pb de pression d'huile

Echappement, carburant, ...
Répondre
ledoc

pb de pression d'huile

Message par ledoc »

qui peut m'aideer? je viens de faire un echange standard de moteur sur ma mgb de 1965 .Il marche tres bien , sauf que la pression d'huile indiquee au mano , fait la chamade , a chaud , entre 40 et 60 (je ne sais plus les unites ).Ce phenomene ne survient pas du tout en roulant , mais plutot en ville , et disparait en accelerant . On a pense a des saletes dans le circuit du mano , a la qualite de l'huile.....mais on seche . D'autre part la conso d'huile me parait excessive : 1 litre au 500 km .MRECI de votre aide .
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972

Message par Nordiste »

BONJOUR ! ! ! ! :angry:
Pierre BX

Message par Pierre BX »

Généralement ce phénomène est du à un mauvais état de la valve de décharge qui est négligée lors d'une réfection moteur.
Il ne suffit pas de changer le ressort mais il faut aussi roder l'assise de la valve un peut comme pour un robinet dont on refait l'assise de joint.
Si tu as un filtre ancien modèle un pb similaire peut se produire au niveau de la bille du "bypass".
jean-marie
.
.

Message par jean-marie »

Il faudrait peut-être d'abord vérifier le clapet de décharge, peut-être un ressort trop lâche ou une bille pas étanche, le problème disparait en effet quand le débit de la pompe comble la décharge du circuit; et si tu consomme 1 l d'huile au 500km, c'est quand même beaucoup, même avec un moteur en rodage, cela ne devrait pas dépasser 1l aux 1000
Raoul

Message par Raoul »

Bonjour, ton moteur tu l a acheté ou ? et quel prix l as tu payé ?
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Ne t'alarme pas pour la pression d'huile et finit ton rodage , si tu n'as pas de fuite d'huile..........
Répondre