Une petite question sur ceux qui connaissent les carburateurs Holley.
J'essaie de comprendre le fonctionnement général de ce type de carburateur, j'aime bien comprendre comment cela fonctionne
Je comprends que l'essence est stockée dans les cuves, et qu'à l'accélération, le vide créé dans la pipe d'admission aspire l'essence à travers les trous de la metering plate, elle même nourrie par les jets.
A ce stade on essaie donc d'avoir un bon niveau de cuves (pour ne pas noyer les jets ?), la bonne dimension de jets (en fonction du vide qu'on peut mesurer au ralenti).
Je comprends aussi que la power valve alimente elle aussi en essence la metering plate (à coté des jets) à un moment ou le vide n'est pas suffisant pour aspirer l'essence via le circuit des jets (soit dans un moment ou l'on lâche l'accélérateur) mais que le moteur nécessite toujours de l'essence pour fonctionner : cela permettrait d'éviter une situation de combustion trop pauvre à chaque fois qu'on relache l'accélérateur.
A ce stade, on peut donc choisir une "power valve" de la dimension qui conviendra à ce moteur et cette pipe d'admission ((en fonction du vide qu'on peut mesurer au ralenti là aussi).
Mais là ou je suis un peu perdu, c'est que j'ai cru comprendre que la fonction de la pompe d'accélération (que l'on retrouve sous la cuve d'essence et qui est actionnée directement dés qu'on touche ou qu'on relâche l'accélérateur), était aussi d'apporter de l'essence à travers un circuit "parallèle" (en bas de cuve/bas de metering plate), au moment ou l'on lâche la pédale d'accélérateur, et qui allait permettre à un volume d'essence de circuler jusqu'en haut du carbu (grâce à un tunnel dans la metering plate) pour passer dans des "discharge nozzles" qui vont eux aussi alimenter en essence notre moteur et éviter une combusion trop pauvre.
A ce stade, on peut aussi choisir la bonne taille de pompe d'accélération, la régler avec 2 positions différentes, et choisir la bonne taille de "discharge nozzles" qui sont situés en haut du carbu.
Est-ce que j'ai mal compris ?
Est-ce que ces deux derniers éléments ont le même rôle au même moment ?
J'évite d'évoquer le circuit secondaire (2eme cuve / 2eme metering plate), car je n'en suis pas là ^^