quelqu'un peut m'expliquer comment regler
la richesse des carbus
tourner a droite ou a gauche pour appauvrir
désolé de vous demander cela car
le gars qui me reglait les carbus a casser sa pipe
etje me trouve comme un :

merci
Bonjour Gigi,GIGI79 a écrit :salut
a faible vitesse il a tendance a s'engorger ??
Hello l'Indien!TheLastMohican a écrit :Alors là... resserrer d'un pan dans le sens anti-horaire vu de dessus
Mais bon, avec le retour des températures plus fraîche ça devrait revenir normal sans rien faire
Désolé mais il y a comme un schisme ...vu du dessus, tu tourne à droite pour appauvrir (anti-horaire), à gauche pour enrichir (horaire)
Ceci-dit, il n'y a pas lieu de toucher au réglage de richesse très souvent...
Un lien ...Orque a écrit :Désolé mais il y a comme un schisme ...vu du dessus, tu tourne à droite pour appauvrir (anti-horaire), à gauche pour enrichir (horaire)
Vu de dessus, il faut évidemment tourner l'écrou vers la gauche ( anti-horaire ) pour appauvrir ( l'écrou se visse et le jet remonte, l'aiguille conique ferme davantage le passage d'essence.
Soit votre montre tourne de D à G et qu'anti-horaire vers la droite reste vrai mais pas pour le réglage d'appauvrissement.
Dans ce cas :
Et si, il faut retoucher la richesse entre saisons chaudes pour appauvrir et saisons froides pour enrichir, la densité de l'air varie avec les températures.
L'écart entre les deux ne doit pas excéder 1/6 de tour soit un plat d'écrou.
Merci Orque c'est effectivement plus clair comme ça ! Je le savais mais certains messages trop alambiqués plus haut m'ont mis comme un doute sur mes réglagesOrque a écrit :Désolé mais il y a comme un schisme ...vu du dessus, tu tourne à droite pour appauvrir (anti-horaire), à gauche pour enrichir (horaire)
Vu de dessus, il faut évidemment tourner l'écrou vers la gauche ( anti-horaire ) pour appauvrir ( l'écrou se visse et le jet remonte, l'aiguille conique ferme davantage le passage d'essence.
Là je suis d'accord:TheLastMohican a écrit :Si tu as un réglage limite, Danv8 l'influence de la température et de la pression atmosphérique sur la densité de l'air n'est pas sans influence .... il y a eu pleins de trucs pour compenser la richesse automatiquement...
Maintenant avec les injections électronique capteur de débit d'air et sonde lambda permettent un ajustement parfait du mélange quelque soit le régime
Et passer à l'injection....saby a écrit :d’une saison à l’autre
par ici où l’été la température de 36/38°, à l’ombre, est courante, les ceusses à qui il viendrait l’idée d’utiliser une mg, ils ont peut être intérêt à modifier la carburation de leur bagnole ...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité