[quote="MGecho"][/quote]
C'est totalement subjectif et suppose des compétences qu'ils n'ont pas.
J'ai un doute, ils sont compétents par contre certains sont trop tatillons sur des adaptations qui ne dénaturent pas ou ne rendent pas un véhicule dangereux (au contraire). Plus contrariant, le copinage qui permet de laisser passer des véhicules hors d'état de circuler ou présentant de graves défauts de structure ou mécanique (et dans ce cas il est très difficile pour le particulier lésé de faire valoir ses droits)
Par contre, comme au UK, le CT belge est valable un an et c'est préférable vu l'état des routes déplorables de ces pays.... 
Une validité d'un an oblige à un entretien régulier, c'est plutôt une bonne chose, il vaut mieux avoir une voiture en bon état malgré de mauvaises routes ... que l'inverse . Quand je circule en France je me demande parfois si vous n'importez pas vos voitures d'occasion en droite ligne d'Accra ou de Cotonou
Pour illustrer sur nos MG : Si je reconditionne mes sphères au jus de betteraves et à l'hydrogène il verra quoi le contrôleur belge ? Que dalle...
Dans ce cas-là le contrôleur verra rouge :-)
Note cependant que la mixture que tu proposes est l'ingrédient secret du Champagne, nous mettrions plutôt de la Gueuze ou mieux, du Faro (c'est le contraire de l'Aspro effervescent, le Faro ça fait des bulles et mal de tête)
Belle journée, proFite