Bonjour,
1er remplissage du reservoir, hier depuis 7 ans (restauration lente oblige) ,contact... la pompe ne marche pas!
elle est pourtant neuve mais attend depuis quelques années d'étre installée... démontage,désassemblage, corrosion des contacts ,nettoyage et remontage, ça fonctionne,mais...mais je m'apperçois avant de quitter le garage que l'essence s'arrete à la moitié du filtre que j'ai installé avant les carbus!!! je n'ai pas eu le temps de verifier mais je pense que l'essence ne doit pas arriver aux carbus, alors avant de m'y remettre la semaine prochaine j'aimerais quelques pistes : bouchon d'air??? flotteur coinçé en haut ??? pointeaux coincés ????...
j'ai besoin de vos lumieres, merci
niveau d'essence !!
- jean-marie
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- Messages : 2601
- Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49
Je crois que si tu as mis ton filtre avant les carbus, à hauteur des cuves, selon le principe des vases communicants, le niveau dans le filtre va se stabiliser sur le même plan horizontal que celui des cuves: j'ai observé cela sur ma Healey, avec étonnement d'abord, et comme tout fonctionne normalementet que le niveau des cuves est bon...
Quant à tes contacts oxydés, c'est un standard des pompes SU
Quant à tes contacts oxydés, c'est un standard des pompes SU
- Pierre NOEL
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- Enregistré le : 25 oct. 2005, 19:35
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- Messages : 312
- Enregistré le : 22 nov. 2006, 19:15
merci pour vos reponses,je verifierai cela samedi prochain, j'espere que c'est l'explication, je ne me voyais pas en train de redemonter les carbus !! mais bon,quand on aime on ne compte pas
Nordiste.. moi j'ai les 2 filtres, j'ai laissé celui du compartiment moteur et j'en ai rajouté un à la sortie du reservoir pour proteger la pompe, c'est du Super super filtré!!
Nordiste.. moi j'ai les 2 filtres, j'ai laissé celui du compartiment moteur et j'en ai rajouté un à la sortie du reservoir pour proteger la pompe, c'est du Super super filtré!!
Bonsoir, si c'est de l'air, c'est qu'il y a une entrée ... d'air avant le filtre (mauvais mauvais); si ce sont des vapeurs d'essence c'est moins grave.
Pour éviter : le point le plus haut doit être le carburateur, et l'ensemble des tuyaux (tous de même section) et le filtre ne doit pas comporter de "piège" à bulles (retournement et autres plats), la conduite daoit dans la mesure du possible toujours monter jusqu'au carbu.
(pour le fitre entre le réservoir et la pompe, il faut prendre garde : certains fitres se colmatent en aspiration).
Pour éviter : le point le plus haut doit être le carburateur, et l'ensemble des tuyaux (tous de même section) et le filtre ne doit pas comporter de "piège" à bulles (retournement et autres plats), la conduite daoit dans la mesure du possible toujours monter jusqu'au carbu.
(pour le fitre entre le réservoir et la pompe, il faut prendre garde : certains fitres se colmatent en aspiration).
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