solenoid de demarrage
solenoid de demarrage
Bonjour
je cherche le modèle de solenoid de démarreur pour ma "B" sachant qu'il s'agit d'un modele de 1978
(modele U.S) et qu'il n'y a qu'un fil qui sort du démarreur.
si je me réfère au catalogue Moss il s'agirait du modele CHM 468 avec 3 pins,mais si c'est bien celui là pouvez vous m'indiquer le branchement
merci
je cherche le modèle de solenoid de démarreur pour ma "B" sachant qu'il s'agit d'un modele de 1978
(modele U.S) et qu'il n'y a qu'un fil qui sort du démarreur.
si je me réfère au catalogue Moss il s'agirait du modele CHM 468 avec 3 pins,mais si c'est bien celui là pouvez vous m'indiquer le branchement
merci
Re: solenoid de demarrage
CHM 468
je trouve NAF10001, mais je peux me tromper :-)
Il y a un fil blanc/rouge qui vient du relais et qui excite le solénoïde et un fil blanc/vert qui alimente la bobine en 12 volts, le temps ou le démarreur fonctionne
je trouve NAF10001, mais je peux me tromper :-)
Il y a un fil blanc/rouge qui vient du relais et qui excite le solénoïde et un fil blanc/vert qui alimente la bobine en 12 volts, le temps ou le démarreur fonctionne
Merci mais je me suis mal expliqué,ce qui me manque c'est le relais de solenoïd et son schéma de branchement
- JMAU
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Bonjour
C'est un Lucas srb113 33243 6RA starter relais 12 volts / 20 amp pour MG MGB GT
https://www.moss-europe.fr/relais-type- ... soc=109277
Album MG
Il y a un CHM68... chez Moss
https://www.moss-europe.fr/relais-26ra- ... soc=109278
Album MG
C'est un Lucas srb113 33243 6RA starter relais 12 volts / 20 amp pour MG MGB GT
https://www.moss-europe.fr/relais-type- ... soc=109277

?il n'y a qu'un fil qui sort du démarreur.
Un relais à 3 broches?modele CHM 468 avec 3 pins
Il y a un CHM68... chez Moss

https://www.moss-europe.fr/relais-26ra- ... soc=109278

je vais installer le relais préconisé mais j'ai 2 questions:
1) il n'y a qu'un fil (blanc et marron) qui part du solenoïd,mais apparemment le solenoïd n'est pas alimenté par un + direct batterie,car j'ai fais un essai,si on branche ce fil marron et blanc au + il entraine le solenoÏd et le démarreur
2) a quoi sert le petit pin a l'arriere du solenoïd
1) il n'y a qu'un fil (blanc et marron) qui part du solenoïd,mais apparemment le solenoïd n'est pas alimenté par un + direct batterie,car j'ai fais un essai,si on branche ce fil marron et blanc au + il entraine le solenoÏd et le démarreur
2) a quoi sert le petit pin a l'arriere du solenoïd
- JMAU
- .
Regarde mieux... (un gros noir et des petits marron...)ape a écrit :je vais installer le relais préconisé mais j'ai 2 questions:
1) il n'y a qu'un fil (blanc et marron) qui part du solenoïd, mais apparemment le solenoïd n'est pas alimenté par un + direct batterie,car j'ai fais un essai,si on branche ce fil marron et blanc au + il entraine le solenoÏd et le démarreur
parce que si tout le courant du démarreur passe par ce fil (blanc marron), il serait déjà fondu...
Photo?2) a quoi sert le petit pin a l'arriere du solenoïd
je pense avoir compris le petit pin est noté IGN pour ignition je pense,par contre le fil direct + batterie doit etre installé sur le gros ecrou exagonal,le marron et blanc a quelle fonction?
Album MG
marron et blanc
en général il est blanc/rouge (WR), dans mon premier post je vous ai indiqué : «un fil blanc/rouge qui vient du relais et qui excite le solénoïde» :-)
en général il est blanc/rouge (WR), dans mon premier post je vous ai indiqué : «un fil blanc/rouge qui vient du relais et qui excite le solénoïde» :-)
- JMAU
- .
Je pense plutôt à la fiche de la bobine (si circuit résistif = oui sur 78)noté IGN pour ignition
Le relais de démarrage se branche sur la fiche cassée (ta photo):

j'ai compris en fait la borne d'arrivée du + est cassée
merci
merci
- JMAU
- .
Les 2 bornes + sont cassée.la borne d'arrivée du + est cassée
- La puissance (gros écrou/fil noir + 3 marron) (3) du démarreur
- la commande (rouge blanc) du solénoïde. (1)
solenoïd suite et fin
Sur mon autre "B" je n'ai pas installé de relais pour le démarreur,mais il s'agit d'un Hi Torque,qui semble-t-il est moins gourmand en consommation jusqu’à présent ça marche très bien.
A ce sujet il me vient une réflexion,quand on regarde le catalogue Moss ou autre il n'y a aucun modèle specifique de relais pour le millésime 1968 !
A ce sujet il me vient une réflexion,quand on regarde le catalogue Moss ou autre il n'y a aucun modèle specifique de relais pour le millésime 1968 !
- JMAU
- .
Pas de relais de démarreur (d'origine) sur ce milésime.le millésime 1968 !
A partir de 70 ?
ok merci