je ne me fais pas plus de soucis...
FANO
.
.

Message par FANO »

Ok, il me semblait que le volant tounait quand tu étais au feux, donc completement a l'arret!!!
Je n'avais pas bien compris le probleme en fait...
J'ai eu la meme chose sur ma golf II, sans direction assistée, mais jamais sur la MG ou alors j'ai pas fais attention...
Sur la Golf c'etait effectiment en raison de l'inclinaison de la route (penchée vers la droite pour l'ecoulement des eaux de pluit)que la voiture avait tendence a partir vers la gauche en debut ou fin de roulage.
Ciao.
Nel

Message par Nel »

oui oui ! complétement a l arret !!!!!

le volant tourne tout seul Oo suis po fous quand meme =(

j ai téléphonner a l agance mg... il mon répondu que il fallait changer la colonne de direction compléte !

Mais je sais pas pk... j ai l impression que il me prenne pour un c*n .... ^^
FANO
.
.

Message par FANO »

Ils te prennent effectivement pour un client, ou un c.., c'est la meme chose, j'ai fait une dizaine de tests cet apres midi pour verifier ce que tu m'a expliqué et effectivement le volant tourne mais SEULEMENT quand on met la voiture en mouvement et que les pneus sont sur l'inclinaison de la route...
Mais si ton volant bouge alors que l'auto et a l'arret complet...là il faut peut etre prevenir un exorciste car ça veut dire que ta voiture est possedée par le malin, ou plus serieusement, faire controler la direction assistée...
Tiens nous au courant et vade retro satanas..?lol
FANO
.
.

Message par FANO »

Pour Rom: je suis bien d'accord avec toi mais il semble que nel ne parle pas de demarrage!!! quand il dit a l'arret, c'est que la voiture est immobilisée et pas en train de demarrer...et hop! ça bouge tout seul.
mg1921
.
.
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000

Message par mg1921 »

j' ai retrouve ce vieux post
peut-etre une piste
direction vire a gauche
Nel

Message par Nel »

je soupsonnai aussi sa... le truc *SMS* que ses MGf on une assistance électrique .... donc si le boitier foire... bas sa fait comme le retour de force sur un volant de jeux video .... mais en vrais la Oo
mg1921
.
.
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000

Message par mg1921 »

il n' y a pas possibilité de monter une direction normale sans assistance :voyons: :voyons:
FANO
.
.

Message par FANO »

Il faudrait chunter le fusible de la direction assistée, mais encore faut il savoir si ce fusible ne sert qu'a la direction et rien d'autre...et de toutes manieres c'est pas une solution tres convenable...
Rom
.
.

Message par Rom »

Dingue ct'histoire... :dingue:

Dis donc ta voiture fait pas ça aussi contact coupé j'espère ? Sinon tu vas pouvoir l'appeler Christine... :area51:
Marc

Message par Marc »

il y a un fusible pour la direction assisté. on peut l'enlever. J'ai connu quelqu'un qui roulait sans tout le temps rien qu'en enlevant le fusible :) j'ai essayé la voiture.. bah ca fait karting c'est pas mal du tout... l'inconvenient, bah on a un voyant rouge sur le tableau de bord. c'est tout...
tu peux essayer sans peut etre ?
Monsieur Parfait

Message par Monsieur Parfait »

Je ramène un vieux topic traitant du problème des F dont le volant tourne tout seul à gauche lorsque le voiture est à l'arrêt.
A l'arrêt, le volant de ma F tournait un peu (~ 1/8ème de tour).

Mon "super" concessionnaire Rover le plus proche, en me rendant la voiture après une vidange à 157 euros et un gonflage des hydragas à 101 euros, me dit qu'il faut changer la colonne de direction.

J'ai rectifié le problème cet après-midi en une heure, selon les explications données par ce lien (déjà vu sur le forum) :

http://www.mgf.ultimatemg.com/group2/co ... /index.htm

Ca se fait très simplement pour ceux qui hésitent. il faut juste une clef torx de la bonne taille.
willocqb

Message par willocqb »

J'ai le même soucis lorsque j'arrive aux abbords d' un rond point près de chez moi.
dès que je ralentis,si je lâche le volant,la titine tourne complètement sur le côté.
Je croyais à un problème d'abs...mais je me suis rendu compte par la suite qu'il fallait vraiment un coup de frein violant pour que l'ABS s'enclenche.
ben
sim

Message par sim »

en effet ,
c'etais bien le probleme de la assistance électrique de direction ( EPAS )
d'ou le changement de la colone de direction sur laquel se trouve l'EPAS .
mais chez rover/MG il ne connaisse pas le mot réparer mais seulement le mot remplacer,
c'est triste... :(
Nel

Message par Nel »

Haha !!! alors je ne suis pas fou !!! :dancing: :elephant: :nut: :elephant: :dancing:

:woo:
Monsieur Parfait

Message par Monsieur Parfait »

Nel, as-tu toujours le problème?
J'espère que tu n'as pas fait changer ta colonne de direction tout de même. Si oui, peux-tu nous donner le tarif de cette opération, stp?
Nel

Message par Nel »

J'ai plus eu le prob... :voyons:
et je n'ai pas fait de changement... :sorry:

So British....
:mg: :mur: :mg:
Répondre