Valentin Jorion a écrit :
Merci pour ton aide 
Pour la pompe, la mienne est de marque Katsu, tu fais une recherche sur Ebay tu trouves facilement. Rimmer Bros en vend aussi mais c'est plus cher. Avantage, il vendent aussi le LDS.
Pour la quantité, tout dépend du besoin, en fait on injecte le LDS dans le circuit par les deux vannes Schröder sur lesquelles sera tour à tour raccordée la pompe, un on met le LDS dans le réservoir de la pompe, on purge la pompe et on la raccorde à la valve du circuit gauche ou droit, deux on ajoute le LDS en pompant jusqu'à qu'on obtienne la hauteur de caisse requise, trois on ferme le raccord de la pompe, on la dépressurise avant de vidanger le reste de LDS dans son bidon.
Pour ce qui est de la fréquence, si le système est en bon état, pas de souci, une remise à niveau tous les deux ans voire plus ... par contre si le besoin est plus pressant, cela ira toujours de plus en plus souvent jusqu'à ce que la sphère défectueuse explose et te laisse au bord du chemin. Ce n'est pas une bonne idée de spéculer sur des remises à niveau trop fréquentes qui deviennent aussi vite fastidieuses.
N'oublie pas non plus, et c'est vrai en tout, qu'une négligence finit par en appeler beaucoup d'autres et que tu perdras vite fierté et plaisir si tu te retrouves au volant d'une bagnole de merde
La pompe est une solution de dépannage dans l'urgence, elle n'est pas viable à long terme. Elle est par contre intéressante dans le cadre de la maintenance ordinaire.
Pour plus de renseignements il est utile de lire le manuel d'atelier de la F ou visionner sur You Tube des tutos consacrés à ce sujet ...
Avec une pompe Rover, merci Rimmer Bros
https://www.youtube.com/watch?v=JHf2MPgOtUc
ou avec une pompe Katsu ( sur la deuxième partie de ce tuto consacré au remplacement des sphères )
https://www.youtube.com/watch?v=wwbgcR2eV_0
Avec un peu de chance tu trouveras aussi une F sans soucis au départ mais dans tous les cas évite une qui aurait été convertie au système Suplex ' plus onéreux que des sphères rénovées et destructeur pour la caisse si celle-ci n'a pas été renforcée sérieusement .