Demarrage impossible HELP
- Enrique
- Région : France - Alsace
- Type : B
- année : 1980
Demarrage impossible HELP
Bonjour a tous
Alors voila je vous expose mon problème :
Je restaure une B de 1980 import US, j ai restaurer le moteur et remis en place , il y a quelques jours le moteur tourner mais pas d allumage je recherche d ou viens mon erreur et eurêka je m aperçois que je n étais pas bien caler , je remet tous en ordre , et la ma pompe me lâche , encore une fois sauver par vos différents post je fini par trouver le problème et la répare .et la lors d une nouvelle tentative de démarrage plus rien un bruit de mitraillette puis les relais qui grésillent. Bref je change les relais je met une batterie neuve et tjs rien.Je démonte le démarreur fait un test pour voir si il fonctionne et RAS ca fonctionne.Je remonte le démarreur recâble retente un démarrage et YES ca retourne .J arrête le moteur met en route la pompe a essence (qui est brancher sur une autre batterie ) re tentative et plus rien mitraillette et grésillement dans les relais.
Et la j avoue je sèche complètement et j en appel a vous
Merci d avance
Alors voila je vous expose mon problème :
Je restaure une B de 1980 import US, j ai restaurer le moteur et remis en place , il y a quelques jours le moteur tourner mais pas d allumage je recherche d ou viens mon erreur et eurêka je m aperçois que je n étais pas bien caler , je remet tous en ordre , et la ma pompe me lâche , encore une fois sauver par vos différents post je fini par trouver le problème et la répare .et la lors d une nouvelle tentative de démarrage plus rien un bruit de mitraillette puis les relais qui grésillent. Bref je change les relais je met une batterie neuve et tjs rien.Je démonte le démarreur fait un test pour voir si il fonctionne et RAS ca fonctionne.Je remonte le démarreur recâble retente un démarrage et YES ca retourne .J arrête le moteur met en route la pompe a essence (qui est brancher sur une autre batterie ) re tentative et plus rien mitraillette et grésillement dans les relais.
Et la j avoue je sèche complètement et j en appel a vous
Merci d avance
Re: Demarrage impossible HELP
apparemment votre bagnole serait de 1980, sur ces bagnoles le faisceau électrique, si c’est celui d’origine ou type origine, est devenu un sac de nœuds inextricable avec des potentialités de pannes importante.
le grésillement pourrait provenir de coupures électrique
- Enrique
Merci SABYsaby a écrit :apparemment votre bagnole serait de 1980, sur ces bagnoles le faisceau électrique, si c’est celui d’origine ou type origine, est devenu un sac de nœuds inextricable avec des potentialités de pannes importante.
Je confirme *SMS* un reel sac e noeud et l ancien proprio a changer des cables car pour les couleurs du retours il m as mis des bleu au lieu des vert comme stipulé dans la doc .
Donc j aurais un soucis de masse quelle part??
Donc
vu la complexité de ce type de circuit et compte-tenu du fait qu’il a été bidouillé, le problème peut venir de partout
vu la complexité de ce type de circuit et compte-tenu du fait qu’il a été bidouillé, le problème peut venir de partout
- Enrique
Une suggestion???
- JMAU
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
???J arrête le moteur met en route la pompe a essence (qui est brancher sur une autre batterie )
Ce n'est pas très clair...
Une suggestion
uniquement pour faire tourner le moteur vous tirez un fil 12 volts pour alimenter la bobine et vous excitez le démarreur également avec un fil.
pas besoin de mettre le contact.
pour utiliser la bagnole il faudra sans doutes changer le faisceau électrique.
uniquement pour faire tourner le moteur vous tirez un fil 12 volts pour alimenter la bobine et vous excitez le démarreur également avec un fil.
pas besoin de mettre le contact.
pour utiliser la bagnole il faudra sans doutes changer le faisceau électrique.
- Enrique
HOULALA le travail de Titanpour utiliser la bagnole il faudra sans doutes changer le faisceau électrique.
- LOTUS11
- .
- Région : France - Ile-de-France
- année : 1965
+ 1 avec Saby
sur les anglaises, je m'avance à dire que le plus gros soucis de fiabilité provient du faisceau électrique.
S'il à été trafiqué tu seras ennuyé à tout jamais.
Solution, le remplacer, et si vraiment tu restaures ta B, ce n'est pas le plus compliqué.
Avec mon expérience, je ne ferai pas l'impasse sur un changement de faisceau
sur les anglaises, je m'avance à dire que le plus gros soucis de fiabilité provient du faisceau électrique.
S'il à été trafiqué tu seras ennuyé à tout jamais.
Solution, le remplacer, et si vraiment tu restaures ta B, ce n'est pas le plus compliqué.
Avec mon expérience, je ne ferai pas l'impasse sur un changement de faisceau
HOULALA
oui c’est vrais.
j’ai eu restoré quelques faisceau bidouillé, auto et moto, en utilisant les fils d’origine de faisceau en épave, c’est du travail, il vaut mieux être méticuleux
ça ne coûte pratiquement rien.
Album MG
oui c’est vrais.
j’ai eu restoré quelques faisceau bidouillé, auto et moto, en utilisant les fils d’origine de faisceau en épave, c’est du travail, il vaut mieux être méticuleux
ça ne coûte pratiquement rien.

- LOTUS11
- .
et quand on voit la chance que c'est avec une mg b de trouver pour une somme raisonnable un faisceau parfaitement adapté..il ne faut pas se priver.
sans compter qu'un beau faisceau dans une baie moteur ça fait plaisir..
- Enrique
Je suis d accord avec vous j avais déjà regarder le prix d un faisceau plus de 200livres
Ou puis trouve les câbles avec les mêmes codes couleurs??
- Alain 91
- .
- année : 1969
LOTUS11 a écrit :et quand on voit la chance que c'est avec une mg b de trouver pour une somme raisonnable un faisceau parfaitement adapté..il ne faut pas se priver.

- LOTUS11
- .
les codes couleurs sont standards et identiques à l'origine.Enrique a écrit :Je suis d accord avec vous j avais déjà regarder le prix d un faisceau plus de 200livres
procures toi un manuel de réparation pour MGB, avec les schémas électriques.
C'est l'investissement de base