Bonsoir a tous,
de nombreuses années sans pouvoir être sur ce forum, cause mutation professionnelle et donc beaucoup beaucoup moins de temps a profiter de ma Mgb gt.
Premierement j'espère que vous allez tous bien après cette période sanitaire compliquée et que vous preniez soin de vous.
A present de retour en France, après un bon moment sans faire tourner la Mg, après un changement de batterie cette dernière est repartie mais j'ai trouvé que le bruit était moins "linéaire" que le ralenti stabilisé qu'elle avait avant mon départ.
Apres l'avoir laissé tourner quelques minutes avec le ralenti, puis avoir réduit progressivement la commande, le bruit est redevenu a l'oreille celui que j'avais l'habitude d'entendre au ralenti, y comprit apres avoir appuyé sur l'accélérateur a quelques reprises en montant un peu dans les tours...
Je suis brièvement sorti aux alentours et rien de particulier a signaler ni en terme de coupure dans l'acceleration, du ralenti au feu (pas d'effondrement)...
Je souhaitais savoir si d'après vous cela était simplement du au fait qu'elle n'ai pas roulé pendant 1 an, et donc le temps que l'essence refasse un tour... ou bien pensez vous que je doive de nouveau régler les carbus....
Ce soir nouveau démarrage, et le bruit était correct a l'oreille...
je vous remercie
Retour sur ce forum et conseils pour réglages carburant
- Jidé de Grasse
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Re: Retour sur ce forum et conseils pour réglages carburant
salut
elle fonctionne bien ? touche à rien ! (proverbe Niçois
)
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- airmni
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Re: Retour sur ce forum et conseils pour réglages carburant
oui oui
je le connais bien aussi
en fait le dernier réglage date facile d'il y a 4 ans, je n'ai jamais beaucoup roulé avec et n'ai jamais rien trouvé a dire sauf la...

en fait le dernier réglage date facile d'il y a 4 ans, je n'ai jamais beaucoup roulé avec et n'ai jamais rien trouvé a dire sauf la...
- mali
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Re: Retour sur ce forum et conseils pour réglages carburant
Et refaire le plein avec de la nouvelle essenceJidé de Grasse a écrit :salut
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Re: Retour sur ce forum et conseils pour réglages carburant
J'allais le dire !refaire le plein
Et accessoirement nettoyer les cuves...
- yvre
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Re: Retour sur ce forum et conseils pour réglages carburant
...Sans Éthanol...j'ai le souvenir avec la MGA d'en avoir fait un plein en redescendant sur Bastia par manque de choix avant de reprendre le ferry ....eh ben bonjour les ratatouilles jusqu'au plein suivantmali a écrit :Et refaire le plein avec de la nouvelle essenceJidé de Grasse a écrit :salut
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Re: Retour sur ce forum et conseils pour réglages carburant
Si tu parles du 95e10, il aurait suffit d'enrichir légèrement ...et plus de ratatouilles.yvre a écrit :...Sans Éthanol...j'ai le souvenir avec la MGA d'en avoir fait un plein en redescendant sur Bastia par manque de choix avant de reprendre le ferry ....eh ben bonjour les ratatouilles jusqu'au plein suivantmali a écrit :Et refaire le plein avec de la nouvelle essenceJidé de Grasse a écrit :salut
elle fonctionne bien ? touche à rien ! (proverbe Niçois)
Si c'est du E85, là c'est moins simple...mais en remontant les aiguilles, on arrive à rouler sans ratatouilles moteur en charge, au ralenti c'est moins évident.

Coucou Airmni!

- airmni
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Re: Retour sur ce forum et conseils pour réglages carburant
c'est vrai que le niveau d'essence est bas et je ne l'ai pas refait....bon je vis faire ça avec un petit "enrichissement" 

- airmni
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Re: Retour sur ce forum et conseils pour réglages carburant
Messieurs bon petit retour,
on en apprend tous les jours, n'y connaissant pas grand chose, a force de vous parcourir j'ai donc comprit que le réglage de mes barbus était bien trop riche.
petit passage chez mon mécano donc qui m'a demandé de trouver un "kit de réparation carburateurs"
J'ai donc trouvé ça je vais lui commander
L'un d'entre vous a déjà eut a utiliser ce genre de kit pour HS4?
Et autre petite chose, l'un de vous aurait il en plus une petite accroche pour mon pare soleil droit (accroche de gauche), impossible de les trouver à l'unité
je vous remercie de vos retours
on en apprend tous les jours, n'y connaissant pas grand chose, a force de vous parcourir j'ai donc comprit que le réglage de mes barbus était bien trop riche.
petit passage chez mon mécano donc qui m'a demandé de trouver un "kit de réparation carburateurs"
J'ai donc trouvé ça je vais lui commander
L'un d'entre vous a déjà eut a utiliser ce genre de kit pour HS4?
Et autre petite chose, l'un de vous aurait il en plus une petite accroche pour mon pare soleil droit (accroche de gauche), impossible de les trouver à l'unité
je vous remercie de vos retours
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- Messages : 12260
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Re: Retour sur ce forum et conseils pour réglages carburant
J'ai fait réviser mes carburateur SU HS4 avec ce kit en référence ci dessous.
Satisfait de ce produit.
https://www.betaset.fr/carburateur-hs4/ ... teurs.html
Pour le pare soleil ,
https://www.datch.fr/fr/mini-mg-triumph ... 18705.html
https://www.datch.fr/fr/mini-mg-triumph ... 15997.html
Bonus...
un peu de lecture ici
viewtopic.php?f=14&t=24737&start=20
Satisfait de ce produit.
https://www.betaset.fr/carburateur-hs4/ ... teurs.html
Pour le pare soleil ,
https://www.datch.fr/fr/mini-mg-triumph ... 18705.html
https://www.datch.fr/fr/mini-mg-triumph ... 15997.html
Bonus...
un peu de lecture ici

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Re: Retour sur ce forum et conseils pour réglages carburant
le réglage de mes carbus était bien trop riche
Une question, s' ils sont trop riches, n' existe t'il pas un moyen de régler le mélange sans réfection?
Avant de commander le kit prescrit, vous relevez la réf. précise de vos carburateurs sur le petit tag alu.
Cette référence commence par AUD.+ nombre + F & R pour Front et Rear.
En effet, entre très certainement des AUD135 F&R de 1966 et ceux de 1971, il peut y avoir un gap, voir même une incompatibilité.
Et pour terminer, allez faire un tour pour comparer chez:
http://sucarb.co.uk/
Onglet SU
Ces gens communiquent aussi par mail.
Une question, s' ils sont trop riches, n' existe t'il pas un moyen de régler le mélange sans réfection?
Avant de commander le kit prescrit, vous relevez la réf. précise de vos carburateurs sur le petit tag alu.
Cette référence commence par AUD.+ nombre + F & R pour Front et Rear.
En effet, entre très certainement des AUD135 F&R de 1966 et ceux de 1971, il peut y avoir un gap, voir même une incompatibilité.
Et pour terminer, allez faire un tour pour comparer chez:
http://sucarb.co.uk/
Onglet SU
Ces gens communiquent aussi par mail.
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